« Sauver la démocratie » est le mot d’ordre d’un club de personnes délirantes qui appartiennent à un groupe délirant qui fait des choses délirantes pour justifier leurs délires. — Wendy Williamson
Par James Howard Kunstler – Le 17 février 2025 – Source Clusterfuck Nation
On peut se demander qui, à CBS-News, pense que c’est une bonne idée de quadrupler les effets d’annonce mensongers alors que la chaîne fait face à un procès de 20 milliards de dollars intenté par Donald Trump – pour avoir aidé la campagne de Kamala Harris (alias ingérence électorale) – tandis que la FCC, sous la direction du nouveau commissaire Brendan Carr, remet en question la licence d’exploitation de la chaîne au motif de « distorsion de l’information » et de violation de la doctrine d’équité des informations diffusées.
Ainsi, le dimanche 16 février au soir, l’émission phare de CBS, 60-Minutes, a présenté un programme double d’articles sciemment truqués destinés à embrouiller les esprits américains au profit du Parti du Chaos et de son gestionnaire, le blob des services de renseignement. Le premier article était une histoire larmoyante sur la tristesse et l’injustice de la déconstruction par le DOGE de l’opération de blanchiment d’argent de l’USAID. Ouais, boo-hoo. Ils ont interviewé plusieurs employés à temps partiel et consultants qui se faisaient passer pour des employés de longue date de l’organisation. Que des conneries, et ils le savaient. Ce qui compte vraiment, c’est qu’un tas de bureaucrates escrocs (et de politiciens) ne seront plus payés… et que le Blob ne pourra plus amadouer des nations lointaines pour les piller avec ses révolutions colorées et autres manigances.
Le deuxième reportage était un vibrant plaidoyer en faveur de la campagne de censure actuellement menée en Allemagne, qui consiste à arrêter des citoyens ordinaires pour de simples tweets. Leur équipe de tournage a suivi la Gedankenpolizei allemande qui pénétrait dans des appartements et saisissait des téléphones portables. Le public a été invité à verser des larmes pour Renate Künast, une politicienne du parti des Verts allemands, qui a été insultée sur « X » (« commentaires misogynes » et insultes) — la même semaine qu’un immigrant islamique fou a délibérément foncé dans la foule à Munich, blessant 39 personnes, dont deux sont mortes (dont un enfant). Aucune mention de cet incident dans 60 Minutes, ni, plus généralement, du fait que l’immigration illégale est le grand sujet tabou derrière toute cette censure.
CBS a en fait précédé ce travail de manipulation par un peu de fausse idiotie syllogistique orwellienne construite le dimanche matin par l’animatrice de Face the Nation, Margaret Brennan, qui a déclaré que la liberté d’expression avait causé l’Holocauste contre les Juifs. Son raisonnement : la liberté d’expression a permis aux nazis de prendre le pouvoir, donc… Auschwitz… par conséquent, la liberté d’expression est mauvaise. L’invité, le secrétaire d’État Marco Rubio, lui a dit qu’il ne pouvait pas s’associer à sa thèse. En fait, une fois au pouvoir, les nazis ont totalement contrôlé la parole et l’information et n’ont même pas permis aux autres partis politiques d’exister. Tout cela, vous le comprenez, n’est qu’une distorsion et une perversion délibérées du langage à la Gramsci – le noir est blanc, le haut est le bas – pour faire échouer toute tentative de débat public cohérent aujourd’hui.
La conclusion que vous pourriez tirer de tout cela est que CBS est terrifiée par la liberté d’expression et tente désespérément de dissimuler les activités criminelles de longue date de la mafia du Blob, qu’elle a aidée et encouragée pendant des années et pour lesquelles elle mérite de perdre sa licence, de payer des milliards d’amendes et de faire faillite, une situation plutôt existentielle.
La distorsion de la réalité ne fonctionne plus aussi bien avec M. Trump à la Maison Blanche. Voici ce qui se cache derrière le brouhaha de l’USAID et pourquoi c’est important. En 2016, le Blob était devenu un organisme parasitaire indépendant à part entière sur la gouvernance américaine. Il avait plusieurs objectifs :
- se maintenir au pouvoir en permanence en achetant ses blocs de vote des « pauvres et des marginalisés »,
- payer des salaires élevés à son corps de gestionnaires bureaucrates (des « pauvres et des marginalisés ») pour gagner leur allégeance éternelle, et
- payer les élus pour qu’ils continuent à voter les flux d’argent nécessaires à tout cela.
Tout cela a créé une classe massive de militants du Parti démocrate voués à renverser la république afin d’inaugurer leur nirvana d’équité sociale. Et tout cela n’était que pure arrogance. Plus récemment, l’ennemi est arrivé sur la scène et tout ce pouvoir institutionnel du Blob a dû être détourné vers une opération massive de couverture des arrières, qui est maintenant en plein échec. Et, pire encore pour les Blobistes, les preuves d’un véritable crime s’accumulent à un rythme effroyable.
Avec la confirmation de Kash Patel plus tard cette semaine, l’équipe de l’agence de M. Trump sera au complet. Ce qui va suivre sera un Krakatoa de révélations, qui va modifier radicalement le climat de la politique américaine pour les années à venir. Vous devriez savoir exactement combien d’agents du FBI et de la CIA étaient impliqués dans le coup du J-6. Vous découvrirez ce qu’était la bombe artisanale du J-6 du DNC. Vous découvrirez pourquoi le RussiaGate n’a jamais fait l’objet d’une enquête ou d’un jugement en bonne et due forme. . . comment l’opération de destitution d’Adam Schiff / Alexander Vindman / Eric Ciaramella a fonctionné. . . comment la Fondation Clinton a gagné des milliards de dollars. . . où est allé tout l’argent qui a été versé en Ukraine. . . et bien plus encore.
Vous commencerez également bientôt à obtenir des informations réellement fiables de la part des CDC, de la FDA, des NIH et d’autres agences de santé publique. Pensez-vous que Tony Fauci soit la seule personne qui doive répondre de la crise de Covid-19 ? Je m’attends à ce que l’on demande sous serment à bon nombre des personnes suivantes, qui étaient des hauts fonctionnaires – presque tous complètement inconnus du public – ce qu’elles pensaient faire :
- Robert R. Redfield, M.D. – Directeur des CDC
- H. Clifford Lane, M.D. — Directeur adjoint de la recherche clinique et des projets spéciaux, Directeur clinique, NIAID
- Sarah W. Read, M.D., M.H.S. — Directrice adjointe principale du NIAID
- Jill R. Harper, Ph.D. — Directrice adjointe de la gestion scientifique du NIAID
- Carl W. Dieffenbach, Ph.D. — Directeur de la division SIDA des NIH
- Daniel Rotrosen, M.D. — Directeur du NIAID, Division des allergies, de l’immunologie et de la transplantation
- Emily Erbelding, M.D., M.P.H. — Directrice du NIAID, Division de la microbiologie et des maladies infectieuses
- Anne Schuchat, M.D. — Directrice adjointe principale, CDC
- Sherri A. Berger, Ph.D. — Directrice des opérations, CDC
- Debra Houry, M.D., M.P.H. — Directrice par intérim, Centre national de prévention et de contrôle des blessures des CDC
- Nancy Messonnier, M.D. — Directrice, Centre national des CDC pour l’immunisation et les maladies respiratoires
- Francis S. Collins, M.D., Ph.D. — Directeur, NIH
- John Jernigan, M.D., M.S. — Directeur, Division de la promotion de la qualité des soins de santé
- Ruth A. Etzel, M.D., Ph.D. — Directrice, Centre national pour la santé environnementale/Agence pour les substances toxiques et le registre des maladies (ATSDR)
- Dana Meaney-Delman, M.D. — Directrice par intérim de la FDA, Bureau de préparation et de réponse en matière de santé publique
- Lawrence A. Tabak, D.D.S., Ph.D. — Directeur adjoint principal, NIH
- Joshua A. Gordon, M.D., Ph.D. — Directeur, Institut national de la santé mentale
- Walter J. Koroshetz, M.D. — Directeur, Institut national des troubles neurologiques et de l’AVC
- Gary H. Gibbons, M.D. — Directeur, Institut national du cœur, des poumons et du sang
- Richard J. Hodes, M.D. — Directeur, Institut national sur le vieillissement
- Shannon N. Zenk, Ph.D., M.P.H., R.N. — Directrice, Institut national de recherche en soins infirmiers
Je suis sûr que de nombreux autres noms peuvent être ajoutés à la liste. Ils ont dû savoir, et l’avoir découvert très tôt, que le virus de la Covid-19 a été créé grâce à des subventions du gouvernement américain (éventuellement par l’intermédiaire de la DARPA), que les vaccins à ARNm étaient inefficaces et nocifs, que les confinements étaient bidon et que les responsables de la santé publique ont reçu beaucoup d’argent en redevances pendant que tout cela se passait. S’ils n’ont pas détruit ou effacé les informations – et il est toujours possible que Tulsi Gabbard les trouve, de toute façon – la manipulation des consciences sera enfin terminé et la lumière du soleil brillera. Vous savez que cela va arriver.
James Howard Kunstler
Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone