La Covid-19 et les US : tout faux …


Le gouverneur géorgien Kemp trafique les chiffres, refuse l’obligation des masques, et nuit à son économie


Par Moon of Alabama − Le 17 juillet 2020

Hier, j’ai posé une question au gouverneur de Géorgie Brian Kemp :

 

Que pense Kemp de ce qui va se passer en Géorgie ? Souhaite-t-il plus de morts dans son État ? Est-ce la méchanceté qui le motive ? Sinon qu’est-ce-que c’est ?

La question est toujours ouverte et il y a maintenant plus de données pour trouver une réponse :

Time : “Le gouverneur de la Géorgie, Brian Kemp, attaque la ville d’Atlanta en justice pour empêcher la ville d’imposer le masque.”

Le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, poursuit Atlanta pour empêcher la ville de faire respecter l'obligation de porter un masque en public et d'autres règles liées à la pandémie COVID-19.

Kemp et le procureur général de Géorgie Chris Carr, dans une action en justice déposée jeudi soir à Atlanta, soutiennent que le maire d'Atlanta, Keisha Lance Bottoms, a outrepassé son autorité et doit obéir aux ordres exécutifs de Kemp en vertu de la loi de l'État.

«Le gouverneur Kemp doit être autorisé, en tant que chef de l'exécutif de cet État, à gérer l'urgence de santé publique sans que le maire Bottoms n'émette des ordres nuls et inapplicables qui ne servent qu'à semer la confusion dans le public», déclare l'accusation.

Kemp a clarifié mercredi ses ordres exécutifs visant à empêcher expressément Atlanta et au moins 14 autres gouvernements locaux à travers l'État d'exiger des gens qu'ils portent des masques.

C’est irresponsable. Ce n’est pas le maire d’Atlanta, Lance Bottoms, qui déroute le public. C’est Kemp. Nous ne demandons pas seulement aux gens de mettre la ceinture de sécurité, nous l’imposons.

C’est également Kemp qui a décidé de publier de faux chiffres :

Bloomberg : La Géorgie a maquillé les données sur le virus pour rouvrir, puis a annulé les commandes de masques

Parmi les derniers États américains à confiner, la Géorgie a été le premier à rouvrir largement en avril, après seulement trois semaines. Les critiques ont déclaré que l'État avait déformé les données pour justifier sa décision, et ils ont prédit une catastrophe. ...
La même semaine, Kemp a ordonné le déconfinement, son administration a commencé à présenter des données d'une manière qui donnait à la situation de l'État une apparence plus saine qu'elle n'était, a déclaré Thomas Tsai, professeur à l'Université de Harvard, T.H. École de santé publique Chan.

La technique consistait à antidater les nouveaux cas au moment des premiers symptômes ou d'un test, au lieu de les signaler à temps, comme la Géorgie l'avait fait auparavant - et comme le font la plupart des États. ...

L’effet - comme on a demandé aux États de décider de leurs déconfinements après deux semaines de diminution du nombre de cas - a été d’améliorer, en trichant, les tendances en Géorgie. L'État a commencé à antidater les nouveaux cas, modifiant ainsi la tendance et rendant les chiffres actuels à la fois trop bas et incomplets, a déclaré Tsai.

"Ce qui est trompeur, c'est qu'ils nivellent les deux dernières semaines", a-t-il déclaré. «Si vous regardez les deux dernières semaines, c'est toujours très bas. Cela ressemble toujours artificiellement à une tendance à la baisse.»

En regardant à nouveau les données de la Géorgie, nous pouvons voir le moment où la Géorgie a fait cela.

Source : COVID Tracking Project – Agrandir

Vers le début du mois de juin, le nouveau nombre de cas est soudainement tombé à zéro tandis qu’une bosse a été ajoutée aux données antérieures. L’astuce a aidé Kemp à rouvrir l’État.

Mais le virus ne peut pas être trompé par une fausse comptabilité. Sans contre-mesures suffisantes, l’épidémie va s’accélérer, plus de personnes en mourront, peu importe le nombre de fois où Kemp trafiquera les données.

Un document divulgué de la Maison Blanche répertorie la Géorgie comme l’un des 18 États qui se trouvent dans une “zone rouge” de coronavirus et devraient prendre des mesures sérieuses pour arrêter une nouvelle flambée :

Un document préparé pour le groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche mais non rendu public suggère que plus d'une douzaine d'États devraient revenir à des mesures de protection plus strictes, en limitant les rassemblements sociaux à 10 personnes ou moins, en fermant les bars et les gymnases et en demandant aux résidents de porter des masques à tout moment.

Le document, daté du 14 juillet et obtenu par le Center for Public Integrity, indique que 18 États sont dans la «zone rouge» pour les cas de COVID-19, ce qui signifie qu'ils ont eu plus de 100 nouveaux cas pour 100 000 habitants la semaine dernière. Onze états sont dans la «zone rouge» pour la positivité du test, ce qui signifie que plus de 10% des résultats des tests de diagnostic sont revenus positifs.

Source : Intégrité publique – Agrandir

Kemp et certains des autres gouverneurs, ainsi que Trump ne comprennent pas que ce n’est pas le virus qui nuit à l’économie. Les dommages économiques qui se produisent actuellement en Géorgie, et ailleurs, sont dus au manque de contre-mesures nécessaires pour pouvoir vivre avec le virus pendant qu’il continue de circuler.

Nous sommes encore à environ un an d’un bon vaccin qui puisse être produit en quantité suffisante. Tant qu’au moins la moitié de la population n’aura pas été immunisée contre elle, nous devrons vivre avec, sans lui permettre de se propager librement. Les masques sont le moyen le plus simple et le moins cher d’empêcher le virus de circuler d’une personne à l’autre.

Les experts de la dernière vidéo du Grand Round de l’University of California San Francisco expliquent pourquoi c’est le cas. Ils ajoutent également un point qui devrait renforcer le message. Certains signes indiquent que les pays qui imposent le masque ont en moyenne des cas moins graves. La raison en est que la dose est importante. Nous savons, avec l’expérience d’autres virus, qu’une infection avec une dose élevée créera plus de dommages qu’une infection avec une faible dose. Les masques ne peuvent pas arrêter toutes les infections, mais aident à maintenir faible la dose de virus.

Dans les circonstances actuelles, porter un masque, même imparfait, est la meilleure chose que l’on puisse faire pour la santé et pour l’économie. Il est grand temps que Kemp apprenne cela.

Moon of Alabama

Traduit par jj, relu par Hervé pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF