De gros mensonges et des mensonges encore plus gros


“Pensez à la presse comme à un grand clavier sur lequel le gouvernement peut jouer”. – Joseph Goebbels


Par James Howard Kunstler – Le 24 avril 2023 – Source Clusterfuck Nation

Comment les Démocrates ont appris à mettre de côté leurs réserves et à embrasser Biden 2024
Le président, qui devrait annoncer officiellement sa campagne de réélection cette semaine, a obtenu le soutien total de son parti malgré les questions relatives à son âge et à sa cote de popularité médiocre.

Joseph Goebbels avait l’habitude de dire (en allemand bien sûr) : “Si vous devez mentir, faites-le à fond”. Comment cela a-t-il fonctionné pour le Troisième Reich ? Aujourd’hui, le New York Times affirme que “Joe Biden” se prépare à se présenter à nouveau à l’élection présidentielle de 2024. Est-ce vrai ? Maria Cardona, stratège du DNC, a été citée : “Les Démocrates se plaignent qu’il soit trop vieux. Mais lorsqu’on leur demande : “Alors, qui ? Il n’y a personne d’autre. Il n’y a personne d’autre”.

Voilà la plaie de la poitrine au centre du parti Démocrate, un vide malodorant où, comme ils aiment à le dire, la démocratie meurt dans l’obscurité. Vous comprenez, c’est exactement ce qu’on obtient quand on ne fait que mentir, toujours et partout, à propos de tout.

Maintenant, je vais vous dire la vérité : “Joe Biden” ne sera plus jamais candidat à la présidence. Soit “Joe Biden” sera mis en accusation pour de vrais crimes et délits, soit il sera expulsé de la Maison-Blanche sous un prétexte médical quelconque avant le Jour de l’Indépendance. Les crimes de “Joe Biden” l’ont finalement rattrapé. Il a vendu son pays.

Les faits sont apparus au grand jour avant qu’une coalition d’escrocs et de fraudeurs ne l’introduise dans le bureau ovale, en janvier 2021. En tant que vice-président d’Obama, “JB” a été autorisé à diriger une opération d’escroquerie mondiale qui a rapporté des dizaines de millions à sa famille. (Obama a bénéficié d’une bonne partie de son propre argent sous la forme de contrats absurdes pour des livres et des émissions télévisées, assez pour mener la vie luxueuse d’un panjandrum de haut rang. Son travail, après la présidence, consistait à alimenter l’arnaque des Wokes par un discours occasionnel et à se taire par ailleurs).

La coalition de voyous et de fraudeurs, alias la bureaucratie permanente ou l’État profond, avait commis tellement de crimes depuis 2016 que son seul programme consistait à chasser l’homme-orchestre appelé Donald Trump et à s’assurer qu’il ne s’approcherait plus jamais d’un levier de pouvoir, par tous les moyens nécessaires. C’est toujours la seule chose qui anime ce gang. Ils ont réussi à rouler suffisamment le public américain dans la farine pour maintenir le pouvoir et l’influence sur eux via le contrôle des informations, la censure et l’utilisation de leur système juridique captif pour harceler et punir leurs ennemis. Et maintenant, tout s’écroule.

Combien d’Américains capables de prêter attention ont réellement douté de la véracité de l’ordinateur portable de Hunter Biden ? Très peu, je dirais, au fond d’eux-mêmes, même si des millions d’entre eux ont prétendu qu’il n’était pas réel parce que son contenu était si manifestement incriminant. Ils ont donc dû se mentir à eux-mêmes. Mais alors, qu’y a-t-il de mal à se mentir à soi-même quand toutes les figures d’autorité de votre société donnent l’exemple de vous mentir sur tout, toujours et partout ? Vous voyez où cette habitude de mentir vous mène ?

Le problème avec le mensonge, bien sûr, c’est qu’il nécessite une lutte sans fin pour couvrir les mensonges antérieurs, puis cette tâche nécessite l’invention de nouveaux mensonges, ce qui, à son tour, induit la fabrication de nouveaux mensonges dans une boucle de rétroaction qui se renforce elle-même, soumise à la loi implacable de l’entropie (une usure jusqu’à zéro), jusqu’à ce que vous vous soyez envolé vers votre propre ouverture malodorante – l’endroit où les âmes vont pour mourir. Et maintenant, peut-être, vous comprenez pourquoi le régime au pouvoir s’est rendu si profondément et si odieusement dépourvu d’âme, ce qui revient à dire : diabolique.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le régime de “Joe Biden” a envoyé une meute de drag-queens se produire devant les caméras ces deux dernières années. Ils avaient besoin d’un dispositif si insultant pour les sensibilités des personnes dotées d’un sens moral normal qu’il ferait diversion par rapport à des insultes bien plus graves telles que le vol d’élections et l’invention d’une pandémie en laboratoire pour déployer des vaccins mortels – ces questions impliquant en elles-mêmes de gigantesques matrices de mensonges.

Même avec les élections de mi-mandat volées en 2022 en Arizona, au Nevada et en Pennsylvanie, le Parti républicain a réussi à obtenir une majorité à la Chambre des représentants, et maintenant une faction non captive de ce parti prend méthodiquement des mesures pour révéler le gigantesque échafaudage de mensonges sous lequel l’Amérique a vécu pendant des années. L’un des événements les plus significatifs est la farce qui se déroule actuellement au sujet des cinquante et un “gens” (ainsi que “JB” les a appelés) de la communauté des renseignements qui ont qualifié l’ordinateur portable de Hunter d’opération de désinformation russe. Parmi ces “gens” se trouvaient sept anciens directeurs de la CIA encore en vie, n’est-ce pas ? C’était un mensonge évident à l’époque, mais c’est maintenant un mensonge certifié, puisque l’un des sept, Michael Morell, a craché le morceau en témoignant sous serment devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants qu’il avait rassemblé les cinquante autres sous la direction du conseiller de campagne de “Joe Biden”, Tony Blinken, aujourd’hui secrétaire d’État.

D’un autre côté, la famille Biden est à l’origine de l’émergence du lanceur d’alerte de l’IRS (dont le nom n’a pas encore été révélé), qui s’est plaint par les voies officielles de l’agence que l’IRS et le DOJ traitaient mal diverses affaires émanant de l’ordinateur portable de Hunter. Un “haut fonctionnaire” démasqué comme étant le procureur général Garland est accusé d’avoir menti au Congrès. Il semble qu’il se soit appuyé sur le procureur du Delaware, David Weiss, pour retarder les poursuites dans une affaire sur laquelle le bureau de Weiss a fini d’enquêter il y a un an.

Cela ne s’annonce pas très bien. Il semble également que Weiss sera probablement contraint de porter des accusations contre le premier fils, et qu’il s’agira d’accusations d’évasion fiscale visant à détourner l’attention et à dissimuler le problème plus important de la conspiration de la famille Biden pour extorquer des paiements importants à des gouvernements étrangers. Et puis il y a l’affaire de l’arme de poing que Hunter a acquise sous de faux prétextes en mentant sur le fait qu’il était un consommateur de drogue, et en se débarrassant de l’arme dans une benne à ordures. Ils espèrent que ces accusations seront comme de la viande crue jetée aux animaux. Comme RFK Jr. l’a fait remarquer récemment dans un autre cas d’espionnage du Parti démocrate : bien essayé.

Ces diverses esquives visant à atténuer l’impact de la culpabilité criminelle de la famille Biden sont susceptibles d’échouer. Les Biden sont pris et “Joe Biden” est sur le point de tomber, d’une manière ou d’une autre. Il me semble que beaucoup de ces faits s’ajoutent à des délits passibles de mise en accusation, et je doute que le parti permette à “JB” d’aller jusqu’au bout. L’annonce faite aujourd’hui d’une nouvelle candidature à la présidence en 2024 n’est qu’une autre ruse pour maintenir la ligne, mais cela ne marchera pas non plus. Ils ont perdu le contrôle de la narration – et de l’action elle-même. Blinken et AG Garland ont également l’impression qu’ils seront écartés du pouvoir comme deux pépins de pastèque entre vos doigts.

Que se passera-t-il lorsque “Joe Biden” s’éloignera au soleil couchant ? Laissez libre cours à votre imagination pour imaginer l’obscurité dans laquelle se trouve notre pays et la saveur des nouvelles manigances qui l’attendent.

Mise à jour : Nouvelles en fin de matinée lundi 24 avril : ZH rapporte : Tucker Carlson, le présentateur de nouvelles par câble le plus populaire de l’histoire, a quitté Fox News. La chaîne a publié ce qui suit : “FOX News Media et Tucker Carlson ont décidé de se séparer. Nous le remercions pour les services qu’il a rendus à la chaîne en tant qu’animateur et, auparavant, en tant que collaborateur. La dernière émission de M. Carlson a eu lieu le vendredi 21 avril. Fox News Tonight sera diffusée en direct à 20 heures à partir de ce soir en tant qu’émission intérimaire dirigée par des personnalités de FOX News en rotation jusqu’à ce qu’un nouvel animateur soit nommé”.

Vous vous demandez quel genre de répercussions sérieuses cette décision va provoquer ? Il faut s’attendre à ce que Tucker soit bientôt de retour sur une autre plateforme.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

 

   Envoyer l'article en PDF