Un épisode de plus dans la guerre de propagande/censure


Par Moon of Alabama – Le 24 février 2021

Hier, le service de censure de Twitter est devenu fou.

Twitter Safety a blogué :

Dévoiler les réseaux d’opérations d’information liées aux États

Aujourd'hui, nous divulguons quatre réseaux de comptes liées aux États dans nos archives d'opérations d'information, les seules archives de ce type dans le secteur. Les réseaux que nous divulguons concernent des opérations d'information indépendantes et liées à un État, que nous avons attribuées à l'Arménie, à la Russie et à un réseau iranien précédemment divulgué. ... 
Russie

Aujourd'hui, nous révélons deux réseaux distincts qui ont des liens avec la Russie.

1. Notre première enquête a permis de découvrir et de supprimer un réseau de 69 faux comptes pouvant être reliés de manière fiable à des acteurs de l'État russe. Un certain nombre de ces comptes ont amplifié des récits qui étaient alignés sur le gouvernement russe, tandis qu'un autre sous-ensemble du réseau s'est concentré sur l'affaiblissement de la foi en l'OTAN et sa stabilité. ...

Soyez un bon citoyen !

N’amplifiez pas les récits qui s’alignent sur le gouvernement russe.
N’affaiblissez pas la foi en l’OTAN et sa stabilité.
N’amplifiez pas les récits qui s’alignent sur le gouvernement russe.
N’affaiblissez pas la foi en l’OTAN et sa stabilité.
N’amplifiez pas les récits qui s’alignent sur le gouvernement russe.
Ne sapez la foi en l’OTAN et sa stabilité.
N’amplifiez pas les récits qui s’alignent sur le gouvernement russe.
N’ébranlez pas la confiance en l’OTAN et sa stabilité….

Tout le monde a bien compris maintenant ?

Ceci aussi :

Aaron Maté @aaronjmate - 18:53 UTC - 23 février 2021

Twitter ajoute un avertissement au rapport de @MaxBlumenthal dans @TheGrayzoneNews sur la fuite de fichiers appartenant au gouvernement britannique (https://thegrayzone.com/2021/02/20/reuters..) exposant une importante campagne de propagande ciblant la Russie : "Ces documents peuvent avoir été obtenus par piratage informatique."

Cet avertissement est-il appliqué de la même manière pour tous ? J'en doute.

Agrandir

Bien entendu, l’avertissement n’est pas appliqué de la même manière pour tous.

Les articles parlant des « ouïghours », basés sur des documents piratés provenant de Chine ne sont pas censurés, pas plus que les articles sur « l’empoisonnement de Navalny », basés sur des données piratées provenant de Russie, ne reçoivent de mis en garde comme étant des « documents piratés ».

Malheureusement, même les tweets qui renvoient à l’article de Moon of Alabama sur les documents britanniques « piratés » ne reçoivent pas de tels avertissements.

C’est dommage, car l’avertissement « matériel piraté » par Twitter a créé un effet Streisand et l’histoire de Grayzone, qui a reçu un tel avertissement, est devenue virale.

Les censeurs n’ont pas aimé ça. Une vingtaine d’heures après la première application de l’insert « matériel piraté » sur les tweets de cette histoire, il a disparu.

En fait, je n’ai aucune idée si le matériel britannique a été piraté ou s’il provient d’un lanceur d’alerte. Ce n’a pas d’importance. Le matériel est authentique et il est plein d’informations que les autorités britanniques veulent cacher mais que le public du monde entier mérite de connaître. C’est la seule chose qui importe pour le publier.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF