Une prière de Noël


Si le moment est venu pour vous de partir, partez de bon cœur, comme vous le feriez pour accomplir tout ce qui peut l’être avec grâce et honneur. – Marc Aurèle


Par James Howard Kunstler – Le 23 Décembre 2024 – Source Clusterfuck Nation

Fotos gratis : árbol, nieve, invierno, ligero, blanco, noche, luz de ...

La nuit la plus longue et la plus froide de l’année est arrivée, avec ses présages de fin, de mort de choses, de personnes comme nous, mais aussi de corps de pensée, de mouvements culturels et politiques. Et malgré le froid et l’obscurité, on sent les prémices de choses qui attendent de naître. Noël est une belle distraction pour une courte période, puis le difficile travail de la nation commence pour de bon dans la longue nuit de l’année.

Ce moment dans le froid et l’obscurité est aussi le point culminant de la Grande Prétention. Vous saviez que « Joe Biden » en arriverait là, qu’il serait démasqué. Que dans les derniers jours de son triste mandat, son entourage à la Maison-Blanche le trahirait en lui révélant la vérité : qu’il était mentalement inapte au poste dès le départ, depuis ces jours lugubres de la campagne d’automne 2020 où il s’est caché chez lui dans le Delaware pendant que le FBI dissimulait l’énorme histoire de corruption et de raison cachée dans l’ordinateur portable d’Hunter. Et depuis quatre ans, les personnes qui entourent « Joe Biden » ont prétendu au monde entier qu’il faisait son travail, qu’il allait bien, alors qu’il n’allait absolument pas bien, comme ils le savaient très bien.

Ce n’était qu’un gros mensonge parmi les milliers de mensonges mis en place par la conspiration entre ce gang de la Maison Blanche et les perfides organes d’information, en particulier le New York Times. Si vous voulez voir à quel point les employés de ce journal sont stupidement malhonnêtes, lisez cette « table ronde » de plusieurs experts du Times qui tentent de faire le point sur l’état de leur patron, le Parti démocrate. Pardonnez-moi de me citer moi-même dans le commentaire que j’ai posté il y a une demi-heure :

Vous êtes tous remarquablement ignorants et malhonnêtes. Votre parti est en ruine parce que vos politiques sont intolérables et souvent insensées : la censure, la guerre, la folie du genre, l’inondation du pays par des immigrants illégaux – non, pas « sans-papiers » dans votre langage, comme s’il s’agissait d’une simple erreur d’écriture. Et vous : Les journalistes alignés sur le Parti démocrate sont encore pires que les politiciens, parce que vous êtes censés faire un effort pour déterminer la vérité, et qu’au lieu de cela, vous manipulez délibérément le public. Honte à vous et au Parti démocrate. C’est aussi simple que cela.

Il est difficile d’en être sûr, mais il semble que ces journalistes – en fait, l’ensemble de l’intelligentsia d’élite américaine – se manipulent eux-mêmes, continuant à prétendre qu’ils ne savaient pas ce qui se passait, un coup d’État contre leur propre pays. Tout ce qu’ils ont dit et publié est à l’opposé de la réalité. Et maintenant, tout cela est sur le point de se répandre parce que d’autres personnes sont sur le point de prendre les leviers du pouvoir.

Par exemple : le CDC et d’autres agences de santé publique peuvent-ils continuer à mentir sur les vaccins désastreux Covid-19, sur les décès et les handicaps qu’ils ont provoqués chez des millions de personnes ? Sous l’égide de « Joe Biden », Rochelle Walensky et Mandy Cohen n’avaient d’autre choix que de mentir. Et comprenez-moi bien : des femmes ont été choisies pour diriger le CDC parce qu’on n’est pas censé croire que « maman » nous mentirait, surtout lorsqu’il s’agit de questions de vie ou de mort. Il n’y avait pas d’autre solution parce que le crime était si grand et qu’ils étaient tous dans le coup – pas seulement Rochelle et Mandy, mais les centaines de hauts fonctionnaires du CDC, de la FDA et du NIH qui ont participé à tout cela.

Bien entendu, il est difficile de savoir si l’affaire Covid-19 n’était qu’un projet vénal et insensé d’Anthony Fauci et de ses collègues pour jouer les « héros » tout en gagnant beaucoup d’argent. Ou s’il s’agissait en fait d’une tentative délibérée du blob des services de renseignement poiur fausser les élections de 2020 en imposant une modification de la procédure de vote qui permettrait une fraude massive, dans le but d’annuler Donald Trump. Il est possible qu’il s’agisse d’un mélange des deux.

La vérité sur tout cela, et bien d’autres choses encore, éclatera au grand jour, que Bobby Kennedy, Kash Patel et d’autres candidats soient ou non confirmés dans leurs fonctions, parce qu’il y a beaucoup d’autres personnalités tout aussi compétentes derrière eux qui seraient nommées et finalement confirmées pour diriger ces départements. Ces journalistes du New York Times se manipulent eux-mêmes s’ils pensent que le blocage de quelques nominations va sauver leur réputation. Cette révolution populiste est plus importante que cela. Il s’agit de renverser un paradigme de mensonges.

Nous ne savons vraiment pas si notre pays est allé trop loin. Les dégâts accomplis sous l’imposture de « Joe Biden » sont prodigieux. Les difficultés financières suffisent à elles seules à faire sombrer la République dans la pénurie, et il sera difficile d’esquiver la vérité sur ce point également, car les citoyens et les ménages savent quand ils souffrent. Lorsqu’ils ont suffisamment mal, ils passent à l’action, visiblement, bruyamment, et vous ne l’éviterez pas.

Ce devrait être un Noël qui donne à réfléchir. C’est la pause à la fin des choses où nous pouvons considérer combien il est important de se dire la vérité. Mâchez cela avec les sucres d’orge de la saison pendant que nous attendons ce quelque chose qui est en train de naître.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF