Discours du Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, à l’occasion de la Journée internationale d’Al-Quds (Jérusalem), le 10 juillet 2015.
Par Sayed7asan – Le 10 juillet 2015 – Source sayed7asan
Voir la première partie de ce discours L’Algérie est menacée par l’Axe Daech-USA-Israël (VOSTFR)
La Journée internationale d’Al-Quds a été décrétée par l’Imam Khomeini en 1979 pour exprimer la solidarité du monde arabo-musulman avec le peuple palestinien, et son opposition radicale au projet sioniste. Commémorée chaque dernier vendredi du mois de Ramadan, elle est l’occasion pour des millions de musulmans, partout dans le monde, de rappeler que le slogan de l’Imam Khomeini est celui de l’ensemble des peuples arabo-musulmans, et de l’ensemble des opprimés et des hommes libres du monde entier, qui rejettent toute forme d’impérialisme et de colonialisme, maux incarnés par essence par l’entité sioniste «Le régime sioniste israélien est une tumeur cancéreuse qui doit disparaître», à l’exemple de l’Algérie française.
«Israël est le terrorisme par essence, et la source de tout le terrorisme dans la région. Les Arabes ont vendu la Palestine, Al-Quds (Jérusalem) et le peuple palestinien à Israël. Le seul espoir de la Palestine est la République islamique d’Iran, qui ne reconnaitra jamais l’entité sioniste, quitte à perpétuer les sanctions autour du dossier nucléaire. Quiconque est avec l’Iran est avec la Palestine, et quiconque est contre l’Iran est contre la Palestine.»
Sayed Hassan Nasrallah.
Vidéo sous-titrée en français – Traduction et sous-titrage sayed7asan
https://www.youtube.com/watch?v=wI3jNbEkttA
Transcription
[…]
Durant cette conférence (du Haut Commandement israélien), l’impudence des Israéliens est allée jusqu’à appeler à une alliance israélo-arabe pour faire face au terrorisme. Concevez bien cela : Israël qui appelle à une alliance israélo-arabe pour faire face au terrorisme ! Et qui est le terrorisme pour eux ? L’Iran et les mouvements de Résistance. Maintenant, pour que l’imposture ne soit pas trop flagrante, ils ont mis Daech (État Islamique) avec nous. Mais bien sûr, ils n’ont pas inclus le Front al-Nosra, ni al-Qaïda, ni les autres mouvements comme Ansar Bayt-al-Maqdis, ni Boko Haram, ni…, ni…, ni…
Mais indépendamment de tous les détails, Israël qui est la mère du terrorisme, la source du terrorisme, le pays terroriste, l’entité qui a été fondée par une organisation terroriste, et, pour utiliser les concepts philosophiques, le seul État dont l’essence même est le terrorisme, et la nature est le terrorisme, cet Israël se présente comme luttant contre le terrorisme ?! Vous voyez à quels temps nous sommes arrivés ? Cet Israël qui, il y a tout juste un an, a mené la guerre la plus impitoyable et perpétré les crimes les plus atroces, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité à Gaza, au point que les rapports des institutions internationales qui avaient, de tout temps, innocenté Israël, ne sont pas parvenues, cette fois-ci, à dissimuler cette vérité : le nombre d’enfants et de femmes tués par Israël, le nombre de maisons détruites, tout le sang des civils de Gaza qu’il a versé. Et après cela, il ose venir se présenter comme un pays civilisé, et prétend faire partie d’un projet ou d’un Axe luttant contre le terrorisme. Bien entendu, c’est là le summum de l’impudence.
Eh bien, dernier point qui nous montre bien qu’Israël est notre ennemi, qui considère-t-il comme une menace ? Qui représente une menace selon lui ? Il y a une seule direction, un seul pays qui représente pour lui une menace : après ce qui s’est passé en Syrie, ce pays a été retiré de la liste des menaces. Il ne reste que l’Iran. La République islamique d’Iran. C’est pourquoi on a pu voir, durant la conférence (israélienne) d’Herzliya, avant, et après, que l’esprit d’Israël est complètement accaparé et obsédé par l’Iran, par la République islamique : par son dossier nucléaire, par le développement de sa capacité balistique, de sa situation économique, de sa démocratie, du soutien de son peuple pour ses dirigeants, de la santé de ses dirigeants et de la santé du pays… Pour tout ce qui touche à l’Iran, on peut voir Israël fixer toute son attention dessus et y travailler, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Iran, et au niveau de tous les forums internationaux. La seule cible pour Israël est la République islamique d’Iran, et, avec elle, les mouvements de Résistance.
Et c’est pourquoi Israël incite le monde entier contre l’Iran : les Etats-Unis, le Congrès… Netanyahou est prêt à brouiller ses relations avec la Maison Blanche en incitant le Congrès contre l’Iran… Israël incite les Arabes (contre l’Iran)… Et beaucoup de ces régimes arabes ont déjà, par nature, de tels calculs, une telle mentalité, une telle vision (hostile à l’Iran). Telle est la réalité.
Aujourd’hui, à l’instant même, les pays arabes et les armées arabes achètent pour des milliards de dollars des avions, des missiles, de l’artillerie, des armes anti-char, des missiles longue portée… Israël ne s’en préoccupe pas le moins du monde, car il y a une certitude, une confiance, une garantie, et pas seulement un engagement écrit : ils ont une confiance et une certitude absolues en cette mentalité officielle arabe, et en ces régimes officiels arabes, au point de n’avoir aucun besoin de garanties ou d’engagements écrits. Et l’expérience en est la meilleure des preuves : depuis 67 ans, qu’ont fait ces Arabes, par exemple, pour la majorité d’entre eux ? En bref, parce qu’Israël sait avec certitude que les régimes arabes officiels leur ont vendu la Palestine, Al-Qods (Jérusalem) et le peuple palestinien. Et la preuve en est tout ce qui s’est passé depuis 67 ans et jusqu’à ce jour.
Et parce qu’Israël sait également que le projet takfiri, qui est parrainé par certains pays arabes, ne se soucie aucunement de la Palestine ou d’Al-Qods (Jérusalem), et que sa bataille est sur d’autres terrains, et que ce projet takfiri sert totalement les intérêts israéliens et détruit pour eux, sans qu’ils fassent d’effort, la Syrie et l’Irak, il participe à la destruction du Yémen, et propage les conflits sectaires et ethniques au sein de l’ensemble des musulmans et des chrétiens, déchire notre Communauté (islamique), et déchire tout le tissu national dans chacun de nos pays, et gratuitement (pour Israël).
Et parce que l’Iran continue à faire face à l’ennemi, c’est il qui soutient l’Axe de la Résistance, tant ses États, ses peuples que ses pays, politiquement, moralement, matériellement, financièrement, en matière d’armements, sur le toit et en plein soleil (à la vue de tous). Et c’est une chose que personne n’ose faire, ou, pour ne pas exagérer, que beaucoup ont peur de faire. Et ce malgré les sanctions sévères que l’Iran subit depuis plus de 30 ans, et la menace de guerre permanente et de bombardement de ses installations. Parce que l’Iran représente une telle menace pour Israël, et pour le projet de domination américaine sur la région, des guerres militaires ont été menées à son encontre par le passé, et des guerres médiatiques, politiques, psychologiques et économiques sont menées contre lui, guerres auxquelles participent les instruments et alliés des Etats-Unis dans la région, et qui ont constitué par leurs actes le meilleur appui pour Israël durant des décennies.
Quant aux tentatives de fuir cette prise de position historique et décisive sous le prétexte du «projet perse»… Il n’y a pas de «projet perse» ! C’est de la tromperie pour éloigner les gens d’un allié authentique et sincère des Arabes et des musulmans et de tous les peuples de la région, à savoir l’Iran. Tout propos concernant un projet safavide n’est que des paroles vides de sens, exhumé de l’Histoire ancienne. Tout propos évoquant un prétendu croissant chiite (est vain)… Et du reste, l’Iran est maintenant accusé au Yémen, mais le (prétendu) croissant serait déformé par un tel mouvement. Le croissant devait faire Iran-Irak-Syrie-Liban : comment ce croissant parviendrait-il jusqu’au Yémen ? De qui se moque-t-on ? Ce ne sont que des mensonges concoctés par la mentalité officielle arabe corrompue qui a abandonné la Palestine et Al-Qods (Jérusalem), et si quiconque s’approche pour tendre une main secourable à la Palestine et à Al-Qods, ils vont le présenter comme un ennemi, comme le prouve le fait que le Shah (d’Iran) n’était pas leur ennemi lorsqu’il était allié d’Israël [bien qu’il fut également chiite]. Mais ils veulent maintenant présenter l’Iran comme un ennemi. Comment faire ? Prétendons donc qu’il y a un croissant chiite, qu’ils veulent propager le chiisme, que c’est un projet perse, que c’est un projet Safavi, etc. Ce sont des propos absurdes et vides de sens.
[…]