Eh bien, maintenant, l’autre chaussure tombe − Auron MacIntyre
Par James Howard Kunstler – Le 17 mars 2025 – Source Clusterfuck Nation

James Boasberg
C’est aussi simple que cela : l’orgie de guerre judiciaire menée par les séditieux du Parti démocrate, qui tentent de rendre les États-Unis ingouvernables, cherche à être écrasée. L’orgueil est une maîtresse impitoyable, mais Némésis est plutôt l’homme de main des dieux, et il vient à la porte avec une attitude, c’est-à-dire une offre. Les juges de la Cour suprême seront chassés de leurs conclaves humides, nus, et se retrouveront, étonnamment, dans la zone FO du pays des FAFO1.
Pensez-vous que le procureur général Bondi joue aux billes dans le Main Justice ou que Kash Patel est simplement assis là à se faire les ongles au 935 Pennsylvania Avenue NW ? D’où nous vient l’idée que les juges fédéraux peuvent agir en toute impunité, en se jouant de l’intérêt public comme un frimeur avec un yoyo ?
Exemple concret : le juge James Boasberg, grand ponte du tribunal fédéral de district de Washington, s’est rendu dans la salle d’attente de la FAFO ce week-end, où il a ordonné le retour aux États-Unis de deux avions remplis de déchets toxiques humains déportés, connus sous le nom de Tren de Aragua, à destination de la prison d’El Salvador. La Maison Blanche de M. Trump a refusé, affirmant que les avions se trouvaient déjà au-dessus des eaux internationales, hors de la juridiction du juge. L’avocat Démocrate Mark Zaid a fait le pas suivant, prévisible, en affirmant que l’affaire servira de base à la troisième procédure de destitution contre M. Trump après les élections de mi-mandat de 2026. Mais, bien sûr : un stratagème !
L’objectif général de cette dernière phase de guerre juridique est d’étouffer les tribunaux fédéraux avec tant d’ordonnances restrictives et d’injonctions que les avocats de la Maison Blanche se retrouvent enfermés dans un interminable exercice d’alerte au feu à la chinoise de contre-dépôts, de requêtes, de brefs et de comparutions. C’est tout ce qu’il reste à la soi-disant « résistance », alors que DOGE met fin à l’opération de racket qui finance la défense Démocrate depuis une décennie. J’entends par là le financement par le gouvernement d’organisations non gouvernementales (ha !) pour distribuer des pots-de-vin aux fantassins Démocrates qui font tout le sale boulot de protéger la bureaucratie voyou dans un cercle vicieux de pouvoir et de pots-de-vin. Cela inclut le sale boulot des avocats Démocrates tels que Mark Zaid, Norm Eisen, Mary McCord, Marc Elias, Barbara McQuade, Joanna Lydgate et al.
L’histoire du juge Boasberg, en particulier, présente le tableau inquiétant d’un outil couvrant chaque acte de la guerre menée par le blob dans l’ombre contre les citoyens américains. Boasberg a présidé le tribunal FISA qui a frauduleusement permis à l’opération Crossfire Hurricane du FBI de tenter de renverser le nouveau président élu Donald Trump en 2017, ainsi que les nombreuses farces du Russiagate qui ont suivi. En tant que juge en chef du district de Columbia, il a supervisé l’opération du conseiller spécial Jack Smith et toutes les affaires qui y étaient liées, y compris le raid de Mar-a-Lago et l’affaire J-6 dans le tribunal corrompu de Tanya Chutkan. Boasberg a autorisé la poursuite des membres du J-6 en vertu de l’utilisation illégale de la loi sur l’obstruction à la fraude d’entreprise, 18USC§1512c2, également connue sous le nom de loi Enron. Il a présidé le procès de Ray Epps, le personnage louche filmé en train d’exhorter à plusieurs reprises les manifestants du mouvement J-6 à « entrer dans le Capitole ». Boasberg a accordé à Epps une peine avec sursis, tandis que les grands-mères qui se sont contentées de « défiler » ce jour-là dans la rotonde entre des cordes de velours ont été envoyées en prison.
Que peut-on faire contre des juges comme Boasberg ? L’opinion dominante est la suivante : pas grand-chose. Je ne suis pas si sûr que ce soit vrai. Bien que le représentant Brandon Gill (R-TX) ait annoncé la semaine dernière qu’il déposerait des articles de destitution contre Boasberg, une majorité des deux tiers serait nécessaire pour le condamner lors d’un éventuel procès au Sénat, donc c’est foutu. Mais les juges fédéraux ne sont pas à l’abri d’une enquête et de poursuites pénales, et c’est là que le procureur général Bondi et le directeur du FBI Patel devraient intervenir. Ce qui est probablement évident, c’est une conspiration RICO impliquant les artistes du droit susmentionnés – Norm Eisen & Co – et le pouvoir judiciaire fédéral pour enterrer délibérément le pouvoir exécutif sous un processus frauduleux lourd, entraver la capacité du pouvoir exécutif à s’acquitter de ses fonctions constitutionnelles et faire obstruction à la justice.
Souhaitez-vous savoir s’il existe une correspondance entre ces parties ? M. Patel peut leur demander de la produire, et s’ils ne le font pas, il y a de fortes chances que la directrice du DNI, Tulsi Gabbard, puisse la débusquer de la ferme de serveurs de la NSA. Des dépositions peuvent être exigées. Les avocats de la guerre juridique devront engager des avocats, tout comme toutes les cibles de « Joe Biden » et de Merrick Garland ont été obligées de se faire représenter par un avocat lorsqu’elles ont été systématiquement persécutées de janvier 2021 à janvier 2025. Les compteurs tourneront, ka-ching, ka-ching. Il sera intéressant de voir qui paiera la note. Vous pouvez être sûr que cela sera découvert. Reid Hoffman ? George et Alex Soros ? Note : Dan Bongino a prêté serment en tant que directeur adjoint du FBI à 8 heures ce matin. Nemesis est ouvert aux affaires.
La bande des Lawfare aimerait que tout cela dégénère en une crise constitutionnelle de grande envergure. Cela pourrait arriver. Qu’ils essaient. Ils ne détiennent plus aucun levier de pouvoir comme avant. Beaucoup de choses pourraient mal tourner pour eux. Bienvenue au pays des fous.
James Howard Kunstler
Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Notes