Par l’équipe du Saker – Le 11 juillet 2022 – The Saker’s Blog
Quelques notes :
Zakharova : La Russie a terminé les préparatifs des mesures de rétorsion contre la Lituanie et l’UE en réponse au blocus de Kaliningrad et les appliquera dans les prochains jours.
Il est bon d’annoncer que l’UE reconnaît désormais qu’elle a perdu la bataille de la narration. https://www.rt.com/news/558748-borrell-g20-russia-sanctions/
NordStream 1 est maintenant hors ligne pour une maintenance annuelle jusqu’au 21 juillet. La Russie le remettra-t-elle en service ?
Commentaire de Martyanov : Je tiens également à souligner, une fois de plus, qu’à l’exception d’une participation haut de gamme évidente de l’aviation de combat russe, d’armes à distance, d’un ISR et d’une artillerie de pointe évidents, il est clair qu’à l’heure actuelle, l’essentiel des combats sur le terrain est effectué par les forces de la LDNR et la Garde nationale russe (Rosgvardiya) et les forces principales, qui sont tenues en réserve et ne sont utilisées que très parcimonieusement. Je suppose donc que l’armée ukrainienne, forte d’un million de soldats, est sur le point de se familiariser avec la puissance de feu de l’armée russe, clin d’œil, clin d’œil.
Le groupe de pirates russes RaHDIt et le groupe ukrainien « Beregini » ont réussi à obtenir des documents opérationnels secrets sur les actions de l’armée ukrainienne et la situation réelle sur le front. Les hackers ont également réussi à établir des canaux pour recevoir « des forces armées ukrainiennes » des informations actualisées sur la situation opérationnelle dans la zone de combat de la situation sur le front. Selon les hackers, les services de renseignement américains fournissent à Kiev des données radar, ainsi que des images satellite, notamment du territoire de la Russie, qui fait ensuite l’objet d’attaques à la roquette et à l’artillerie contre les civils, a déclaré à RIA Novosti un membre du groupe de hackers RaHDIt.
Jetez également un coup d’œil à Larry Johnston avec des estimations de l’attrition ukrainienne. Comprendre la situation tactique en Ukraine à partir des briefings quotidiens du MOD russe
Ce rapport de synthèse militaire en fin de journée hier est intéressant et parle de batailles dont nous ne savions même pas qu’elles avaient lieu. (Egalement sur Rumble pour ceux qui préfèrent : https://rumble.com/v1bs479-ukraine.-military-summary-and-analysis-10.07.2022.html )
The Saker Staff
Tarduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone