Le maire de Kiev en Allemagne en quête de munitions

Le 3 février 2015 – source : RT Allemagne

Volker Kauder, Président du parti CDU en Allemagne a profité de la visite de Vitali Klitschko [maire de Kiev] à son  groupe parlementaire pour apporter son soutien «à la flamme du combat pour la lumière».

 

Vitali Klitschko, l’un des tombeurs de Ianoukovitch

Vitali Klitschko, participant engagé en février 2014 dans la chute du président ukrainien démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch et actuellement maire de Kiev, était vendredi dernier en visite au cercle parlementaire des classes moyennes de la CDU/CSU. On y a aussi parlé de la guerre civile en Ukraine.

Klitschko s’est fait remarquer en disant: «Sans combat, pas de victoire.» Volker Kauder a ensuite pu assurer, en tant que président de la CDU/CSU, son entier soutien à Klitschko, avec des mots choisis. Il a dit qu’il apportait son soutien pour «faire briller la flamme de la victoire».

C’était annoncé fièrement vendredi sur la page Facebook du groupe politique CDU/CSU [parti de Merkel], mais depuis, cette communication été supprimée. Internet est bien un Neuland pour la CDU [Neuland (terra incognita), terme venant du discours de Merkel sur l’espionnage d’Internet, où elle expliquait qu’Internet était une terre inconnue pour elle (Neuland), ce qui la ridiculisa au passage, NdT].

Bildschirmfoto-2015-02-03-um-01.13.45

Hélas, le cache Google a gardé les images des discussions entre les putschistes et les lobbyistes de l’armement.

Le soutien de Volker Kauder à Vitali Klitschko n’est pas une surprise, étant données les relations étroites qu’entretient la CDU à travers sa fondation, la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), avec Klitchko et son parti UDAR [coup de poing, NdT].

 

 

La KAS est le principal sponsor derrière l’UDAR (Alliance démocratique ukrainienne pour les réformes) et son chef de parti, Klitschko.

À la CDU, le président du groupe, Kauder, s’active également à faire le lobbying de l’industriel de l’armement allemand, Waffenschmiede Heckler & Koch.

Sous ce nouveau jour, le commentaire de Kauder assurant Klitschko de tout son soutien pour permettre à la flamme de la victoire de briller, reçoit une toute autre connotation, plutôt sinistre.

Traduit par Toma, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF