En ce qui concerne l’attentat terroriste de Moscou, le fait que les auteurs de l’attentat aient été capturés cause maintenant un énorme mal de tête aux responsables ultimes. – Le rapport Sirius sur « X »
Par James Howard Kunstler – Le 25 mars 2024 – Source Clusterfuck Nation
Il faut se demander qui, de « Joe Biden » ou de Vlad Poutine, semble avoir le plus envie d’une troisième guerre mondiale ? Puisque « Joe Biden » n’est qu’une invention de la politique américaine, il faut d’abord se demander : une invention de quoi ? Réponse : Une invention de notre grand conglomérat des services de renseignements, dirigé, bien sûr, par la Central Intelligence Agency. En d’autres termes, le blob est aujourd’hui notre gouvernement ; il n’y a pas d’autre gouvernement que le blob. Nous sommes le blob uni d’Amérique ! La devise « In Blob We Trust« devrait être imprimée sur notre monnaie.
Dans ces conditions, la politique du blob est la règle. Et comme la tromperie est l’une des principales fonctions du blob, nous, simples citoyens pleurnichards, devons nous attendre à être trompés à tout bout de champ et sur tout. Ainsi, lorsque le New York Times, l’organe d’information du blob, présente une histoire complète du gang connu sous le nom d’ISIS-K le lundi matin après le massacre de la salle de concert Crocus à Moscou, on peut soupçonner qu’il y a tromperie.
ISIS-K s’est immédiatement attribué le mérite du massacre du Crocus. K est l’abréviation de Khorasan, un ensemble de provinces situées dans l’est de l’Iran, qui s’étendent jusqu’à l’Afghanistan et au Pakistan. ISIS-K est censé avoir évolué à partir de l’ISIS original qui cherchait à établir un califat islamique en Irak et en Syrie. Après que Trump l’a démantelé en 2019, le gang s’est regroupé dans le K-land, plus profondément en Asie centrale. Curieusement, cet ISIS-K a mené des attaques contre l’Iran, où il vit. Allez savoir pourquoi. . . . Son géniteur, le bon vieux ISIS-no-K, était responsable de l’horrible massacre du théâtre Bataclan à Paris, en 2015, et de l’attentat-suicide contre le concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena, au Royaume-Uni, en 2017. Ils sont en quelque sorte les Concert-Massacres-R-Us [R-Us, « are us », NdA] des organisations terroristes – vous ne pouviez vraiment pas trouver un meilleur bouc émissaire pour l’opération Crocus.
Est-ce aussi simple que cela ? Pas si l’on considère la théorie de Scott Ritter selon laquelle la première incarnation d’ISIS était une création de la CIA, avec pour mission d’évincer le président syrien Bachar el-Assad, considéré par le blob comme un très mauvais bougre, en grande partie pour avoir obtenu l’aide de la Russie afin de mettre un terme à la guerre civile en Syrie. Et si vous parvenez à comprendre en quoi consistait la guerre civile en Syrie, à part une opération du blob américain pour prendre le contrôle de la Syrie et de son pétrole, vous pourriez remporter un prix MacArthur Genius. Mais vous pourriez aussi vous demander si le « United Blob of America » a engagé ISIS-K pour massacrer 137 civils russes samedi soir. Et aussi : l’a-t-il fait directement ou indirectement, par le biais d’un soutien extérieur ?
L’une des faiblesses du blob est qu’il ne peut pas résister à l’impulsion de télégraphier ses plans avant un acte ignoble. « Joe Biden » et Victoria Nuland, chef de guerre du département d’État, ont tous deux signalé verbalement l’opération visant à faire exploser les gazoducs Nord Stream bien avant le passage à l’acte. Avant de « prendre sa retraite » (ou d’être licenciée) ce mois-ci, Mme Nuland a prévenu la Russie qu’elle devait s’attendre à de « mauvaises surprises » dans les jours à venir. A-t-elle été licenciée pour avoir ouvert sa grande gueule ? Aujourd’hui, une photo a fait surface de l’un des criminels de Crocus capturés, Shamsidin Fariduni, posant dans la salle de concert de Crocus avec la date du 7 mars. Un coup monté ? Un faux profond / deep fake ?
Quoi qu’il en soit, le 8 mars, le United Blob State Department a adressé un avertissement au ministère russe des affaires étrangères, l’informant que quelque chose de grave se préparait, et il a également conseillé à notre personnel diplomatique de se tenir à l’écart des salles de concert et autres lieux publics. L’opération Crocus était-elle déjà bien engagée ? Et le blob essayait-il de couvrir la grande gueule de Mme Nuland en l’avertissant de quelque chose qu’il était trop tard pour arrêter ?
Quoi que vous pensiez des Russes, ce ne sont pas des lapins crétins. Vous pouvez être sûrs qu’ils assemblent soigneusement les pièces du puzzle, ayant déjà pris soin de prendre les suspects vivants. Soit dit en passant, ils se trouvaient tous dans la même voiture et se dirigeaient vers la frontière ukrainienne lorsqu’ils ont été appréhendés par la police russe. Cela est considéré comme un « indice » quant à l’identité de leurs commanditaires. Mais alors, qui est l’homme de main en Ukraine (musique de réflexion) ?
Au moins l’un d’entre eux, Fariduni, a avoué que sa bande recevait toutes ses instructions par le biais d’un canal de médias sociaux Telegram. Les membres de la bande étaient tous originaires du Tadjikistan, une ancienne république soviétique. Sa population est composée à 98 % de musulmans, dont environ 97 % de sunnites et 3 % de chiites. L’Iran voisin est d’obédience chiite, pour ce que cela vaut. Les quatre criminels de l’attentat de Crocus vivaient en Russie en tant que travailleurs immigrés. Sera-t-il difficile de savoir qui était le propriétaire du prétendu site de messagerie Telegram qui offrait des paiements et envoyait des ordres aux criminels ? Je suppose que ce ne sera pas si difficile.
L’United Blob a présenté ses sincères condoléances au président Poutine dimanche. Nous sommes vraiment désolés. … boo-hoo. . . . La direction de la CIA était inondée de larmes de crocodile, j’en suis sûr. La Russie était déjà occupée à répondre à la tentative d’incursion de l’Ukraine à Belgorod la semaine précédente en éteignant les lumières à Kharkov. Pendant ce temps, les troupes polonaises, françaises et allemandes de l’armée régulière se sont déplacées directement par voie ferroviaire et aérienne à l’intérieur de l’Ukraine jusqu’à Cherkassy, au sud de Kiev. Les déficients mentaux qui dirigent la Pologne, la France et l’Allemagne semblent impatients que l’OTAN saute à pieds joints dans une action terrestre en Ukraine, c’est-à-dire qu’elle entre directement en guerre contre la Russie. Il est difficile d’imaginer un acte dont l’issue pourrait être pire pour l’OTAN, pour l’Europe et, par extension, pour la société occidentale. Malgré toutes leurs déclarations, les armées de l’Euroland ne pourraient pas être moins préparées à affronter la Russie sur le champ de bataille de l’Ukraine, et ne demandent donc qu’à se faire botter le cul de manière épique. Ils ont déjà sacrifié leurs économies industrielles aux ordres du United Blob, alors pourquoi ne pas faire poinçonner le billet de l’Europe pour un voyage express vers le XIe siècle ?
Qu’en est-il de « Joe Biden », l’homme de paille du United Blob of America ? Qu’est-ce qu’il y a pour « lui » ? Nous pourrions supposer que la campagne de réélection de « Joe Biden » cherche une bonne grosse et juteuse distraction par rapport aux efforts pathétiques qu’elle a déployés jusqu’à présent pour maintenir une quasi momie à la Maison-Blanche. Et pourquoi pas cette guerre mondiale qu’ils appellent de leurs vœux ? De plus, selon leurs calculs, ce serait excellent pour les affaires ! D’ailleurs, au vu des sondages, il pourrait bien s’agir du dernier baroud d’honneur du blob, qui sait que dès que Trump sera de retour à la Maison Blanche (si le blob ne parvient pas à le tuer avant), les mots « Vous êtes viré ! » résonneront si fort entre Foggy Bottom et Judiciary Square que toutes les créatures du marais de Washington s’enfuiront vers des territoires lointains pour éviter les poursuites qui ne manqueront pas de suivre.
James Howard Kunstler
Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone