Une théorie plausible sur les méthodes de Jeffrey Epstein


Par Moon of Alabama − Le 13 juillet 2019

2015-05-21_11h17_05Mon premier article sur Jeffrey Epstein s’est pas mal allongé. En voici la suite.

Pour une introduction à l’affaire Epstein, veuillez lire ceci.

Personne n’a encore pu répondre à la question «comment Epstein est-il devenu aussi riche qu’il semble l’être ?». Une personne se faisant appeler Quantian a une théorie intéressante à ce propos.

En voici une version courte :

Epstein offrait aux riches qu’il connaissait des adolescent(e)s pubères qu’il séduisait et/ou soudoyait. Il a invité beaucoup de gens intéressants – artistes, scientifiques, politiciens, riches hommes d’affaires – à ses soirées exclusives. Il y avait toujours des jeunes filles disponibles dans un coin. Ainsi qu’une chambre toujours libre. Il y avait aussi des caméras en marche. Si l’un des riches s’accoquinait avec une fille, Epstein pouvait le faire chanter.

Mais au lieu de se faire payer en liquide, il leur demandait d’investir dans son fonds de pension offshore. Pour quelqu’un qui possède des milliards, ce n’est pas grand-chose d’investir quelques dizaines de millions dans un fonds de pension. C’est légal. L’argent ne s’envole pas. On lui versera même des intérêts.
Epstein n’est pas connu pour avoir fait beaucoup de transactions en devises ou d’autres transactions plus importantes à Wall Street. Sa société est petite, il ne travaillait pas beaucoup. Il est probable qu’il a surtout réinvesti l’argent dans un simple fonds indiciel qui suit le S&P 500. Ce type de fonds a rapporté un bon profit ces dernières années.

Epstein se rémunérerait par une commission typique d’un fond de pension, le 2/20, soit 2% de l’investissement par an plus 20% des bénéfices. Ce fond de pension serait tout à fait légal et sans problèmes fiscaux. Les gens piégés n’avaient qu’à laisser leur argent investi pour qu’Epstein se taise et que les bandes vidéo ne soient pas diffusées sur le marché des journaux grand public. Certains milliardaires ont peut-être même investi d’avance juste pour avoir accès aux filles.

Pour Epstein, ce projet aurait été un moyen très élégant de poursuivre son « hobby » personnel tout en générant un revenu toujours croissant.

La théorie de Quantian me semble très plausible. Elle est conforme à tout ce qui est connu publiquement au sujet d’Epstein et à ce qu’il faisait. Elle n’exige pas de théorie du complot supplémentaire sur l’implication du Mossad/Mafia/CIA. Mais cela n’exclut pas non plus leur implication.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Jj pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Une théorie plausible sur les méthodes de Jeffrey Epstein »

Les commentaires sont fermés.