Pays Fugazy


« La crise du sens ne devient un problème que lorsque la société s’y résigne, accepte une condition d’insignifiance et cherche à déposséder l’humanité des idées et des vérités qu’elle a apprises au cours des âges. » – Frank Furedi


Par James Howard Kunstler – Le 20 mai 2024 – Source Clusterfuck Nation

Fugazi peut être utilisé pour décrire une situation comme étant « foutue » ou pour décrire un objet comme étant faux.

Vraiment, vous devez être d’accord : à peu près tout peut arriver maintenant, et probablement arrivera, et peut-être tout en même temps – la guerre, la maladie, une économie désordonnée, le chaos dans l’argent et la finance, des sauvages se déversant à travers les frontières ouvertes, l’assassinat, la pagaille dans les rues, la défaillance des systèmes, la maladie mentale partout où l’on regarde. Vous avez un gouvernement sinistre, infesté de blobs, qui agit comme un animal désespéré et acculé, sous la houlette d’un phantasme vénal qui traîne un passé criminel personnel. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Tout.

Les événements survenus dans le Manhattan du juge Merchan présentent l’essence rectifiée du problème d’autorité de l’Amérique. Vous admettrez que les juges sont des autorités au sens le plus pur du terme. Leur rôle est de déterminer ce qui est bien et ce qui est mal, ou, au moins, de guider les procédures qui aboutiraient à une telle détermination. Et, bien sûr, les officiers de cette cour, le procureur et ses juges, sont également chargés d’instruire des affaires compréhensibles qui suivent les faits de manière équitable, ainsi que les lois relatives à ces faits.

Cette poursuite malveillante n’a accompli qu’une seule chose jusqu’à présent : démontrer au public américain que l’autorité de notre loi a été contournée pour devenir une plaisanterie malsaine. C’est une leçon ruineuse pour le pays. La foire d’empoigne de notre vie nationale a nécessité un jugement fiable de toutes les querelles et iniquités qui en ont découlé. Pendant longtemps, l’État de droit a été le grand atout de l’Amérique. S’il disparaît, il ne reste plus que la foire d’empoigne qui se transforme rapidement en une existence cauchemardesque à l’état de nature selon Thomas Hobbes, où la vie est « solitaire, pauvre, méchante, brutale et courte ».

Le procès actuel de Trump à Manhattan se terminera probablement cette semaine, d’une manière ou d’une autre, bien qu’il n’y ait aucune chance que le candidat atterrisse en prison, même s’il est reconnu coupable et condamné à y aller. Ce ne sera qu’un nouveau dilemme pour l’État de droit en perdition, et un défi redoutable. Dans l’ensemble, ce procès a alerté même les chaînes d’information dérangées sur le fait que la nation est encore capable de se sentir grossièrement insultée par ses propres dirigeants, et que les insultes recevront une réponse.

La tribulation est peut-être la seule réponse qui permettra de corriger la tragique capture de l’Amérique par des blobs étrangers et nationaux. Et vous devez comprendre que les mauvais choix de notre nation nous ont valu ces tribulations. La finance débridée se heurte enfin au mur qu’elle cherchait. Les richesses fondées sur des faux-semblants finissent par s’essouffler. L’envolée des prix de l’or et de l’argent indique que le dollar américain est en détresse. L’aigle vole à l’envers.

Un système basé sur le crédit est une chose, lorsque le crédit peut être remboursé de manière plausible. Mais ce système a disparu. Enfin, vous devez apprendre ce que signifie la vérité ou les conséquences, et la vérité est que nos dettes sont impayables et que tout le monde le sait. Les conséquences nous attendent. Quelle que soit la manière dont on tranche le problème – explosion du marché obligataire, inflation galopante, faillite des banques, effondrement des actions, « grande prise » de garanties (vos biens) – l’effet est le même : l’effondrement du niveau de vie. Cela attirera l’attention de tout le monde d’une manière telle que les marches du mois des fiertés ne le feront pas. Si « Joe Biden » pense qu’il va mettre en place une monnaie numérique de banque centrale pour couvrir tous ces échecs, lui et le blob sur lequel il est monté auront une rude surprise.

La guerre Fugazy ne fonctionnera pas non plus. Quand l’Ukraine est-elle devenue un problème pour la société occidentale ? Lorsque Victoria Nuland et ses collègues du département d’État américain ont décidé d’en faire un problème en 2014. Avant cela, en remontant dans les brumes de l’histoire, l’Ukraine n’était pas un problème. C’était une province frontalière plutôt pauvre de la Russie et, pendant un certain temps, elle a été maltraitée par Staline, mais ce n’était pas un problème en dehors de l’Ukraine et, franchement, ce n’était pas notre affaire. Et dans quelques mois, lorsque la Russie s’en prendra au régime de Zelensky, ce ne sera plus un problème pour personne.

L’idée que les États-Unis et l’OTAN puissent renverser la vapeur maintenant est insensée. Les nations civiles occidentales n’enverront pas de troupes pour combattre sur le terrain. Les jeunes d’Europe et d’Amérique n’ont pas la volonté de se battre en Ukraine. Et nous n’avons plus d’armes ni de munitions à donner. La guerre se terminera par une humiliation pour toutes les parties concernées en Occident, en particulier le régime de « Joe Biden », qui a imprudemment flirté avec l’agression nucléaire – comme si cela pouvait servir à autre chose qu’à transformer la société occidentale en cendrier.

La pandémie Fugazy parrainée par une cabale pharmaceutique globaliste a fait son temps. Elle a déjà accompli beaucoup en provoquant la mort et la blessure de millions de personnes. Les gens, plongés dans le brouillard de leur esprit TikTok, ont commencé à remarquer les morts et les mourants autour d’eux. Et les personnes qui ont stupidement ou malicieusement provoqué ces événements – Deborah Birx, Robert Redfield, tous les traîtres, lecteur de prompteurs des infos officielles, comme Chris Cuomo et Andy Cooper – ont commencé leurs séances d’entraide modifiées pour essayer d’échapper à la culpabilité. Ils n’y parviendront pas, bien sûr. Il y a de fortes chances qu’ils soient pendus, et beaucoup d’autres avec eux. Mais ne vous attendez pas à ce que le public fasse la queue dans les parkings pour d’autres prises de vue. Et dans l’éventualité d’une nouvelle épidémie d’armes biologiques, les médecins pourraient même se souvenir de leur serment d’Hippocrate et traiter les gens avec les antiviraux existants. Mais il faut s’attendre à ce que l’opinion publique soit extrêmement énervée si cela se reproduit.

Que reste-t-il au blob (ou aux blobs étrangers et nationaux) après ces gros problèmes ? Ils peuvent à nouveau attiser les foules d’Antifa. Cette fois, cependant, ils pourraient être accueillis par un million de Kyle Rittenhouse. Ils peuvent bourrer toutes les urnes du pays, et ils essaieront certainement de toutes leurs forces et de toutes leurs ruses. Mais je ne voudrais pas être un blobiste la semaine suivant une élection Fugazy. Ils peuvent signaler à leurs « nouveaux venus » bien-aimés de faire sauter les ponts et les centrales électriques et de tirer sur un stade ou un centre commercial ici et là, mais cela ne sauvera pas leur cou de blobiste. Beaucoup de mauvaises choses risquent de se produire au cours de l’année à venir, mais il semble que l’Amérique va enfin refuser de devenir le Pays Fugazy.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF