Newsletter


Le Saker Francophone − Mars 2019

saker_bandeau

 

Mise à jour Lundi 18 Mars – 8H

La nouvelle newsletter semble opérationnelle. Si vous ne recevez rien, c’est peut être que votre provider détecte la newsletter comme spam. Vu les retours, cela semble être le cas de laposte.net, free.fr, … Si c’est votre cas, désabonner vous en cliquant sur le lien à cet effet dans un mail reçu et abonnez-vous avec un autre mail.

Bon semaine

L’équipe du Saker Francophone


 

Mise à jour Dimanche 17 Mars – 11H

L’opération de hier soir est un échec. La newsletter provoque encore un très fort ralentissement du site, un quasi blocage. On repasse sur la seconde newsletter, « 1 mail par jour avec les articles de la veille« . Il faudra quelques heures pour valider le processus car elle est configurée pour envoyer 250 mails par heure. Vous êtes 1500 abonnés. Les 250 premiers, en commençant par les A, devraient avoir reçu leur 1er mail.

Bon dimanche

L’équipe du Saker Francophone


Mise à jour Samedi 16 Mars – 22H

La newsletter a été relancée ce soir et vous devriez recevoir vos 1er mails demain matin après la publication du 1er texte à 10H. On espère que les problèmes d’accès au site sont derrière nous et que le retour à la normale sera définitif.

Bonne fin de week-end

L’équipe du Saker Francophone


Mise à jour Lundi 11 Mars

Finalement, l’opération s’est moyennement passée, bloquant le site. L’hébergeur a aussi eu un souci de disque dur. Le site est reparti sans la gestion des newsletters. On va évaluer leur remise en route dans les jours à venir. Merci de votre patience.

Bonne lecture

L’équipe du Saker Francophone


 

Si vous êtes abonné à la newsletter, vous avez du noter une dégradation du service. Le problème vient d’une mise à jour malheureuse de l’outil qui gère cette newsletter.

On vient de mettre en place un second outil qui va prendre le relais du 1er. Pour ceux qui étaient abonnés, vous avez tous été basculés sur ce nouvel outil. On manque encore de recul sur ce nouvel outil mais on espère stabiliser la situation dans la semaine. En cas de soucis, restez patient, on s’en occuper. On va garder l’ancien outil qui vient de publier une mise à jour qui va, on l’espère, corriger les problèmes rencontrés.

Le format de la newsletter, piloté par le second outil, va changer. Au lieu de recevoir 1 mail par article publié, vous recevrez 1 seul mail par jour avec un lien vers les  4 derniers articles publiés, soit les articles publiés la veille. Et comme les 2 outils vont être actifs en même temps, si le 1er se stabilise, vous recevrez la newsletter 2 fois, 1 fois pour chaque article comme avant et une seconde fois avec le nouvel outil sous la forme d’1 mail récapitulatif.

À terme si tout se passe bien, vous pourrez choisir entre les 2 modes en vous désinscrivant de la newsletter qui vous correspond le moins.

En attendant, en cas de soucis, vous pouvez venir consulter nos articles directement qui sont toujours publiés à heures fixes, 10h, 12h, 14h et 16h.

Le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF