Révélation : c’est Poutine qui a cassé le vase de Soissons


Selon le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) – Department of Homeland Security – la Russie interférera avec les élections américaines en promouvant l’idée que ces interférences sont alléguées


 

Par Moon of Alabama − Le 4 septembre 2020

The Hill écrit – je souligne en gras :

Les médias russes et d'autres groupes «amplifient» intentionnellement les inquiétudes autour du vote par correspondance afin de saper les élections américaines de 2020, a révélé un rapport publié jeudi par le Département de la sécurité intérieure (DHS).
...

«Les médias d'État russes, les mandataires et les trolls des médias sociaux contrôlés par la Russie sont susceptibles de promouvoir des allégations de corruption, de défaillance du système et d'ingérence malveillante étrangère pour semer la méfiance envers les institutions démocratiques et les résultats des élections», a écrit le Bureau du renseignement et de l'analyse.

Ces gens du DHS se regardent-ils parfois dans les miroirs ?

Et que font exactement les articles du Washington Post et du New York Times ci-dessous sinon «semer la méfiance dans les institutions démocratiques et les résultats des élections» ?

Quel est le pire qui puisse arriver ? L’élection va probablement déclencher la violence – et une crise constitutionnelle

Que ferez-vous si Trump ne part pas ? Jouer le scénario du cauchemar.

Ces scénarios sont les révolutions de couleur à venir chez nous et ils sont promus non par les médias russes mais par l’establishment américain.

Comme Whitney Webb l’écrit à propos des jeux de guerre du Transition Integrity Project (TIP):

Un groupe d'initiés du Parti démocrate et d'anciens responsables de l'ère Obama et Clinton ainsi qu'un groupe de républicains néoconservateurs «Never Trump» ont passé ces derniers mois à mener des simulations et des «jeux de guerre» concernant différents scénarios de «fin du monde» des élections de 2020.

Selon plusieurs reportages médiatiques sur le groupe, appelé Transition Integrity Project (TIP), ils justifient ces exercices comme se préparant spécifiquement à un scénario où le président Trump perd les élections de 2020 et refuse de quitter ses fonctions, ce qui pourrait entraîner une crise constitutionnelle. Cependant, selon les propres documents de TIP, même leurs simulations impliquant une «victoire claire» pour Trump lors des prochaines élections ont abouti à une crise constitutionnelle, car ils ont prédit que la campagne Biden prendrait des mesures audacieuses visant à assurer la présidence, quelle que soit le résultat de l'élection.

Ce jeu de guerre TIP (page 17f) est en effet l’intrigue d’un coup d’État :

Agrandir. Le troisième scénario postule une victoire confortable de Trump, au niveau des Grands électeurs, 286 voix contre 252, mais une victoire significative pour Biden, au niveau du vote populaire, 52% contre 47%. Le jeu se termine en une crise constitutionnelle, avec des menaces de sécession, et la possibilité soit d’une chute dans l’autoritarisme soit d’une modification des règles démocratiques pour s’assurer que ce soit le vote populaire qui compte (abolition du collège électoral, transformer Washington DC et Puerto-Rico en États et autres).

Il est étonnant de voir comment tout cela se déroule en pleine lumière.

Moon of Alabama

Traduit par jj, relu par Wayan pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Révélation : c’est Poutine qui a cassé le vase de Soissons »

  1. Ping : Tel est pris, qui croyait prendre. – Profession Gendarme

Les commentaires sont fermés.