La bombe à retardement qui plane sur Gaza et autres analyses de l’info


Par Caitlin Johnstone – le 18 février 2026 – Source Blog de l’auteur

Une bombe à retardement qui est à peine discutée est la façon dont Israël continue de dire qu’il va reprendre l’annihilation de Gaza si le Hamas ne désarme pas alors que le Hamas continue de dire qu’il ne désarmera pas. Le bureau de Netanyahu affirme que le Hamas disposera d’un délai de 60 jours pour abandonner ses armes, après quoi le bombardement à grande échelle de l’enclave reprendra si ces demandes ne sont pas satisfaites.

Beaucoup de gens ne comprennent pas que le Hamas n’a jamais accepté, à aucun moment, de renoncer à ses armes. Abandonner ses armes reviendrait à capituler, ce qui est très différent d’accepter un cessez-le-feu. Les exigences d’Israël et le refus du Hamas sont deux positions diamétralement opposées qui mettent les choses sur une trajectoire de collision vers la relance de l’holocauste à Gaza à grande échelle.

Israël et ses alliés n’ont aucune base légitime pour exiger que le Hamas se rende. Tout ce qu’ils peuvent légitimement faire, c’est arrêter d’assassiner et d’abuser des Palestiniens. Si Israël reprend le bombardement à grande échelle de Gaza, il tentera de justifier ses actions, mais ces actions resteront totalement injustifiables.

Après une année d’inquiétude malhonnête sur les armes nucléaires iraniennes imaginaires, le soi-disant ”président de la paix”, Donald Trump, a laissé le dernier traité sur les armes nucléaires entre les États-Unis et la Russie suivre la trace des dinosaures. Le nouveau traité START a été autorisé à s’effondrer complètement par l’administration Trump et n’a été remplacé par rien. C’est infiniment plus dangereux pour notre monde que tout ce que l’Iran a été accusé de faire.

Quelqu’un sur Twitter a essayé de citer l’économie chancelante de Cuba comme une preuve que le socialisme ne fonctionne pas. Je lui ai répondu “Croire que le capitalisme est meilleur que le communisme parce que les États-Unis ont réussi à étrangler l’économie cubaine, c’est comme croire que vous êtes une meilleure personne que votre voisin parce que vous foutez la merde dans son jardin.”

Il y a une vidéo exaspérante qui circule montrant un programme d’IA dont toute la fonction est de surveiller les baristas à l’aide d’un logiciel de reconnaissance faciale et de s’assurer qu’ils maintiennent une efficacité maximale au travail.

Nous pourrions avoir une utopie où les robots font la majeure partie du travail. Au lieu de cela, nous avons une dystopie où les programmes d’IA poussent les employés humains à travailler comme des robots.

Trump : Je suis acheté et possédé par le plus riche israélien au monde, Miriam Adelson.

Trump : Je prends en compte les intérêts israéliens en échange d’un soutien financier sioniste.

Quelqu’un lisant les fichiers Epstein : Je commence à soupçonner que certains de nos dirigeants pourrait être secrètement compromis par des opérations israéliennes.

Si un document d’Epstein avait révélé que Trump avait donné la priorité aux intérêts israéliens comme une faveur politique au plus riche Israélien du monde en échange d’un financement de campagne, cela aurait fait la plus grosse histoire au monde. Mais parce qu’il l’a dit lui-même directement, cela a à peine provoqué une vaguelette.

Chaque organe de presse, expert et analyste qui essaie de vous dire que Jeffrey Epstein était un agent du renseignement russe au lieu d’un agent israélien vous annonce simplement qu’il est un propagandiste. Voyez-le comme un grand panneau clignotant qui dit “Ne faites plus jamais confiance à quoi que ce soit venant de cette source.”

Les partisans d’Israël étaient ravis lorsque la fusillade de Bondi a eu lieu, car ils savaient que cela entraînerait l’adoption de lois autoritaires. Ils étaient plus heureux que les pires nazis d’Australie. Ils inondaient mes réponses avec enthousiasme en me disant que j’allais aller en prison pour avoir osé critiquer Israël.

Chaque fois que ceux au pouvoir agissent pour faire taire les critiques d’Israël, nous devons tripler nos critiques d’Israël.

Chaque fois qu’ils essaient d’arrêter les manifestations pro-palestiniennes, nous devons tripler notre participation aux manifestations.

Nous devons nous assurer que leurs efforts pour nous faire taire leur garantissent PLUS de ce dont ils essaient de se débarrasser, pas moins.

Imposez des coûts directs à leur comportement tyrannique et montrez-leur par nos actions que tout effort pour nous faire taire ne fait qu’empirer les choses pour eux.

C’est comme ça que ça devrait être. Ils s’en prennent à nos droits maintenant. Si vous attaquez les droits civiques des citoyens, les citoyens vont vous combattre tout de suite.

Les seuls gouvernements qui ont été capables de résister à la domination impériale américaine sont ceux qui, comme la Chine et l’Iran, contrôlent avec force ce qui se passe dans leur pays, car c’est le seul moyen de stopper efficacement l’infiltration et la subversion américaines. Alors maintenant, les États-Unis passent leur temps à dire “Tous nos ennemis sont des dictatures autoritaires ! cela montre que nous sommes les Gentils !

En réalité, ce sont eux qui ont mis en place les conditions ayant poussé les États qui veulent maintenir leur souveraineté à restreindre étroitement certaines choses comme la propagande des médias occidentaux, les opérations d’influence de la National Endowment for Democracy et d’autres opérations de changement de régime. Si les États-Unis n’essayaient pas constamment de renverser les gouvernements qui n’embrassent pas la botte impériale, ces nations pourraient être beaucoup moins restrictives dans leurs lois et leurs politiques.

L’empire américain rend le monde entier plus tyrannique.

Caitlin Johnstone

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF