Trump ramène les troupes à la maison, en Arabie Saoudite


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 11 octobre 2019

Lundi : Je veux ramener les forces américaines engagées dans des guerres sans fin : Trump

« Nous voulons ramener nos troupes à la maison. Ça fait des années que ça dure. Des décennies, dans bien des cas. Nous voulons ramener nos troupes à la maison. Je me suis fait élire pour cela. Si vous revoyez nos discours, je disais que nous voulons ramener nos troupes de ces guerres sans fin », a déclaré Trump aux journalistes de la Maison-Blanche, lundi.

Vendredi :

Lucas Tomlinson @LucasFoxNouvelles - 17:50 UTC - 11 oct. 2019

Le Pentagone : Depuis mai, les forces américaines ont augmenté d'environ 14 000 hommes au Moyen-Orient. Actuellement, plus de 60 000 soldats américains sont déployés dans divers pays et à bord de navires de guerre.

——

Dan Lamothe @DanLamothe - 17:50 UTC - 11 oct. 2019

Le Pentagone vient juste d'annoncer le déploiement de deux escadrons de chasse supplémentaires, d'un corps expéditionnaire aérien, de deux batteries Patriot et d'une unité THAAD en Arabie saoudite, quelques instants avant un briefing avec de hauts responsables.

Rien de tout cela n’est capable de défendre l’Arabie saoudite contre une autre attaque de drone ou de missile de croisière.

Il faut rappeler aux troupes que les déploiements en Arabie saoudite peuvent se terminer de manière inamicale.

 

En mai 1996, Ben Laden et son entourage ont quitté le Soudan pour l’Afghanistan. Comme pour faire valoir qu’ils auraient pu être chassés du Soudan par l’Arabie saoudite et les États-Unis, ils ne partaient pas la queue entre les jambes, Al-Qaïda a encore frappé : Le bombardement des tours de Khobar en juin. Les autorités saoudiennes se sont efforcées d’impliquer dans cette attaque des militants chiites soutenus par l’Iran, car la vérité embarrassante qu’ils avaient leur propre problème de militantisme était inadmissible ; elles ne voulaient pas donner l’impression qu’il existait une opposition interne au déploiement des troupes américaines sur le sol saoudien.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF