Une nouvelle « victoire » majeure des Ukronazis


Par The Saker − Le 9 décembre 2022 − Source The Saker’s Blog

Ainsi, les Ukronazis, après avoir vaincu un certain nombre de vieilles statues, se sont maintenant tournés vers la mise à mort d’un drapeau de la DNR à Washington DC.

Non, je ne plaisante pas, voyez par vous-même :

https://www.bitchute.com/embed/P79i78d63F2c/

Posez-vous une question fondamentale : est-ce là le comportement d’un camp qui gagne la guerre ? Et je ne parle pas seulement des Ukrainiens, mais aussi des États-Unis et de l’OTAN.

Mais alors, on pourrait être pardonné de penser que les gens de Washington ont été transformés en une bande d’infantiles sous crack. Pour un pays qui s’est construit sur le culte du capitalisme et des marchés libres, l’idée d’essayer d’introduire un plafond mondial sur le prix de la denrée la plus importante qui existe devrait être un crime absolu. Pourtant, l’Hégémon essaie maintenant d’imposer un plafond de 60 dollars sur le pétrole russe, ce qui ne fait que créer une pression qui va faire augmenter les prix. Vous vous souvenez des cours sur l’offre et de la demande en cours d’économie ?

On pourrait dire que l’Empire a maintenant déclaré la guerre à ce graphique de l’offre et de la demande 🙂

Il est particulièrement étonnant de voir que les États-Unis veulent imposer une guerre des prix à la Russie, alors que tous les autres acteurs majeurs (KSA, Venezuela, Iran, etc.) sont tous hostiles à l’Empire et à ses brimades constantes.

Encore une fois, posez-vous une question fondamentale : est-ce là le comportement d’un camp qui gagne clairement une guerre ?

Aujourd’hui, je vais faire court et conclure en recommandant trois analyses solides (basées sur la réalité !) de la situation actuelle :

******

Et maintenant je veux partager avec vous un autre type de musique que je n’aime pas : les soi-disant « shredders », c’est-à-dire les guitaristes qui font courir leurs doigts de haut en bas sur le manche aussi vite que possible (des gens comme Vai ou Satriani). Comme l’a dit un jour Richie Blackmore, tout ce que ces types prouvent, c’est qu’ils se sont beaucoup entraînés, c’est tout. D’un point de vue musical, la plupart des « shredding » sont des déchets, ennuyeux et sans intérêt.

Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de guitaristes capables de jouer très vite ET de manière très mélodique – il y en a beaucoup (Al Di Meola me vient à l’esprit). En fait, il n’y a rien de mal à être capable de jouer très vite, mais seulement si cette vitesse sert une véritable fonction lyrique et mélodique.

Je voudrais vous présenter un « shredder » très célèbre qui, tout en étant très rapide, n’utilise pas la vitesse pour le plaisir de la vitesse, mais qui construit ses solos autour de compositions vraiment remarquables : Yngwie Malmsteen.

Tout d’abord, un avertissement : il y a beaucoup de musique de Malmsteen que je n’aime vraiment pas, et je n’aime pas ce « personnage de hard rock » qu’il pense toujours devoir projeter pour rester crédible. Ce n’est pas le cas. Il pourrait se couper les cheveux et porter un tee-shirt, des shorts et des tongs et rester un véritable génie musical et un guitariste phénoménal. S’il pouvait aussi arrêter de courir sur la scène et s’asseoir, ce serait encore mieux ! Mais cela n’arrivera probablement pas.

Quoi qu’il en soit, certaines des compositions de Malmsteen sont vraiment superbes, et ma préférée est « Far Beyond the Sun » qu’il a jouée avec son groupe de rock et avec le New Japan Philharmonic.  Je préfère cette dernière version et c’est celle que je vais partager avec vous aujourd’hui. J’espère qu’elle vous impressionnera autant qu’elle m’a impressionné la première fois que je l’ai entendue (et elle m’impressionne encore aujourd’hui). Je pense que Bach l’aurait adoré 🙂

Profitez-en bien !

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF