Une journée historique !


Par Emmanuel Leroy − Avril 2023

Serguey Lavrov à la tribune du congrès constitutif du Mouvement international des Russophiles

Que s’est-il passé à Moscou le 14 mars 2023 et que la presse occidentale a soigneusement tu alors que les médias russes ont largement diffusé l’information ?

Dans la grande salle du musée Pouchkine, en présence de Serguey Lavrov ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie et de Maria Zakharova porte-parole de son ministère, une centaine de délégués venus du monde entier et représentant une cinquantaine de pays, se sont réunis en congrès pour lancer le Mouvement International des Russophiles (MIR) destiné à devenir l’internationale des patriotes en lutte contre le Système.

Serguey Lavrov a entamé son discours par la lecture d’une annonce de bienvenue de Vladimir Poutine aux congressistes et a poursuivi sur la nécessité de coaliser toutes les bonnes volontés dans le monde qui souhaitent s’opposer à l’hegemon anglo-saxon. Il est revenu sur la crise en Ukraine en rappelant une fois de plus qu’il ne s’agissait pas d’une guerre contre les Ukrainiens mais au contraire de la défense du monde russe contre l’idéologie expansionniste de l’OTAN.

Plusieurs intervenants ont pris la parole durant ce congrès dont Konstantin Malofeev, fondateur de la chaîne de télévision Tsargrad et grand défenseur de l’orthodoxie, Alexandre Douguine le célèbre philosophe russe, dont la fille Daria a été lâchement assassinée l’année dernière dans un attentat à la voiture piégée. Pepe Escobar, géopolitologue de renom a pris également la parole en appelant à la nécessaire union des patriotes du monde entier pour lutter contre l’hégémonie anglo-saxonne. Parmi les personnalités présentes figurait également l’acteur étatsunien Steven Segal et qui a clairement justifié le choix qu’il a fait de venir vivre en Russie et d’abandonner les USA tombés sous la coupe de l’Etat profond.

Une intervention très remarquée, et donnée en visioconférence, fut celle de Monseigneur Carlo Vigano qui dénonça les dérives mondialistes du Vatican et l’esprit satanique qui anime désormais la majorité des dirigeants occidentaux.

Parmi la délégation française, particulièrement nombreuse, il y avait aussi Pierre de Gaulle, arrière-petit-fils du général et qui fit une remarquable intervention en rappelant les liens historiques qui liaient la France à la Russie et l’intelligence géopolitique de son illustre aïeul qui avait su construire une relation de confiance avec Moscou afin de contrebalancer l’influence anglo-saxonne.

Parmi les invités, étaient présents également de nombreux amis africains affirmant la naissance d’une véritable RussAfrique qui se construit au détriment des puissances occidentales vendues à la finance off-shore.

Lors de ce congrès, Nikolaï Malinov représentant de la Bulgarie a été élu président et parmi les vice-présidents figure entre autres, le Français Fabrice Sorlin.

En quoi cette journée fut-elle historique ?

Elle le fut parce que depuis l’effondrement de l’Union soviétique, c’était la première fois que la Russie contribuait au lancement d’une organisation internationale destinée à fédérer tous ceux qui refusent le mondialisme anglo-saxon. D’une certaine manière, on peut aussi analyser cet événement comme la résurgence du mouvement des non-alignés, à la différence près, que désormais il ne s’agit plus de choisir une politique de neutralité entre les USA et l’URSS mais comme l’a dit le général Delawarde récemment, il s’agit maintenant de choisir son camp :

Soit on défend le monde unipolaire et son projet de « gouvernance » mondiale sous la férule anglo-saxonne, soit on choisit la voie de la multipolarité proposée par la Russie et soutenue par la « majorité mondiale » afin de rebâtir un monde où des nations souveraines seront assurées de pouvoir choisir leur destin sans qu’un gendarme auto proclamé et agissant selon SES règles, décide du haut de son arrogance quelle politique vous devrez mener.

En ce qui me concerne, mon choix est fait. Et clairement encore.

Emmanuel Leroy

   Envoyer l'article en PDF