Par Moon of Alabama – Le 6 novembre 2020
Je suis gavé de tout ce pop-corn.
—
Mais bon, ils ont trouvé un autre sac de bulletins de vote « envoyés par la poste ».
Mark Niesse @markniesse - 9:20 UTC - 6 Nov 2020 Pour la première fois, Biden a pris la tête du mouvement en Géorgie. Il devance Trump de 917 voix après que d'autres résultats ont été annoncés par le comté de Clayton.
—
Cette phrase d’un article du Washington Post, écrite à Taipei (Taiwan), est la plus condescendante que j’aie vue depuis longtemps. Quelles preuves l’auteur possède-t-il pour étayer cette affirmation ?
Alors que les États-Unis comptent les votes lors de cette élection présidentielle qui semble se diriger vers une bataille judiciaire et une phase finale houleuse, les commentateurs chinois et les porte-parole de l’État faisait la queue pour dépeindre la superpuissance trans-pacifique - considérée avec admiration et envie par des générations de Chinois - comme un édifice politique en train de s'effriter en 2020.
—
Scott Ritter a malheureusement raison :
En fin de compte, l'avenir des États-Unis et, à bien des égards, du reste du monde, ne sera pas décidé par l'électeur américain, mais par une forme de vie beaucoup plus néfaste - l'avocat américain.
Yves Smith diagnostique la maladie des Démocrates :
Les initiés du Parti démocrate déploient déjà leurs canons à blâmes, et l'aile progressiste du parti est une cible importante. L'une des principales plaintes des Démocrates affairistes qui ont perdu, ou presque, leur siège est qu'ils ont été traités de "socialistes" dans les attaques contre eux. ... Les Démocrates doivent cesser de fuir le socialisme et commencer à expliquer que l'Amérique pratique déjà le socialisme pour les riches (avec des exemples) et qu'il est peut-être temps de pratiquer le socialisme pour les gens ordinaires (avec des exemples). Mais le problème est que les Démocrates sont coupables de promouvoir le socialisme pour les riches, comme le montre le sauvetage des banques sans qu’elles aient eu à "rendre des comptes" et leur réticence à régler le problème de la dette des étudiants et de l'augmentation constante des coûts de la santé. ... En même temps, comme les lecteurs le savent bien, il y a un programme "progressiste" qui est très populaires auprès des électeurs, comme l'augmentation du salaire minimum, le renforcement de la sécurité sociale, l'augmentation de l'aide pendant les périodes de confinement, la suppression de l'ACA et son remplacement par une assurance fournie par le gouvernement et la réduction des dépenses militaires. Si 2016 et 2020 ont démontré quelque chose, c'est que le soutien des grandes entreprises et des milliardaires ne profite pas aux Démocrates. Par exemple, Bloomberg a dépensé 100 millions de dollars au nom du parti, mais quelle différence cela a-t-il fait ? Les Démocrates pourraient donc, sur le plan institutionnel, se libérer de l'emprise des grandes entreprises, mais trop de caciques du parti sont impliqués pour que cela se produise. Il faudra au moins un autre échec épique pour qu'ils soient déracinés. Et en attendant, ils continueront à chercher des boucs émissaires.
—
Les résultats obtenus en Floride semblent confirmer cette opinion :
@TravisMenard00 - 3:13 UTC - 6 nov. 2020 Bernie Sanders : "Nous avons besoin d'un salaire minimum fédéral d'au moins 15 dollars de l'heure." Joe Biden : "J'ai battu le socialiste !" La Floride : *Vote pour un salaire minimum de 15$ au niveau de l'état, et *pas* Joe Biden
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par jj pour le Saker Francophone
Ping : Les programmes progressistes gagnent alors que les Démocrates continuent de perdre – Saint Avold / The Sentinel