Des hommes et des mythes


Donald Trump ne fait pas confiance aux femmes. Moi, je leur fais confiance. – “Joe Biden” sur “X”


Par James Howard Kunstler – Le 24 mai 2024 – Source Clusterfuck Nation

Gavin Newsom

Il arrive un moment où les rigueurs et les efforts de la folie n’en valent plus la peine. Vous vous retrouvez dans une distribution de Pareto mortelle dans laquelle 80 % de votre énergie est gaspillée en hallucinations et le reste est à peine suffisant pour vous habiller, coiffer vos cheveux violets et avaler une barre de céréales.

À l’approche d’un été long et chaud, la fête derrière « Joe Biden » ressemble à un film d’horreur des années 1950, avec des goules ambulantes, des scientifiques maléfiques en blouse blanche et les habitants d’Anytown USA, en proie à la douleur, qui hurlent dans les rues. Seulement, il s’agit de la vie réelle de notre nation, et il semble qu’un grand nombre de personnes vivant légalement ici en aient assez.

La mystérieuse cabale au pouvoir sait qu’elle doit se débarrasser du vieux schnock qui prétend se présenter à l’élection présidentielle, et le temps presse pour accomplir cet acte ignoble. Ils ont devant eux un mois de jours terribles qui mènent au grand débat proposé entre les candidats des principaux partis, qui est voué à ressembler à une combinaison des fins classiques des films d’horreur – le démasquage du fantôme avec un pieu en bois enfoncé dans son cœur, avec Donald Trump dans le rôle du professeur Van Helsing. Notre petit génie des renseignements pourrait-il plutôt trouver un moyen de faire croire que le « président » s’est éteint paisiblement dans son sommeil ? Ou peut-être suffirait-il de divulguer l’enregistrement vocal de son entretien avec l’avocat spécial Robert Hur et de permettre aux gens de comparer ce qu’il contient avec la transcription imprimée déjà publiée.

La rumeur dit qu’ils pourraient tout simplement écarter le vieux « JB » et tenter la passe Hail Mary en invitant RFKJr à revenir d’exil pour prendre la tête du parti. Le seul nom de Kennedy était synonyme de la marque du parti, pense-t-on. Le problème, c’est que le parti Démocrate est, en réalité, synonyme de l’intelligence qui l’infeste et le protège dans le but de protéger son propre cul. Vous vous souviendrez peut-être que RFKJr a déclaré publiquement que son père et son oncle ont été assassinés par ce même groupe de renseignements, qu’il a promis de traiter très sévèrement s’il était élu. Donc, laissez tomber cette idée.

Au-delà, on en revient à la rotation exaspérante de Gavin Newsom, Michelle et Rodan le reptile volant, alias Celle-dont-c’est-le-tour – tous effroyablement impossibles. Gavin aurait pu être M. Dreamboat incarné – ces cheveux ! cette taille ! ces dents ! – provoquant une pandémie de vapeurs parmi les dames qui prédominent ces derniers temps dans les rangs des Démocrates. Mais, hélas, sous sa direction, la Californie a dégénéré en un véritable chaos de drogués sans-abri malades qui chient partout dans ses villes, avec en arrière-plan des pillages, des vols de voitures et des promenades de drag queens, et il est impossible de le cacher. Gavin Newsom a un grand « P » [perdant, NdSF] gravé sur le front, comme Charlie Manson arborait une croix gammée.

Le stratagème de Michelle pourrait les tenter, mais soyons réalistes : il s’agit en fait pour Barack d’obtenir un quatrième mandat à la Maison Blanche – en réalité son quatrième et demi, puisque la cabale des services secrets d’Obama est à l’origine de toutes les intrigues du RussiaGate qui ont assailli, préoccupé, contrecarré et renversé le tour de Trump au pouvoir. Derrière la façade toujours charmante d’Obama se cache une pénombre de menace. On commence à croire qu’il voulait vraiment détruire notre pays, achever la chute de Cloward-Piven que les marxistes dévoués considèrent comme l’étape nécessaire à la création de leur nirvana d’équité et d’inclusion. Et il y a encore ces sombres récits de ses nuits de croisière à Chicago, alimentées par la coke. … et la mort mystérieuse de son copain cuisinier qui faisait du paddle-board à Martha’s Vineyard… . et ces rumeurs persistantes selon lesquelles ce que l’on voit chez Michelle n’est pas ce que l’on croit. Peut-on vraiment imaginer Barack organisant des kaffeeklatsches dans l’East Room tandis que Michelle planifie des frappes de drones dans l’Ovale ?

Enfin, il y a… . Hillary. Après tout, elle erre toujours sur cette terre. Elle apparaît encore régulièrement à la télévision, prononçant ceci et cela, principalement au nom des. … des femmes… . qui n’ont tout simplement pas droit à un traitement équitable dans ce pays, bien qu’elles dirigent toutes les universités d’élite, les fondations, de nombreuses sociétés (en particulier MSNBC) et les nouvelles commissions chargées de lutter contre la désinformation. Elle continue de rappeler à tout le monde que le pays lui doit le grand prix en cette ère de premières historiques. Elle est également propriétaire du DNC, l’appareil qui gère les affaires du parti. La dernière fois (2016), elle a tout simplement écarté Bernie Sanders, leader des élections primaires, lorsque la convention est arrivée et qu’il n’y avait plus rien d’autre à faire. Personnellement, j’adorerais assister à un nouveau match. Ce serait la fin du parti, qui ne comprend apparemment pas à quel point l’Amérique la déteste.

Bien plus, j’ose le dire, que le Golem d’or de la grandeur, qui se métamorphose jour après jour en un héros archétypal dont les créateurs de mythes de la Grèce antique seraient fiers, alors qu’il survit à une tribulation après l’autre que lui a infligée Némésis. Aujourd’hui, alors qu’il attend d’être condamné par le juge Juan Merchan, il s’est aventuré sur le terrain sacré du parti Démocrate, dans le sud du Bronx, où il a reçu un accueil étonnamment chaleureux de la part des personnes en difficulté dont les Démocrates prétendent se préoccuper (tant qu’elles restent dans la plantation et ne s’emportent pas trop).

Le juge Merchan va-t-il vraiment essayer d’envoyer le candidat en prison ? Ou peut-être le confiner à la Trump Tower dans le cadre d’une sorte d’assignation à résidence ? Avec peut-être un gros bracelet de cheville pour une humiliation supplémentaire ? C’est le moment ou jamais. Permettez-moi de donner un conseil au juge : la dernière chose à faire avec un héros archétypal est de lui donner une prison d’où il pourra s’évader pour se venger. En fin de compte, Trump pourrait accomplir quelque chose de vraiment remarquable : rassembler notre pays en tant que peuple uni contre le fait d’être baisé par son propre gouvernement.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF