Par Moon of Alabama – Le 21 octobre 2024
Les élections et le référendum d’hier en Moldavie démontrent une fois de plus le peu de respect de l’Occident officiel pour le Saint-Graal qu’est la « démocratie ».
Les Moldaves ont voté par la plus petite des marges en faveur de l’adhésion à l’Union européenne, selon des résultats presque complets lundi, tandis que le président Maia Sandu a condamné un « assaut sans précédent » d’acteurs étrangers contre la démocratie du pays.
Avec plus de 99 % des votes dépouillés, 50,4 % des électeurs ont voté « oui » lors du référendum crucial sur l’inscription dans la constitution du pays d’une voie vers l’UE, selon la commission électorale centrale.
En 1990, la Moldavie comptait 4,5 millions d’habitants. Elle n’en compte plus que 2,5 à 3 millions aujourd’hui, dont près d’un million vivent à l’étranger.
C’est aussi l’étranger qui fera pencher la balance d’un cote ou de l’autre. Et c’est à l’étranger qu’a eu lieu la manipulation du vote d’hier.
Voilà les résultats avant que les votes des personnes vivant à l’étranger ne soient comptabilisés :
Europe Elects @EuropeElects – 5:50 UTC – Oct 21, 2024
Moldavie, référendum sur l’adhésion à l’UE :
98,8% de votes comptés
La différence est de 744 voix en faveur
Contre : 50%
En faveur : 50
L’ancien ambassadeur britannique Craig Murray a assisté au vote :
Craig Murray @CraigMurrayOrg – 14:39 UTC – 21 oct. 2024
La Moldavie a voté en faveur de l’adhésion à l’UE par 50,4 % contre 49,6 % lors d’un référendum truqué.
Il n’y a eu aucune erreur jusqu’à la dernière minute, lorsque 180 000 votes de Moldaves vivant dans l’UE ont été ajoutés à un prétendu oui à 90 %.
Alors que seuls 5 % des 300 000 Moldaves vivant en Russie auraient voté !
Pourquoi les Moldaves vivant en Russie n’ont-ils pas été plus nombreux à voter ? L’ambassadeur russe à Vienne l’explique :
Mikhail Ulyanov @Amb_Ulyanov – 14:00 UTC – Oct 21, 2024
Les autorités moldaves n’ont ouvert que deux bureaux de vote à Moscou pour les 400 000 citoyens moldaves vivant en Russie (au lieu de 17 dans le passé). Et quelqu’un qualifie les autorités moldaves actuelles de « démocratiques » ? Manipulation grossière des élections et du référendum sur l’adhésion à l’UE.
Aucun média « occidental » n’informera le public de cette manipulation qui pourrait bien aboutir à un résultat auquel la majorité des Moldaves est opposée.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.