“L’Occident ne sait pas faire de diplomatie en général, il ne sait pas envoyer ses villes ou ses pays autrement que dans le mur, ses projets de haute technologie échouent presque systématiquement, ses infrastructures s’effondrent, ses économies s’effritent, et toutes les politiques publiques semblent avoir pour objectif final un suicide civilisationnel.” – Gaius Baltar
Par James Howard Kunstler – Le 7 août 2023 – Source Clusterfuck Nation
Les soi-disant Normaux pourraient se demander, en ce mois de langueur mentale approuvée, si les efforts considérables déployés pour supprimer les informations de toutes sortes, à propos de tout, n’ont pas dissimulé les véritables tendances de notre pays dévoyé – ce qui les amènerait à se demander s’il est même possible d’être un Normal dans un temps et un lieu aussi anormaux.
Quelles sont les informations dissimulées ? Que les États-Unis sont plus que ruinés. Que les gens ont été empoisonnés, apparemment à dessein. Que le spectral “Joe Biden” a vendu notre pays. Que la guerre que nous avons déclenchée en Ukraine, à dessein, sans raison valable, est sur le point d’être perdue, et avec elle notre position dans le monde. Qu’il existe en réalité un organisme criminel, le Blob, au sein de notre gouvernement, responsable de l’anormalité stupéfiante dans laquelle nous sommes plongés. Mais peu importe tout cela… pour l’instant, allez voir Barbie. Prenez un rouleau de palourdes, un plongeon dans l’océan, une autre margarita…. Septembre sera bientôt là.
En fin de compte, la perversion officielle de l’argent – en particulier le fait d’en emprunter énormément sans avoir l’intention de le rembourser – conduit à la situation malheureuse où l’argent disparaît jusqu’à ce que plus personne n’ait d’argent. C’est ainsi que l’état de faillite du gouvernement se transforme en un pays entier rempli de gens ruinés. De nombreuses banques font également faillite. Même les grandes fortunes qui ont accumulé des choses censées représenter de l’argent sont ruinées. Plus personne n’a alors les moyens d’acheter quoi que ce soit. Les entreprises qui ne peuvent rien vendre cessent d’être des entreprises. Au bout d’un certain temps, plus aucune activité n’a de sens, si ce n’est de bêcher le sol pour faire pousser de la nourriture, ou de la voler à ceux qui l’ont bêchée et cultivée. À ce moment-là, on peut à peine parler de société.
D’ici septembre, nous aurons une idée de la direction que prend tout cela. Le marché obligataire vacille parce que le gouvernement ne peut s’empêcher d’augmenter ses dépenses. L’Amérique émet de plus en plus d’obligations pour emprunter toujours plus d’argent, mais pour les acheteurs d’obligations du monde entier (alias les prêteurs), ce qui était considéré comme pratiquement sans risque semble maintenant être un mauvais pari. L’incitation à l’achat, appelée taux d’intérêt, doit donc augmenter. Mais cette hausse entraîne une baisse de la valeur des obligations existantes (qui veut des anciennes obligations quand les nouvelles sont plus rémunératrices ?)
Les détenteurs d’obligations sont principalement de grandes institutions : banques, fonds de pension, compagnies d’assurance, fonds souverains (autres pays). Ils placent leurs avoirs importants dans des obligations parce qu’en temps normal, il s’agit d’investissements sûrs et fiables. Mais nous vivons une période anormale. Lorsque la valeur de leurs obligations diminue fortement, la valeur de leurs réserves diminue également. Et lorsque ces réserves diminuent trop par rapport au passif des institutions (ce qu’elles doivent), celles-ci font faillite. Dans ce cas, les personnes qui sont investies dans ces institutions perdent également leur argent et finissent par devoir vendre des actions et d’autres biens pour faire face à leurs obligations. Cela finit par ressembler à ce que nous appelons un “krach”. Cela attirera l’attention des Normaux.
Comment se passe l’empoisonnement de l’Amérique ? Depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter (aujourd’hui “X”), l’application a développé un système immunitaire renforcé contre la censure du FBI, de la CIA, du DHS et de la Maison Blanche. Twitter est à nouveau un moyen populaire d’échange d’informations, où les nouvelles circulent assez librement ces jours-ci. Même les informations relatives à des censures et annulations antérieures sont diffusées, avec des possibilités de conséquences intéressantes.
Les nombreux médecins courageux qui ont remis en question l’histoire du “vaccin” sont désormais entendus. D’autres analystes entrepreneurs sur Twitter – par exemple Edward Dowd, The Unity Project, “The Ethical Skeptic”, “Chief Nerd” – publient régulièrement des données et des graphiques montrant à l’Amérique et au reste du monde à quel point les injections d’ARNm ont causé des dommages à des millions de personnes, combien d’entre elles ont été handicapées et tuées par ces injections. D’ici septembre, la prise de conscience de ce qui a été fait et le degré psychopathique du mensonge officiel à ce sujet pourraient dépasser le seuil au-delà duquel tout le monde sait et le grand crime est révélé. Il faut s’attendre à un ajustement majeur de l’attitude politique américaine.
Il y a certainement suffisamment de preuves visibles publiquement pour constituer un dossier de mise en accusation contre “Joe Biden”. Le processus semble avancer lentement, compte tenu de la lassitude traditionnelle du Congrès, mais l’élan est en train de s’établir alors que tous ces autres fiascos nationaux se dirigent vers un état critique en raison d’une direction exécutive abyssale. Ces preuves montrent que la famille Biden s’est engagée dans un système de racket international pour vendre l’influence de “JB” lorsqu’il était vice-président. Il s’agit de corruption et le mot même figure dans le court passage de notre Constitution décrivant les motifs de limogeage d’un haut fonctionnaire.
La commission de surveillance de la Chambre des représentants, dirigée par le député Comer, a déjà déterré de nombreux rapports d’activités suspectes sur les comptes bancaires de la famille Biden et a promis d’autres informations, notamment sur les comptes cachés à l’étranger. L’enquête préliminaire de Jim Jordan sur la destitution a dressé sa première liste de témoins, qui comprend l’obscur collaborateur de “JB” Michael Carpenter et le “lanceur d’alerte” de la destitution de Trump, l’agent de la CIA Eric Ciaramella – qui a essentiellement accusé Trump d’essayer d’enquêter sur les crimes de corruption de la famille Biden récemment exposés, ce qui constitue une ironie piquante. Lorsque la procédure de destitution commencera sérieusement cet automne, je m’attends à ce que “Joe Biden” démissionne, laissant Mme Harris sous la direction du président fantôme Barack Obama. Cela constituera en soi une crise à part entière.
Notre pays a investi son prestige et son trésor – mais pas son sang, du moins pour l’instant – dans l’absurde guerre par procuration en Ukraine, en se trompant complètement sur chaque élément. La russophobie de tant de fonctionnaires du Blob a été amplifiée par leurs propres efforts malhonnêtes pour blâmer la Russie pour tous les maux que nous avons créés nous-mêmes dans notre propre vie nationale. Le sale secret de la guerre en Ukraine est que nous n’avons plus le contrôle des événements. Les Russes vont régler les choses là-bas et ce pauvre pays sera ramené dans leur sphère d’influence traditionnelle, ne jouant plus le rôle de trouble-fête. Je doute que notre marionnette, Zelensky, soit encore au pouvoir à Halloween. L’OTAN cessera d’exister et chaque nation d’Europe se battra alors pour régler ses propres problèmes souverains, sans qu’il ne reste grand-chose de l’économie industrielle. Attendez-vous à ce que les gouvernements tombent.
En attendant, profitez des rouleaux de palourdes, du surf, des corn-dogs à la foire et de toutes les autres bénédictions d’un mois d’août langoureux. Reposez-vous pour ce qui vous attend lorsque les Normaux se réveilleront !
James Howard Kunstler
Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone