Par The Saker – Le 2 mars 2022 – Source The Saker’s Blog
Nous en sommes donc à une semaine et je pense qu’il est temps de faire une courte pause et de voir ce qui s’est passé au cours des 7 derniers jours.
- L’attaque russe a commencé, comme prévu, principalement par des frappes avec des armes à distance. 24 heures plus tard, l’armée de l’air et la marine ukrainiennes ont cessé d’exister. Dans cette phase initiale, peu d’unités ukrainiennes ont été directement engagées.
- Le gros des forces nazies se trouve dans le Donbass et il a fallu plusieurs jours aux forces de la LDNR pour percer les défenses nazies, mais elles y sont finalement parvenues dans deux directions. Au même moment, alors que les combats acharnés entre les forces nazies du Donbass et les forces de la LDNR se déroulaient, les Russes ont lancé une offensive à deux volets depuis le nord et le sud pour envelopper les concentrations de forces nazies. Il est intéressant de noter que, malgré le fait que les deux forces russes ne se soient pas rejointes et malgré le no man’s land existant entre elles, les Ukrainiens ne font pas d’efforts sérieux pour les percer car ils doivent se rendre compte que toute la zone entre les deux forces russes est une grande « zone de tir libre » pour l’artillerie, les avions d’attaque au sol et les hélicoptères d’attaque russes. À toutes fins pratiques, l’ensemble de la concentration nazie dans le Donbass est maintenant enfermée dans un chaudron opérationnel.
- Il en va de même pour les forces nazies à Mariupol. Pour eux, c’est rideau baissé, le spectacle est terminé.
- Il reste une grande force nazie dans un seul endroit : Odessa. Il semble que les Russes veulent l’encercler et prendre ensuite une décision finale sur la façon de traiter cette ville.
- Kiev est un désordre total, les Russes n’ont même pas encore essayé d’entrer dans la ville, mais les folles rumeurs combinées à des Ukronazis terrifiés feront de cette ville une situation particulièrement difficile à résoudre. J’espère personnellement que les Russes resteront tels qu’ils sont, qu’ils bloqueront la ville de tous les côtés, qu’ils ouvriront un couloir humanitaire et qu’ils attendront le moment opportun.
- En ce qui concerne la guerre de l’information, l’Occident a infligé à la Russie une véritable raclée : RT et Sputnik sont interdites partout, des rumeurs absolument folles circulent (voir l’exemple ci-dessous), je sais pertinemment que certains établissements d’enseignement supérieur américains ont interdit à leurs ordinateurs d’accéder à tout site Web en .ru ou .su – oui, des noms de domaine entiers sont fermés – des diplomates russes sont agressés (dans l’un des petits États baltes, si je me souviens bien).
- L’assaut PSYOP occidental est si puissant que même certaines personnes en Russie ont peur et s’inquiètent sincèrement de ce qui va nous arriver ensuite.
Les entreprises informatiques occidentales se déconnectent, réduisent les débits, tandis que des pirates occidentaux « privés » lancent des attaques par déni de service sur pratiquement tous les principaux sites web russes, non seulement ceux qui sont destinés à l’information, mais aussi ceux qui sont utilisés pour faire fonctionner l’infrastructure civile de la Russie. Je ne suis pas impressionné par la quantité (ou le peu) d’efforts déployés par les responsables des relations publiques russes pour se préparer à cette situation qu’il était facile de voir venir. Là encore, l’Occident a gagné, et avec une marge énorme. - La société occidentale affiche sa haine de tout ce qui est russe de toutes les manières possibles : des centaines, voire des milliers d’étudiants sont sommairement expulsés des universités occidentales (qui étaient autrefois des bastions de la liberté). Dans une ville suisse, l’enfant d’un de mes amis a été battu à l’école parce qu’il était un « méchant Russe ». Des artistes sont expulsés, d’autres sont poussés à condamner leur propre pays et leur président, les journalistes et les politiciens occidentaux ne cessent de vomir sur la Russie, les Russes et tout ce qui est russe !
Ce qui me fait dire à quel point ils sont vraiment impuissants et frustrés 🙂
Ceci étant dit, voici la bonne nouvelle : Aujourd’hui, l’un de nos trolls préférés a réussi à contourner la modération et à poster ceci.
Ce qui est important ici, c’est de réaliser que, que ce type fasse cela pour de l’argent dans une ferme à trolls de l’OTAN ou avec une sincérité totale, il est sur le point de recevoir un choc mental vraiment important, probablement énorme.
À l’heure actuelle, l’ensemble du discours occidental repose sur ce genre d’absurdités : La Russie est sur le point d’être totalement vaincue, l’armée et le peuple ukrainiens ont gagné sur tous les fronts, et Ze, soutenu par l’OTAN, l’UE, les États-Unis et la planète entière, est sur le point de poser ses conditions pour une capitulation russe.
Les cartes ? Toutes fausses.
Les rapports locaux ? Tous faux aussi.
Jusqu’à présent, cela a plutôt bien fonctionné. Mais voici les faits concrets concernant l’armée ukrainienne :
- Armée de l’air : disparue
- Marine : disparue
- Capacités de tir à distance : disparues
- Défenses aériennes : disparues
- Forces terrestres régulières : pas moins de 65% (certains disent jusqu’à 80%) de l’armée ukie est encerclée et condamnée.
- Unités nazies assorties : Je n’ai pas les chiffres, mais BEAUCOUP d’entre elles sont maintenant soit dans le chaudron du Donbass, soit à Mariupol. Ils ne seront pour la plupart pas faits prisonniers, à l’exception des chefs qui seront jugés et condamnés pour leurs innombrables crimes.
Donc, en termes d’objectifs russes, voici comment je noterais les choses :
- Désarmement de l’Ukraine : pour l’essentiel, c’est déjà fait, l’Ukraine n’a rien pour menacer la Russie.
- Dénazification de l’Ukraine : elle n’en est qu’à ses débuts, mais les conditions sont excellentes et je suis convaincu que la plupart des nazis purs et durs seront bientôt morts.
Une dernière chose que j’ai oublié de mentionner à propos du « no man’s land » à l’ouest du chaudron opérationnel du Donbass. Il est représenté sur la carte ci-dessous, là où les lignes noires et jaunes se touchent (et ajoutent environ 5 à 10 km de chaque côté).
Ce n’est pas seulement que seuls de petits groupes, peut-être des voitures civiles à grande vitesse, peuvent sortir, cela signifie également que l’ensemble de la force nazie dans le Donbass n’est pas ravitaillée. Ni par air, ni par mer, ni par route.
En ce moment, étonnamment, les Ukrainiens continuent de bombarder la LDNR. Aujourd’hui, 5 civils ont été tués par des soldats ukrainiens près de Donetsk. Ils n’essaient donc même pas de s’échapper, je suppose qu’ils savent ce qu’il en est et que leurs réserves sont épuisées (beaucoup ont été détruites par des bombes lourdes), leur durée de vie se compte maintenant en jours.
Gardez à l’esprit que si cette force est encerclée, elle a eu SEPT ANS pour creuser en profondeur et placer des tonnes de béton sur ses bunkers. Mais comme la Ligne Maginot, pendant que la LDNR coinçait les Ukies, les Russes les ont enveloppés par derrière.
Donc l’une des deux choses suivantes va maintenant se produire.
- Soit les Russes vont convaincre les commandants Ukie de se rendre et d’évacuer en toute sécurité, soit
- La Russie va commencer à utiliser ses canons vraiment puissants (MLRS, TOS-1, artillerie lourde comme le canon automoteur de 240 mm 2S4 Tyulpan ou l’obusier automoteur de 203 mm 2S7M Malka) et même des explosifs air-carburant comme celui-ci : (Je sais, ça vient de CNN, mais dans ce cas, c’est utile).
En d’autres termes, l’ampleur réelle de la défaite ukrainienne sera impossible à dissimuler dans quelques jours seulement. Le récit passera alors de « l’invincible Ukie Volkssturm« aux « atrocités russes ».
Ce discours sera probablement maintenu, car la presse libre occidentale fait passer la presse nazie d’origine pour une presse diverse et objective. Mais les idiots tels que le troll ci-dessus seront très, très contrariés. Je m’attends à ce que leur « oy veh !!!! » atteigne les cieux et que les ukies héroïques soient remplacés par des célébrités non moins héroïques pleurant sur des bébés ukies.
D’un point de vue stratégique, l’Empire du Mensonge a réussi à forcer la Russie à intervenir ouvertement. C’est un fait et c’est une défaite sur laquelle les Russes devront réfléchir pendant de nombreuses années. Je le répète, voici deux victoires occidentales, hélas bien réelles :
- Forcer la Russie à intervenir ouvertement
- Contrôler très efficacement le récit
Mais ne vous énervez pas trop vite. Tout d’abord, les autorités russes ont ENFIN déclaré Dozhd et Meduza comme agents étrangers et il semble que ces deux égouts ziolibéraux soient enfin fermés. En voyant comment Medvedev essaie de se présenter comme un patriote, je pense que les intégrationnistes atlantiques réalisent maintenant qu’ils ont été stupides d’écouter la propagande occidentale. Je n’ai pas du tout suivi la 6ème colonne russe, donc je ne sais pas s’ils espèrent toujours que « Poutine » (pour eux, tout tourne autour de lui, personnellement) « perdra » ou s’ils choisiront de se draper dans le drapeau « trop peu, trop tard, j’aurais pu faire mieux ». Franchement, je m’en fiche un peu.
Ensuite, ils commenceront à voir des 5ème colonnes russes et des « libéraux » assortis retirer leur signature de leurs « lettres ouvertes » ou, mieux, à émigrer vers l’UE ou Israël. Je leur souhaite sincèrement un bon voyage et j’espère qu’en quittant le Mordor de Poutine et en arrivant dans l’Occident libre, ils brûleront tous leurs passeports russes (devant une caméra s’ils le souhaitent).
Alors, quelle est ma « conclusion finale intermédiaire » après la première semaine ?
L’Occident a donné un coup de sang à la Russie en la forçant à intervenir, détruisant ainsi toute chance pour l’UE d’être décolonisée dans la prochaine décennie ou plus.
L’Occident a donné à la Russie un nez encore plus sanglant en contrôlant très efficacement le récit.
Mais que va-t-il se passer ensuite ?
La Russie a désarmé et va bientôt dénazifier l’Ukraine, c’est une évidence.
Mais que se passera-t-il ensuite ? N’oubliez pas qu’il ne s’agit PAS de l’Ukraine, mais de l’ensemble de la future architecture de sécurité de l’Europe.
Je dirai simplement ceci : si, non, la Russie n’envahira pas l’UE ou même la Pologne, la guerre russe pour repousser l’OTAN ne fait que commencer, elle durera de LONGS MOIS, alors préparez-vous à cela. MOIS.
Préparez-vous à une lutte longue et difficile.
Andrei
Traduit par Hervé pour le Saker Francophone
Ping : Déglingue ou dictature : mais pas les deux à la fois. L’effondrement ne se profile pas, il se rapproche. Et la Russie n’a pas encore attaqué l’OTAN, ce qu’elle sera obligée de faire, ni la Chine Tai Wan. L’occident ne gag