Par Moon of Albama − Le 10 septembre 2019
Donald J. Trump @realDonaldTrump - 17h58 UTC · 10 sept. 2019 J'ai informé John Bolton hier soir que ses services ne sont plus nécessaires à la Maison Blanche. Je suis fermement en désaccord avec nombre de ses suggestions, à l'instar d'autres membres de l'administration, et donc ... ... J'ai demandé à John sa démission, qui m'a été donnée ce matin. Je remercie beaucoup John pour son service. Je nommerai un nouveau conseiller à la sécurité nationale la semaine prochaine.
Oh Happy Day!
Bolton n’est pas d’accord avec le tweet de Trump et il envoie maintenant un texto aux journalistes pour dire qu’il n’a pas été viré mais a démissionné :
Robert Costa @costareports - 18h16 UTC · 10 sept. 2019 L’Ambassadeur Bolton m’a envoyé un message texto tout à l’heure : «Soyons clairs, j’ai démissionné, j’ai proposé de le faire la nuit dernière.»
John Bolton était la pire personne à laquelle je pouvais penser pour prendre la fonction de conseiller national pour la sécurité. Mais Trump étant Trump, il pourrait en trouver un pire. Que diriez-vous de Jared Kushner ?
Bolton ne prendra pas la chose sans se venger. Il y aura bientôt des tonnes de “fuites” dans lesquelles un “ancien haut responsable de l’administration” affirmera que Trump a fait telle ou telle très mauvaise chose.
Gabby Orr @GabbyOrr_ - 18h43 UTC · 10 sept. 2019 Une plainte constante parmi les loyalistes à Trump et les autres responsables de la Maison Blanche est que Bolton et son camp étaient à l'origine de fuites énormes. Cela n’aide pas qu’il envoie à chaque journaliste de son carnet d'adresse un message texto maintenant, pour préciser qu’il ne s’était pas fait lourder.
Bien qu’il n’ait pas travaillé longtemps comme conseiller de Trump, Bolton, a réussi à causer beaucoup de dégâts.
Michael Tracey @mtracey - 18h39 UTC · 10 sept. 2019 Bolton a saboté le sommet de Hanoi avec Kim, poussé à des frappes aériennes contre l'Iran, complètement bâclé la tentative de coup d'État au Venezuela, miné le retrait des troupes syriennes, exigé une guerre sans fin en Afghanistan. Et ce n'est que depuis 9 mois. Le gars est un lunatique d'anthologie.
Nous avons publié pas mal de choses sur John Bolton. Voici une courte sélection :
12 février 2006 – Bolton
23 mars 2018 – John Bolton – L’homme au marteau cherche des clous
13 mai 2018 – John Bolton a déjà saboté une fois un accord avec la Corée du Nord – Il tentera de répéter cet exploit
24 mai 2018 – Comment John Bolton a saboté les pourparlers en Corée du Nord
5 juin 2018 – John Bolton ne veut pas d’accord avec la Corée du Nord ni l’Iran – mais y a-t-il un autre choix ?
19 juin 2019 – Comment John Bolton contrôle l’administration et Donald Trump
Bolton n’aura plus rien à contrôler, sauf sa colère. Pourvu que les poissons l’évitent.
Moon of Alabama
Traduit par jj, relu par Wayan pour le Saker Francophone
Ping : Héroïque ! Notre Donald trompe la mort et il vire enfin (Joe) Bolton. Gare à son remplaçant. Pensez au tyran de Syracuse : on priait pour qu’il n’eût pas de successeur… – nicolasbonnal.com