Rand Paul a été suspendu par YouTube mais défend quand même le droit des entreprises privées à faire n’importe quoi, à n’importe qui.


Par Andrew Anglin – Le 11 Août 2021 – Source Unz Review

Après que Rand Paul a lancé cette semaine un appel en faveur d’une Derp Revolution, il a été suspendu par YouTube pour différents commentaires sur les masques qu’il avait faits plus tôt dans le mois.

Sénateur Rand Paul @RandPaul – 5:41 AM · 11 Août 2021


Un insigne d'honneur... Les crétins gauchistes de Youtube me bannissent pendant 7 jours pour une vidéo qui cite 2 articles révisés par des pairs disant que les masques en tissu ne fonctionnent pas.

Si vous voulez voir la vidéo interdite, allez sur Liberty Tree.

En réponse à l’interdiction, Paul a déclaré :

En tant que sénateur à tendance libertarienne, je pense que les entreprises privées ont le droit de m’interdire si elles le veulent, mais je pense que c’est vraiment anti liberté d’expression, anti progrès de la science, qui nécessite scepticisme et argumentation pour arriver à la vérité. Nous nous en rendons aussi compte dans nos systèmes judiciaires, où les deux parties présentent les faits de part et d’autre et suivent un processus contradictoire pour atteindre la vérité dans chaque cas.

YouTube et Google sont devenus une entité tellement énorme qu’ils pensent être l’arbitre de la vérité.

Comment peuvent-ils être devenu une entreprise privée et un monopole suffisamment important pour être l’arbitre de la vérité ?

Comment un monopole qui passe des contrats avec le gouvernement et qui dépend fortement des infrastructures financées par l’État pour fonctionner peut-il être considéré comme une “entreprise privée” ?

Quelle différence cela fait-il si votre idéologie vous oblige à abandonner volontairement la lutte. Pourquoi ne pas changer pas d’idéologie ?

Paul a aussi dit :

Je vais essayer de canaliser ma colère, non pas en cassant ces entreprises, mais en exprimant publiquement mon désaccord avec elles et en promouvant publiquement d’autres canaux qui offrent des alternatives de liberté d’expression.

Quelles alternatives ?

N’a-t-il pas entendu parler du Daily Stormer ?

Toute alternative n’existe que tant que les bureaux d’enregistrement la laissent exister. À moins de croire que vous allez survivre avec Tor. Vous finissez par être traiter comme les nations considérées comme des ennemis des États-Unis juste pour être sur Internet.

En plus, je n’ai vu ces déclarations de Paul que sur la chaîne russe RT. Les médias occidentaux ne semblent même pas prendre la peine de noter ce qu’il dit. Utiliser les médias comme exutoire n’est donc pas non plus envisageable, comme le montre la situation de Trump (toute personne qui l’interviewe est interdite de séjour).

La seule option restante est de sortir dans la rue et de crier. En mettant de côté le fait que vous n’atteindrez pas des millions de personnes comme cela, comme vous le feriez sur Internet, vous avez établi une loi selon laquelle les Antifa sont autorisés à vous attaquer si vous parlez en public, et si vous vous défendez, vous serez inculpé au niveau fédéral. De plus, aujourd’hui, ils pourront probablement vous arrêter pour violation de la loi sur les virus.

Il n’y a pas de chemin vers la liberté d’expression en dehors de la violation du code idiot et inutile de l’idéologie libertarienne.

L’idéologie ce n’est pas de la philosophie, ce n’est pas important. C’est un outil utilisé par les boomers pour simplifier les choses qu’ils trouvent confuses, mais le cœur de l’existence ne devrait pas être d’éviter la confusion.

Nous sommes faits à l’image de Dieu !

Nous avons la capacité d’avoir une pensée rationnelle !

Nous n’avons pas besoin de réduire les systèmes à leurs composants, comme les chiens ou les rongeurs !

Mais sérieusement : qu’est-ce que les masques et la loi sur les masques ont à voir avec YouTube, s’il ne s’agit pas d’une entité gouvernementale de facto ?

Pourquoi les républicains soutiennent-ils systématiquement leur propre privation de droits politiques ?

Qu’est-ce qui se passe ?

Andrew Anglin

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF