Le Venezuela veut davantage d’armes russes


Le 2 avril 2015 – Source Russia Insider

Missile Akash en test

Le président vénézuélien Nicolas Maduro projette d’acheter plus d’armes produites en Russie et en Chine, affirmant que la nation devrait renforcer sa défense contre les menaces étrangères.

 

Le Venezuela est le plus grand importateur d’armes en Amérique latine, selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm [Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI)].

«Nous sommes un peuple paisible ; nous ne voulons ni violence ni guerre», a déclaré Maduro, ajoutant que l’armée, la police et le peuple du Venezuela doivent rester en alerte.

Dans la période de 2012 à 2015, le Venezuela devrait devenir le deuxième plus grand importateur d’armes russes avec des ventes atteignant $3,2 milliards a déclaré Igor Korotchenko, directeur du Centre d’analyse du commerce mondial des armes [Centre for Analysis of World Arms Trade], à RIA Novosti.

Le Venezuela et le négociant en armes contrôlé par l’Etat Rosobornexport ont signé plus de trente contrats d’approvisionnement en armes entre 2005 et 2009.

Le Venezuela a reçu des systèmes de défense aérienne russes (Antey-2500, Pechora-2M, Buk et Igla) ainsi que des chars d’assaut T-72M, plusieurs systèmes de lance-roquettes Grad et Smerch, des véhicules blindés et de l’artillerie.

Traduit par Diane, relu par jj pour le Saker Francophone.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF