La Douma russe ratifie la reconnaissance de la LDNR


Par The Saker – Le 22 février 2022 – Source The Saker’s Blog

Exemple : la forme de la RPD reconnue par la Russie

La Douma russe a ratifié la reconnaissance de la LDNR à l’UNANIMITÉ !

Les Parlements de la LDNR ont fait de même.

Poutine a confirmé que la Russie reconnaît la RDPL dans les frontières définies dans leurs constitutions (de la RDPL).  En d’autres termes, la taille complète des républiques LNR et DNR.

Il y a eu quelques attaques terroristes au cours de la nuit, avec quelques victimes, mais jusqu’à présent aucune tentative d’invasion à grande échelle par les Ukies. Espérons qu’ils ne tenteront pas une ultime attaque, glorieuse et suicidaire.

Plusieurs rapports font état de forces russes déjà en place dans la LDNR. Je n’ai pas vu de confirmation officielle, mais la base légale pour un tel mouvement existe maintenant, donc je ne vois pas de raisons pour que les Russes n’envoient pas quelques forces, y compris des ingénieurs, des spécialistes en communications, en guerre électronique, des opérateurs d’équipements spécialisés (défenses aériennes, gestion du combat, opérateurs de contre-batterie, etc.)

Jusqu’à présent, il n’y a pas de déplacement significatif de forces terrestres vers la LDNR, mais cela pourrait se produire très rapidement si nécessaire. C’est exactement ce dont la population de la LDNR a le plus besoin, car les Russes ont clairement fait savoir que si quelqu’un attaquait le personnel ou les installations militaires russes, il y aurait une réponse immédiate et dévastatrice.

Voici un sondage d’opinion russe montrant le niveau de soutien populaire en Russie pour cette décision :

  • Soutien total : 68.5%
  • Soutien partiel : 15.6%
  • Ne soutient pas vraiment : 3.9%
  • Incertain : 4,2%.

À mon avis, cela indique directement deux choses :

  • Le peuple russe comprend qu’il y aura des sanctions/conséquences/risques.
  • Le peuple russe accepte ces sanctions/conséquences/risques comme inévitables/acceptables.

Bien sûr, la 5ème colonne et la 6ème colonne l’affirment solennellement :

  • les élections russes sont faussées, la plupart des gens détestent Poutine.
  • Les sondages d’opinion russes sont faussés, la plupart des gens détestent Poutine.

Cependant, les membres des 5e et 6e colonnes savent ce que le véritable public russe pense. Comment le savent-ils ? Parce qu’ils le savent, après tout, ils vivent en Russie et la plupart de leurs amis et connaissances sont totalement d’accord avec eux. Ergo – toutes ces élections et sondages d’opinion sont faux, la vérité est… que les PSYOPs US/UK sont correctes : Poutine est un dictateur, il commande une petite clique de ses copains (la “famille”) et ils détruisent la Russie au nom d’une sorte de conspiration internationale. Les sanctions sont sur le point de porter le coup de grâce à l’économie russe et d’initier une période de pauvreté et de dénuement. À la fin, les États-Unis et l’OTAN envahiront la Russie ou la bombarderont.

Encore une fois, un simple « cui bono » vous dira tout ce que vous devez savoir sur les intérêts objectifs de ces gens. Je m’attends à ce qu’ils fassent beaucoup BEAUCOUP plus de bruit dans les jours/semaines à venir – soyez donc prévenus !

Pour l’instant, je vais m’arrêter ici et rattraper toutes les informations qui arrivent.


Les croisés sont très, très en colère. Mais qui s’en soucie ?

Par The Saker – Le 22 février 2022 – Source The Saker’s Blog

Je viens d’écouter Biden (ici si vous avez le courage). Oh, il est furieux, vraiment furieux. Poutine l’a totalement et complètement ignoré, lui ou les États-Unis (un signe montrant cela est que Poutine a prévenu Scholz et Macron mais, apparemment, personne n’avait prévenu la Maison Blanche).

Scholz a véritablement effrayé le Kremlin lorsqu’il a déclaré qu’il retirait la certification du NordStream2 “jetzt”, c’est-à-dire “maintenant”. Bon, il s’est probablement mal exprimé, il voulait dire “pas de NS2 pour toujours !”.

Après Hitler, Scholz ? Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !

Scholz est un dur à cuire !

J’adore quand les petits eurognomes flasques essaient de faire peur à la Russie. Avec des sanctions, entre autres choses.

De tous les peuples, les Allemands devraient être les mieux informés. Je suppose que ce n’est pas le cas.  Bien, je souhaite aux Allemands beaucoup de plaisir !

En parlant du NS2, deux petits faits :

  • le prix du gaz a déjà augmenté de 10% sur les marchés spot.
  • Grâce à l’augmentation des prix de l’énergie, Gazprom a déjà payé la construction du NS2 avec cette manne supplémentaire (selon un membre senior de la Douma, Petr Tolstoy).

Où pensez-vous que cela nous mène ?

Exactement, moi aussi !

Biden a dit deux choses très intéressantes dans son discours, par ailleurs totalement insipide.

  1. Premièrement, il a demandé à Poutine qui il pensait être pour reconnaître des États dans d’autres nations souveraines ?
  2. Deuxièmement, il a averti la Russie : nous vous jugerons sur vos actes.

Je pense que je peux aider Biden et lui donner deux réponses très simples :

  1. Poutine est le président de la Russie et il ne demande l’approbation de personne, surtout pas celle des États-Unis.
  2. Vous n’avez pas à juger la Russie. Le navire a mis les voiles. Le jour viendra où la zone B vous jugera à la manière d’un Tribunal de Nuremberg du 21e siècle. Comme l’a dit Poutine, “nous avons tous leurs noms”.

Mais je sais aussi ceci : dans l’esprit des dirigeants de la zone A, ces deux réponses sont littéralement impensables.  Ok.

Il faudra donc leur montrer ce qu’ils ne peuvent actuellement pas imaginer.

Aujourd’hui, la Douma et le Conseil de la Fédération russes ont ratifié tous les documents nécessaires et donné à Poutine le droit d’engager les forces russes à l’étranger. Le lieu exact n’a pas été précisé.

On a demandé à Poutine où il engagerait les forces russes et il a répondu en substance “attendez et vous verrez, nous les utiliserons partout où cela sera nécessaire et pour respecter toutes nos obligations”.

Poutine adore faire deviner son prochain mouvement aux tabaki-jackals occidentaux. Il est maintenant ouvertement en train de les troller 🙂

Des croisés modernes ???

Des croisés occidentaux qui attaquent la Russie, cela n’a rien de nouveau. Mais dans le passé, les croisés représentaient au moins une menace crédible (parfois même très crédible).

Alors que ces Croisés modernes sont une blague. Leurs menaces sont une blague, leurs forces armées sont une blague et leurs dirigeants sont une blague. Un bon exemple est l’envoi par Biden d’un plus grand nombre de ces forces militaires invincibles dans les États baltes [800 soldats retirés d’Italie pour être envoyés dans les pays Baltes + 8 F35 et 32 hélicoptères Apaches, NdT].

Je suis sûr que les Russes sont maintenant vraiment terrifiés.

Ce que nous savons, c’est que les bonnes gens de Commentary Mag se préparent à l’impact.

Le peuple des États-Unis va-t-il découvrir, pour la toute première fois, que les actions de ses dirigeants peuvent avoir un impact direct sur lui ?

Si Dieu le veut, ils apprendront vite et agiront en conséquence.

Qu’en est-il des Ukrainiens ?

Jusqu’à présent, ils ont pour la plupart ignoré les avertissements de Poutine leur demandant de “cesser immédiatement les attaques contre la LDNR”.

Je ne sais pas s’ils sont incroyablement courageux ou très stupides et suicidaires.

Dans tous les cas, je leur recommande de tenir compte de l’avertissement de Poutine, il n’y aura plus d’autres avertissements.

Il est vrai qu’ils savent que leurs maîtres occidentaux n’en ont rien à faire des vies russes, des charniers, des milliers de “séparatistes” kidnappés, des nombreux centres de torture ou des appels ouverts au meurtre. Bien. Donc, pendant 8 ans, les Ukronazis ont assassiné des Russes par dizaines de milliers.

Mais ne comprennent-ils pas que leur vie sera la prochaine ?

Ou bien pensent-ils vraiment que les “conseillers” occidentaux vont les protéger ?

Eh bien, je pense qu’une fois encore, il faudra leur montrer ce qu’ils ne peuvent vraiment pas comprendre.

A propos,

D’un point de vue juridique, jusqu’à présent, la Russie insistait sur le fait qu’il s’agissait d’une guerre civile ukrainienne interne et non d’un conflit international. Maintenant, cela a changé.

Maintenant, du point de vue du Kremlin, il s’agit d’un conflit international impliquant directement la Russie.

Hé les aspirants croisés, profitez de l’aubaine !

Je veux moi aussi profiter de l’occasion pour féliciter l’Occident uni et, surtout, les Ukronazis. Pendant sept ans, vous avez rêvé d’une guerre impliquant la Russie. BRAVO ! Félicitations – maintenant vous avez obtenu ce pour quoi vous vous êtes battus si durement : l’ours russe a officiellement posé sa patte sur la LDNR.

Maintenant, je veux voir si vous allez tous vous porter volontaires pour bouger le premier afin que l’ours retire sa patte 🙂

Peut-être les forces américaines dans les pays baltes ?

Ou les Polonais ?

Peut-être les Tchèques ou même les Britanniques ?

Quelque chose me dit que des “sanctions immensément infernales” et autres ouragans d’air chaud sont plus probables.

Les croisés ne sont plus ce qu’ils étaient.

C’est bien ainsi.

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF