Terrorisme à géométrie variable, selon que vous serez puissants ou misérables…


Le 18 mai 2015 – Source Sputnik International

Un candidat au Congrès US avoue avoir planifié la destruction d’un quartier musulman, mais il est libre.

Doggart risque jusqu'à 5 ans de prison et 250 000 dollars d’amende pour avoir proféré des menaces inter-étatiques...

...Le juge n'a pas encore signé la procédure de plaider coupable, mais Doggart a été libéré sous caution pour 30 000 dollars. Il n'a pas été accusé de crime de haine ni de terrorisme.

 

Robert R. Doggart

Robert R. Doggart, qui s’est présenté aux élections du Congrès dans le Tennessee en 2014, a admis avoir projeté d’attaquer la communauté musulmane ; son plan était de tirer sur les résidents et de mettre le feu à une mosquée.


«Nous allons brûler leurs maisons (et) si quelqu’un tente de, euh, nous faire du mal d’une manière ou d’une autre, notre sniper les abattra dans un rayon de 320 mètres. Le sniper, ce sera moi. Nous aurons un M4 avec 500 cartouches, des armes perforantes légères [sic], un pistolet avec trois magasins supplémentaires, et une machette, et si on en arrive à se battre à la machette, nous les réduirons en pièces», a dit Doggart , 63 ans, dans une conversation enregistrée à son insu.

Le FBI utilise la sécurité comme prétexte
pour se débarrasser des musulmans américains

Selon l’enquête du FBI, Doggart avait fixé la date de l’attaque au 15 avril. Il avait l’intention de venir avec une milice privée et de «détruire complètement» Islamberg, un quartier de New York. Ses cibles incluaient une mosquée, une école, et une cafétéria – et il était prêt à abattre quiconque tenterait de l’arrêter.

«Il faut tous les tuer. Il faut brûler leurs maisons. Si nous parvenons à y aller et à faire tout ça sans perdre un seul homme, ce sera parfait», a dit Doggart à un informateur du FBI dans un appel téléphonique enregistré en mars. Doggart aurait donné aux conspirateurs le conseil de s’armer de fusils AR-15 et M-16.

Doggart et ses complices ont justifié leur complot en disant que les maisons de ce quartier étaient des «camps d’entraînement de terroristes», et qu’ils croyaient se battre contre le terrorisme – en devenant eux-mêmes des terroristes?, pourrait-on leur objecter.

Les médias de droite, tels que Fox News, ont colporté ces rumeurs, en dépit du fait que la police n’ait jamais pu trouver aucune trace d’activité terroriste dans la zone.

«Les Musulmans d’Amérique se composent principalement de musulmans afro-américains de la secte sunnite de l’islam, qui sont des Américains de naissance avec des racines islamiques sur quatre générations. Les premières générations étaient principalement des convertis de diverses branches du christianisme. La police locale et les voisins n’ont aucun problème avec la communauté d’Islamberg», explique le groupe, qui a beaucoup de membres dans cette zone.

«Nous savons tous que si un musulman avait fait ça, il serait immédiatement identifié comme terroriste et la loi s’abattrait sur lui de toute sa puissance, a déclaré un porte-parole des Musulmans d’Amérique à Sky News. Par conséquent, nous demandons à toutes les branches de la justice de veiller à ce que cet homme soit poursuivi pour avoir planifié un crime de haine odieux et un acte terroriste

Doggart risque jusqu’à 5 ans de prison et 250 000 dollars d’amende pour avoir proféré des menaces inter-étatiques, selon The Independent.

Le juge n’a pas encore signé la procédure de plaider coupable, mais Doggart a été libéré sous caution pour 30 000 dollars. Il n’a pas été accusé de crime de haine ni de terrorisme.

Traduction : Dominique Muselet pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF