Élection étasunienne 2024. Trump a gagné


Par Moon of Alabama – Le 6 novembre 2024

Moon of Alabama, il y a deux semaines :

Mon intuition est que Trump va gagner les élections. Les politiques qui suivront dépendront en grande partie des personnes qu’il choisira pour diriger le spectacle. Il avait auparavant choisi des gens qui s’opposaient et sabotaient sa politique. Il manquait d’autorité et / ou de volonté pour les maîtriser. Je ne crois pas qu’il en ait tiré des leçons.

Il semble actuellement que Trump ait remporté les élections d’hier. La présidence et les majorités au Sénat et à la Chambre seront détenues par les Républicains.

Cela ne change pas ma prédiction politique :

Je m’attends à ce que le nouveau président redouble d’efforts sur le projet antirusse en Ukraine et sur le soutien au génocide que les sionistes se sont engagés à achever. Les États-Unis continueront de s’enliser en Europe et en Asie occidentale. Le “pivot vers l’Asie” pour contrer la montée en puissance de la Chine continuera de ralentir. La situation économique des États-Unis continuera de se détériorer.

C’est une bonne nouvelle pour la Chine, la Russie, le projet BRICS et ceux qui y sont impliqués. Alors que l’ancien ordre mondial continue de s’enfoncer, le nouvel ordre mondial gagne du temps et de l’espace pour en évoluer.

Mon espoir pour l’Europe est que Trump, ayant peur d’une véritable confrontation comme il l’est, perde la compétition avec la Russie. Comme Emmanuel Todd l’avait résumé :

C’est l’issue de cette guerre qui décidera du sort de l’Europe. Si la Russie est vaincue en Ukraine, la soumission européenne aux Américains serait prolongée d’un siècle. Si, comme je le crois, les États-Unis sont vaincus, l’OTAN se désintégrera et l’Europe sera laissée libre.

 

Quelques réflexions aléatoires sur la réélection de Trump

La victoire de Trump en 2024 ne prouve pas que les élections de 2020 ont été volées par les Démocrates, mais cela soulève un nouveau lièvre sur le sujet.

Lorsque Biden a été écarté de la course, les Démocrates avaient appelé à ne pas précipiter un choix, mais à organiser des primaires à part entière. Barack Obama l’avait réclamé. Mais Nancy Pelosi et le clan Clinton ont continué à faire pression pour Harris. En tant que personne vide de sens et désagréable, trainant toutes les casseroles de l’administration Biden, elle était la plus susceptible de perdre.

C’est, espérons-le, la fin du wokéisme et des absurdités DEI. Et des enfants et adolescents “trans“.

Envoyer Bill Clinton au Michigan pour justifier le massacre de Palestiniens n’était pas une bonne idée. Le résultat de 2024 à Dearborn, Michigan, une région à 90% musulmane que Biden avait remportée avec 88% des voix :

  • Trump : 46,8%
  • Harris : 27,68%
  • Stein : 22.11%

Les Démocrates blâmeront divers groupes, musulmans, progressistes, jeunes, et les opinions et les désirs qu’ils ont ignorés, pour leur perte. Et bien sûr la Russie.

Trump a gagné la classe ouvrière :

Jeff Stein @JStein_WaPo – 14:27 UTC · 6 novembre 2024

Réalignement/décalage de classe stupéfiant dans la classe ouvrière

Harris a perdu MALGRÉ un déplacement majeur d’électeurs aisés vers son coté

2020: Trump gagne les électeurs de plus de 100 000$, 54-52

2024: *Harris* gagne les électeurs de plus de 100 000$, 54-45

2020: Biden remporte les électeurs de 50 000 à 100 000$, 57-42

2024: *Trump* gagne les électeurs de 50 000 – 100 000$,, 49-47

2020: Biden remporte les électeurs de moins de 50 000$, 55-45

2024: Amélioration massive de Trump chez les électeurs de moins de 50 000$, 49-48

Harris avait plus de milliardaires de son côté:

La « milliardair-ification » de l’élection américaine

Pour l’élection de 2024, un montant stupéfiant de 15,9 milliards de dollars a été dépensé en publicités et en campagnes par les Démocrates et les Républicains, ce qui en fait l’élection la plus chère de l’histoire; en seulement une semaine, près de 1 milliard de dollars ont été investis dans des publicités politiques.

Dix-huit pour cent de tous les financements publicitaires politiques proviennent directement des poches d’une infime poignée de méga-riches américains. En fait, selon USA Today, Harris a 83 milliardaires qui la soutiennent – représentant 6% de ses fonds de campagne, selon Al Jazeera – tandis que 52 soutiennent Trump, mais ce sont des donateurs extrêmement généreux, représentant 34% de ses fonds de campagne.

En d’autres termes : les plus riches du pays financent les élections, exerçant un pouvoir et une influence politiques comme jamais auparavant. Non seulement c’est une mauvaise nouvelle pour la démocratie, mais c’est catastrophique pour la planète.

Il est peu probable que Trump fasse un mandat complet. J. D. Vance deviendra président. Il est l’avenir du Parti républicain.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF