Désolé si c’est antisémite mais je pense que c’est mal d’entraîner des chiens à violer des prisonniers


Par Caitlin Johnstone – Le 4 décembre 2025 – Source Blog de l’auteur

Une chose à laquelle j’essaie de ne pas penser trop souvent est le nombre de rapports que nous voyons disant que des gardiens de prison israéliens entraînent des chiens à violer des captifs palestiniens dans des camps de torture comme Sde Teiman.

Drop Site News a publié un nouvel article sur le témoignage d’un journaliste publié par le Centre de protection des journalistes palestiniens. Le journaliste dit que pendant ses 20 mois d’enfer dans les prisons israéliennes, il a été électrocuté, battu, affamé et agressé sexuellement en étant filmé. Il dit également qu’il a été agressé sexuellement par un “chien dressé”. Ce témoignage n’étant que la dernière d’une longue série d’allégations de ce type émanant du réseau notoire de prisons pratiquant la torture en Israël.

Le mois dernier, Novara Media a publié un article intitulé « Les gardiens de prison israéliens utilisent des chiens pour violer des Palestiniens, selon d’anciens détenus« , sur la base d’informations recueillies par le Centre Palestinien pour les droits de l’Homme. The Electronic Intifada a publié un article intitulé « Des Palestiniens racontent des viols collectifs commis par des soldats israéliens et des chiens » sur la base des mêmes témoignages.

« Ils savent qu’une fois qu’ils violent quelqu’un avec un chien ou avec un bâton, ces personnes ne pourront plus exercer leur travail ou vivre leur vie normalement. » https://t.co/ovzOZn4Xdv

— Novara Média (@novaramédia) 27 novembre 2025

En août de l’année dernière, The New Arab a interviewé un diplômé en droit palestinien ayant été détenu par les forces israéliennes et celui-ci a déclaré qu’il avait vu “un chien violer un autre otage sous mes yeux” après que les Israéliens aient versé une sorte de liquide sur lui.

En juin de l’année dernière, Euro-Med Monitor a publié un rapport disant qu’il avait “reçu des témoignages horribles de détenus récemment libérés confirmant l’utilisation brutale et inhumaine de chiens policiers israéliens pour violer des prisonniers et des détenus.”

Il existe des enregistrements de nazis et de fascistes chiliens utilisant des chiens pour violer des prisonniers de cette manière, bien que selon la définition de l’antisémitisme de l’IHRA que les gouvernements occidentaux nous enfoncent dans la gorge ces derniers temps, il est contraire aux règles de faire des comparaisons entre Israël et les nazis.

Je suis donc vraiment désolé si cela semble antisémite, mais je pense qu’il est mal d’agresser sexuellement des prisonniers en utilisant des chiens dressés pour le viol. En fait, je pense que c’est l’une des choses les plus diaboliques dont j’ai jamais entendu parler.

Je prends grand soin de dire que je ne veux pas être considéré comme antisémite avec ma rhétorique de chien violeur parce qu’apparemment, littéralement, toute critique de toute atrocité israélienne peut attirer ce genre d’étiquette. Le week-end dernier, par exemple, le groupe pro-israélien StopAntisemitism a annoncé que la star de YouTube pour enfants, Mme Rachel, était nominée pour sa désignation annuelle d’antisémite de l’année.

La présentatrice populaire pour enfants Rachel Accurso, mieux connue sous le nom de “Mme Rachel”, a été nominée « Antisémite de l’année » par le groupe de défense StopAntisemitism, ses partisans affirmant que cela est dû à son franc-parler au sujet du génocide d’Israël à Gaza. pic.twitter.com/LDCBmYt6Wm

— Al Jazeera Anglais (@AJEnglish) 3 décembre 2025

Pour être clair, Mme Rachel n’a jamais, à aucun moment, dit quoi que ce soit de négatif sur les Juifs ou le judaïsme. Sa seule et unique offense qui fait d’elle la nominée « antisémite de l’année » est qu’elle a dit sur les réseaux sociaux qu’il était mal de tuer des enfants. L’opposition au meurtre d’enfants par la famine et les campagnes de bombardements est ce qui a conduit cette célébrité à être accusée de haïr les Juifs.

Pourquoi une institution qui s’appelle StopAntisemitism assimile-t-elle le meurtre de masse d’enfants à la foi juive ? Pourquoi suggèrent-ils que s’opposer au meurtre d’enfants est la même chose que s’opposer aux Juifs ? Si c’était mon travail d’arrêter l’antisémitisme, personnellement, je ne ferais pas circuler activement l’idée que massacrer des enfants est synonyme de judaïsme ou joue un rôle particulier dans les pratiques religieuses de ses adhérents.

Pour clarifier, je ne suggère absolument pas que le meurtre de masse d’enfants soit une partie importante de la vie juive. Je pense que ce serait une chose terrible à dire, pas très différente des diffamations qui ont été répandues sur le peuple juif depuis l’époque médiévale. Mais il semble bien que StopAntisemitism veuille dire cela.

Peut-être que je suis juste confuse par cette étiquette d’“antisémitisme”. Peut-être que ça ne veut pas dire ce que je pense que ça veut dire.

En tout cas, je pense que c’est mal d’assassiner des enfants, et je pense que c’est mal de violer des prisonniers avec des chiens de viol dressés. Je n’ai vraiment pas l’intention de blesser les sentiments de qui que ce soit ou d’offenser qui que ce soit en disant cela.

Caitlin Johnstone

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF