Quitter Blobtopia


“Le changement vibratoire auquel on assiste n’est rien d’autre qu’une classe dirigeante qui perd le mandat du ciel alors qu’elle dilapide l’héritage de l’empire”. – Jim Sharp


Par James Howard Kunstler – Le 17 Novembre 2023 – Source Clusterfuck Nation

JW Bush – Karl Rove

Une nation ne peut supporter plus de corruption, de criminalité et d’irréalité. “Nous sommes un empire maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité”, a déclaré Karl Rove, vétéran du blobster et conseiller de George W. Bush, lorsqu’il a prononcé ces mots fatidiques. Même les accros de la politique ont oublié le reste de ce qu’il a dit :

Et pendant que vous étudierez cette réalité – judicieusement, comme vous le ferez – nous agirons à nouveau, créant d’autres nouvelles réalités, que vous pourrez également étudier, et c’est ainsi que les choses s’arrangeront. Nous sommes les acteurs de l’histoire… et vous, vous n’aurez plus qu’à étudier ce que nous faisons.

Le vieux Karl était trop poli, vous comprenez. Ce qu’il voulait dire, c’est que Nous allons vous faire subir une série de traitements, à vous tous les petits malins qui observent la scène politique, jusqu’à ce que vos cerveaux surdiplômés de l’Ivy League se transforment en quelque chose qui ressemble à une pâte à modeler et que vous vous perdiez dans un brouillard de blabla incohérent, en répétant n’importe quelle absurdité que nous proposons pendant que nous dépouillons ce qui reste de la civilisation occidentale.

Ce qu’ils appellent “l’infrastructure cognitive” du peuple a été tordue, froissée, pliée, bouclée et manipulée jusqu’à ce qu’elle soit plus proche de l’état critique que les dix mille ponts rouillés de nos routes départementales. Cette semaine, le conseil d’administration de la FCC a voté l’adoption de nouvelles règles pour “prévenir et éliminer la discrimination numérique”. Ça a l’air génial, hein ? Il faut se rendre à l’évidence : Je ne pense pas que ces mots signifient ce que vous pensez qu’ils signifient. Il s’agit plutôt d’une invitation au reste du gouvernement américain – toute agence malveillante dirigée par des blobs – à se mêler d’Internet, à bloquer les contenus qu’ils n’aiment pas et à mener des opérations d’encerclement de l’esprit à leur guise. Je crois qu’ils viennent de détruire Internet.

L’empire est une entreprise cruelle, surtout lorsqu’il se défait. Mais il se peut que les habitants de ce pays se lassent des réalités alternatives à mesure que les absurdités s’accumulent et que l’immense friction de la mauvaise foi officielle s’échauffe au point de s’enflammer. Par exemple, la “nouvelle” a filtré jeudi en fin de journée que le conseiller spécial Robert Hur prévoyait de n’inculper personne dans le cadre de l’affaire des documents de “Joe Biden”. Comment cela se fait-il ? Les raisons. C’était une justice rapide, comparée à l’exercice d’incendie chinois lancé par ce même ministère de la justice contre Trump dans l’affaire des documents de Mar-a-Lago.

Le blob de Washington, autrefois si somptueusement à l’aise à l’époque de Karl Rove et de Bush II, se bat en réalité pour sa survie aujourd’hui, espérant désespérément ne pas être écrasé sous les décombres des institutions qu’il est si occupé à renverser, telles que le ministère de la justice. Note au blob : si vous rendez Internet inutile, vous accélérerez la tendance à l’autarcie locale. Vos diktats seront ignorés alors que le gouvernement du blob se noie dans la dette, le chaos et l’impuissance. Si nécessaire, nous, le peuple, reviendrons à l’imprimerie traditionnelle et rendrons compte de ce que nous pouvons réellement voir et entendre autour de nous.

En attendant, votre capacité à nous faire voyager perd de son charme. Vous n’auriez pas pu imaginer un homme de paille plus grotesque que “Joe Biden” pour votre opération. Imaginez ce qui s’est passé à cette longue table de San Francisco lorsque la délégation conduite par le président chinois Xi s’est assise en face de ce vieil escroc brisé et de ses conseillers nerveux. L’expression d’angoisse qui se lisait sur la chatte flasque de Tony Blinken en disait long. Le but de cette “réunion au sommet” était (pour nous) de prétendre, pour la forme, que nous pouvions négocier quoi que ce soit avec la Chine ; le but (pour la Chine) était de montrer au monde que l’Amérique n’est qu’un vieux chien battu.

De là où ils étaient assis à Frisco, les hommes de pointe de Xi pouvaient observer la vallée centrale de la Californie, qui est incroyablement productive, et calculer à quel point la Chine pourrait mieux gérer cet endroit. (Le gouverneur Newsom l’a-t-il déjà vendu à Xi lors de sa récente visite à Pékin ?) Rappelez-vous : La civilisation nord-américaine est environ quatre mille ans plus jeune que celle de la Chine – comme si les conquistadors, les pèlerins et les cavaliers étaient arrivés pratiquement la nuit dernière, avaient organisé la fête la plus folle qui soit, avaient saccagé les lieux et s’étaient réveillés après avoir perdu vingt pour cent de leurs cellules cérébrales sous l’effet de la kétamine et de la vodka.

Vous avez certainement remarqué les deux guerres en cours dans l’autre hémisphère. Notre événement spécial en Ukraine se déroule si mal que le directeur de la CIA, William Burns, a rendu une visite pas si secrète au président Zelensky mercredi. Habituellement, ce genre d’appel d’une politique à une autre est effectué par des diplomates. Combien d’entre vous ont remarqué que M. Burns n’est pas un diplomate ? C’est plutôt le consigliere du blob, celui-là même que vous ne voudriez pas voir débarquer chez vous avec un message. Vous pourriez vous réveiller demain avec une tête de cheval coupée sous les draps. Ou peut-être que son message est le suivant : nous avons une belle villa confortable pour vous dans la Tristan da Cunha ensoleillé….

Cette guerre est une cause perdue, et la cause était extrêmement stupide au départ. Vous souvenez-vous au moins de ce que c’était ? Je vais vous le dire : il s’agissait de pousser la Russie à se détruire. Ah ? Mais pourquoi ? Parce que, vous savez… La Russie (et Trump !). Voilà votre logique de blob. Cela nous a coûté quelque chose comme 150 milliards de dollars, dont une grande partie a été distribuée dans le cercle de Zelensky pendant qu’il sacrifiait toute une génération de jeunes hommes de son pays aux tirs d’artillerie russes et qu’il abandonnait ce qu’il restait de son triste pays comme un cas désespéré sur le plan économique.

L’Amérique est également responsable de la guerre entre Israël et Gaza. La réalité – pour ceux d’entre vous qui s’intéressent à la réalité – est que Bibi fait ce que Bibi doit faire, que cela plaise ou non à l’Amérique : un traitement de fond à grande échelle de cette région problématique, en allant littéralement sous la surface pour nettoyer la pourriture du Hamas de ce monde de tunnels souterrains qu’ils ont gaspillé en construisant le capital de leur peuple. Pensez-vous que Bibi et compagnie ne savent pas que le monde entier observe la manière dont ils mènent cette opération ? Et pensez-vous qu’ils font tout leur possible pour ne pas blesser les boucliers humains du Hamas ? Oui, les forces de défense israéliennes procèdent méthodiquement et soigneusement, et elles sont déterminées à mener à bien leur mission, quel que soit le nombre de cache-nez diplômés qui hurlent à pleins poumons sur les Champs-Élysées.

Ainsi, à ce stade, les différentes parties jouent à la troisième guerre mondiale et, avouons-le, ce mouvement n’est vraiment pas bon pour qui que ce soit. Toutes les manœuvres intelligentes – Hezbollah, Iran, Turquie – finiront dans un cendrier, d’une manière ou d’une autre. Cela aurait été vrai que nous ayons envoyé ou non ces groupes de porte-avions.

Ce qui nous ramène à notre pays, à nos propres problèmes et à notre population découragée de voir tout ce qui se passe dans sa vie se dégrader. C’est la réalité qui ne peut plus être changée sur commande. C’est cette réalité qui mérite d’être “étudiée”. Tout le monde voit arriver quelque chose comme un cas de force majeure. Mauvaise monnaie… anarchie… panne… faim…. Vous pouvez remercier le blob pour tout cela. Il est possible de gérer nos affaires de façon simple, juste, équitable, honnête et prudente. Nous y arriverons. Mais il faut accorder à la réalité le respect qu’elle mérite, tout comme vous le feriez si Dieu se présentait devant vous et vous demandait si vous vous êtes bien comporté dans cette vie. Essaierais-tu de raconter des conneries à Dieu ?

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF