Comptons les voies de sorties


Par James Howard Kunstler – Le 18 Octobre 2021 – Source kunstler.com

Ce que l’Amérique veut vraiment savoir, c’est si, après ces mois de « congé familial », Pete Buttigieg a réussi à maîtriser l’allaitement. Hé, si la sexualité n’est qu’une « construction sociale », alors les fonctions de la sexualité doivent pouvoir être enseignées. Alors maintenant Pete peut passer aux leçons d’ovulation et devenir la « personne qui donne naissance » de ses rêves. Les rêves de Pete sont les rêves de l’Amérique, vous voyez.

Mais en attendant, l’Amérique a un petit problème de transport sur lequel le secrétaire aux transports pourrait se pencher s’il n’était pas si occupé à jouer une parabole de rééducation du genre pour les valeurs familiales de la foule des Éveillés. À savoir que les règles fédérales combinées aux réglementations du California Air Resource Board sont en train de détruire l’industrie du camionnage, un lien majeur dans les chaînes d’approvisionnement brisées pour les milliards de produits et de pièces dont une économie technologique avancée a besoin pour continuer à fonctionner.

En vertu de ces règles, par exemple, la Californie veut éliminer progressivement les semi-remorques de plus de trois ans et tous les camions fonctionnant aux combustibles fossiles d’ici 2035. Or, il se trouve que la plupart des camionneurs qui desservent les ports du sud de la Californie sont des indépendants. Ils doivent acheter leur propre camion, sur lequel beaucoup paient l’équivalent d’une hypothèque, car un semi-remorque peut coûter aussi cher qu’une maison. Bien entendu, la plate-forme doit pouvoir être exploitée pendant toute la durée du prêt. La nouvelle réglementation gouvernementale annule cette formule financière, et avec elle, l’industrie du camionnage. Voilà pour les bonnes intentions des écolos.

Le secrétaire Pete aurait pu prêter attention aux problèmes qui se développaient dans les ports de conteneurs à la fin de l’été et entamer une révision d’urgence de ces règles et règlements intenables, mais au lieu de cela, tout en apprenant les tenants et aboutissants du « baratinage », il a laissé le système s’effondrer. Les manipulateurs de la réalité dans les médias d’information de « Joe Biden » voudraient vous faire croire que la panne ne s’applique qu’aux articles de Noël pour les hoi-polloi  : pas de bonhomme de neige gonflable pour vous cette année, bande de déplorables insurgés dans vos tristes petites villes dans la grisaille de la plaine ! En fait, cela s’applique à la plupart des choses dont même les Eveillés super-branchés ont besoin tous les jours dans le cours normal des choses, et surtout aux pièces de rechange pour tous les moteurs et machines dont dépend la normalité américaine. De plus, la situation s’est déjà déplacée vers l’approvisionnement en nourriture. Et maintenant que tout est cassé, les pénuries risquent de persister aussi loin que l’on puisse voir.

Comptons les façons dont l’Amérique se suicide par la politique du parti démocrate. Il y a, au premier plan, les obligations de vaccination de « Joe Biden » – qui n’ont d’ailleurs aucun fondement juridique – qui détruit la plupart des industries de services essentiels de la nation : les hôpitaux, les systèmes scolaires, les forces de police, les pompiers, les ambulances, les compagnies aériennes, les chemins de fer, les restaurants, et j’en passe. Pas de vaccins, pas de travail pour vous – et pas de réanimation pour les malheureux qui se tordent sur le sol de leur cuisine en plein infarctus du myocarde. Je dirais que priver les gens de leurs moyens de subsistance tout en assurant le mal et la mort aux citoyens est une mauvaise combinaison pour l’ordre public. On peut facilement imaginer que la juste colère s’intensifie au point que les lampadaires des capitales soient décorés avec les fonctionnaires pendus qui ont causé cela.

Et puis il y a les « vaccins » eux-mêmes et le Covid qui les a entraînés. Vous sentez-vous tout chaud à l’idée d’une piqûre qui transformera votre corps en un générateur de protéines de pointe, compte tenu de la façon dont les protéines de pointe se comportent dans un système vasculaire humain ? Vous avez des questions ou des doutes sur le nombre d’événements indésirables observés jusqu’à présent ? Il semblerait que plus de dix mille décès aux États-Unis soient directement attribuables aux vaccins selon le registre VAERS, et des millions de dégats collatéraux dans le monde. Sans parler des origines obscures de la maladie, de la participation des responsables de la santé publique américaine à sa conception et à son développement, et des profits colossaux engrangés par les sociétés pharmaceutiques qui vendent les vaccins. Avez-vous remarqué le désespoir draconien de vouloir vacciner absolument tout le monde, malgré d’excellentes raisons pour que les gens disent « non merci » ? Le tableau d’ensemble ne vous semble-t-il pas un peu infâme ? Comme si certaines parties cherchaient à éliminer un grand nombre de personnes – y compris des parties qui ont déclaré à haute voix qu’une forte réduction de la population mondiale serait une excellente idée ?

Au cours d’une journée normale, pensez-vous à toutes les personnes du monde entier qui franchissent la frontière américano-mexicaine ? Ils sont des milliers chaque jour, et des millions s’entassent au cours de l’année 2021 – sous les yeux détournés de « Joe Biden » et Cie. Certains d’entre eux sont des opportunistes criminels qui – comment dire – ont pour but de faire exploser la merde dans ce pays. Sans parler du fardeau économique que les non-violents imposeront à la nation. Pouvez-vous reprocher aux citoyens américains authentiques de considérer cela comme un affront au bon sens et à la décence commune, sans parler d’une insulte à la loi et à la constitution qui la sous-tend ? Eh bien, c’est le cas, vous savez. Puisqu’il est du devoir du gouvernement fédéral de contrôler l’entrée à la frontière, et puisque « Joe Biden » a ordonné à la patrouille frontalière de ne pas remplir ses fonctions, serez-vous surpris si les citoyens développent l’idée qu’ils devront défendre eux-mêmes la frontière ?

Pensez-vous que l’effondrement économique améliorera la situation ? À l’approche de l’hiver, vous aurez tout le temps de réfléchir à tout cela, emmitouflé dans votre cuisine, les réservoirs de propane vides et la dernière boîte de Spaghetti-Os froide dans votre poing ganté. Lorsque le moment sera venu, ne vous attendez pas à ce que « Joe Biden » lise des homélies de Thanksgiving sur son téléprompteur. Il sera parti, et le cheval du parti démocrate qu’il a enfourché avec lui. Et quand ce moment viendra, nous serons prêts à recommencer à recoudre les choses dans ce pays, peut-être un peu différemment de la façon dont nous nous étions habitués. Soyez patients et courageux. Notre temps sera bientôt à portée de main.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF