Par Debs is Dead − Le 31 août 2020 − Source Moon of Alabama
Je ne sais pas si les gauchistes, qui semblent être motivés par tout sujet, problème ou truc que les médias grand public abordent à l’unisson, l’ont remarqué, mais le sondage fait ce week-end (en sortie des urnes) au Monténégro a révélé que peut-être « le Kremlin » est engagé dans une petite vengeance du style « quoique vous fassiez, je le ferai en mieux ».
Voici un extrait de l’émission du jour de la BBC, « porte voix de la chimère néolibérale » :
Le Parti démocratique des socialistes (DPS) est au pouvoir depuis 30 ans. Les premiers résultats suggèrent que le DPS - qui n'a jamais perdu une élection - a remporté le plus de voix. Mais la principale coalition d'opposition, plutôt tournée vers la Russie et la Serbie, est très proche. Même si le DPS remporte le plus grand nombre de sièges, il pourrait avoir du mal à former une coalition gouvernementale. Cela pourrait conduire au tout premier changement de pouvoir par les urnes au Monténégro .
Les putes pro-européennes fortement « occidentalisées » sont en conflit parce que, tout comme il n’y a pas de moyen objectif de déterminer quel est le vote correct au Belarus, il en est de même pour le vote du Monténégro pour un gouvernement qui, jusqu’à présent, soutenait sans faille une alliance avec l’UE/OTAN, principalement en étant un miroir des problèmes politiques, sociaux et économiques que le consortium UE/OTAN répand sur le reste de l’Europe. Le Monténégro est donc aussi devenu un miroir de la « crise » au Belarus.
La tentative de provoquer du désordre au Belarus est peut-être un échec, mais la réaction des gens normaux du Monténégro semble être une victoire.
Le résultat indiquant une victoire revendiquée pour un décompte officiel de 32 % de votes pro-russe au Monténégro contre un décompte de 36 % de « victoire » prétendue de l’administration fasciste du Monténégro est bien plus crédible que la victoire revendiquée par l’opposition biélorusse alors que les chiffres officiels en Biélorussie sont de 80 % pour Loukachenko et une partie du reste pour les fascistes.
Pourquoi ? Parce que, malgré les efforts des États-Unis, le Monténégro est peut-être maintenant membre de l’OTAN, mais il n’est certainement pas membre de l’UE. Par conséquent, il est tout à fait possible qu’un État bénéficiant d’un accès complet à l’OTAN s’aligne sur une alliance économique russe.
La position du Monténégro, en instance de réalisation, semble (du moins pour cet observateur), être la première configuration où un État de l’Euro semble déterminé à obtenir la meilleure offre pour ses citoyens, sans choisir entre l’un ou l’autre groupe de connards.
Si la Serbie obtient le soutien du Monténégro, cela permettra d’éviter que la Serbie ne serve les exigences destructrices de l’un ou l’autre groupe de connards.
Oui, je reconnais que nous sommes censés prendre parti, mais en tant que partisan dévoué de la liberté face aux étrangers, je veux soutenir quiconque se tenant à l’écart de l’un ou l’autre de ces jeux de complaisance pour tenter de montrer « à quel point nous sommes tous raisonnables de nos jours ». Bon sang, nous, les humains, n’avancerons jamais en écoutant les mensonges de la classe patronale.
Néanmoins, le véritable intérêt pour nous qui ne vivons pas au Monténégro doit être : L’empire américain a-t-il encore assez de couilles, de capacité, d’énergie pour infliger des violences injustifiées, juste pour revendiquer une victoire ?
Je réponds que non.
Debs is Dead
Traduit par Wayan, relu par Hervé pour le Saker Francophone
Ping : Monténégro – Le vote d’une petite nation emmerde le front anti-russe – Saint Avold / The Sentinel