Beaucoup de nouvelles courtes mais importantes : une énorme tempête se prépare


Par The Saker – Le 19 janvier 2022 – Source The Saker’s Blog

Je viens d’entendre les nouvelles : (sans ordre précis, comme elles arrivent).

Blinken est à Kiev et a déclaré que les États-Unis ne donneront aucune garantie écrite de quelque nature que ce soit et que si la Russie attaque l’Ukraine, les États-Unis paralyseront la Russie.

Les Russes ont déclaré que les États-Unis sont en train de préparer un faux drapeau en Ukraine. Les États-Unis ont accusé la Russie de la même chose.

Le président iranien est à Moscou et a proposé à Poutine de s’unir contre l’Occident collectif.

La Russie a envoyé des forces en Biélorussie pour s’entraîner. Ces forces comprendront plusieurs brigades d’armes combinées et un régiment complet de Su-35S. La date des exercices est fixée au 10 février.

Loukachenko a accueilli le retour de ses casques bleus avec un très bon discours expliquant que le Belarus et la Russie s’entraideront toujours.

Il est demandé aux amoureux d’utiliser la langue ukrainienne quand ils font l’amour

RT continue de publier des trucs comme ça (voir photo).

Les médias grand public traditionnels des ziocons martèlent le message « la Russie est sur le point d’envahir » [l’Ukraine, NdT], 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux États-Unis et dans l’UE.

Les États-Unis introduisent encore plus de sanctions.  Au moins deux versions de « sanctions infernales » sont sur le bureau de « Biden ».

L’UE menace de fermer le NordStream2 russe.

Josep Borrell a qualifié Poutine de « loup ».  C’est le niveau actuel de la « diplomatie » de l’UE…

Les politiciens et fonctionnaires américains menacent (encore) de déconnecter la Russie du SWIFT.

Psaki affirme que la Russie va évacuer son personnel diplomatique de Kiev fin janvier début février.

En Ukraine, Porochenko semble l’avoir emporté sur « Ze » : il n’a pas été arrêté ni confiné chez lui. Porochenko menace maintenant de prendre le pouvoir par un nouveau Maïdan.

Les États-Unis et le Royaume-Uni livrent davantage d’armes au Banderastan.

Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles informations. Revenez régulièrement pour vérifier les mises à jour.

Andrei

MISES À JOUR :

Des rapports indiquent que les défenses aériennes de l’Ukraine sont en alerte maximale et que le trafic civil est détourné. Cette carte semble le confirmer :

Les États-Unis vont ajouter 300 (certains disent 200) millions de dollars en aide militaire à l’Ukraine. D’un point de vue militaire, cela n’a pas d’importance, la plupart seront volés de toute façon, mais cela incite les Ukrainiens à attaquer.

Blinken dit qu’il ne donnera rien par écrit à Lavrov qu’il (Blinken) dit rencontrer à Genève vendredi.

Les responsables de la LDNR ont déclaré que leur service de renseignement a confirmé que des forces spéciales urkonazies, formées et préparées par le Royaume-Uni, préparent des attaques terroristes en LDNR. Un porte-parole militaire de la LDNR a déclaré que les Urkonazis disposent de six groupes terroristes prêts à attaquer les infrastructures civiles (eau, énergie, transports, usines chimiques, etc.) en LDNR.  L’objectif serait de créer le chaos et la peur, rendant la défense de la LDNR par les forces de la LDNR beaucoup plus difficile.

J’écoute une déclaration de Blinken. Il me semble qu’il prépare l’opinion publique à une guerre totale en Ukraine.

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont déclaré que leurs forces ne se battraient en aucun cas en Ukraine. On dirait que les Anglos sont prêts à combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien vivant.

J’écoute des experts russes sur le net russe et la plupart d’entre eux mettent le doigt sur leur tempe en disant que les Américains sont complètement fous et qu’ils mettent l’économie mondiale entière en danger de chaos. Ils disent que la folie américaine aura des conséquences qui seront énormes pour la planète entière.

Les responsables russes affirment également que si les États-Unis introduisent de véritables sanctions, cela signifiera une rupture totale des relations diplomatiques entre la Russie et l’Occident collectif.

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF