Par Saker Staff – Le 6 juin 2022 – Source The Saker’s Blog
Expédition d’armes
La Russie a frappé une route majeure pour l’expédition d’armes de l’OTAN depuis l’Europe en touchant le tunnel ferroviaire de Beskidy. Le tunnel de Beskidy est un tunnel passant sous le col de Volovets dans les Carpates. Info confirmé par l’Ukraine elle-même.
Des missiles de haute précision à longue portée des forces aérospatiales russes ont détruit les bâtiments industriels de l’usine de forge-mécanique à la périphérie de Lozovaya (région de Kharkov), où les véhicules blindés des FAU étaient reconstruits et réparés.
Les conséquences de l’arrivée à l’usine de réparation automobile de Darnitsa, transformée pour la réparation des équipements et la préparation des chars polonais avant de les expédier au front https://t.me/intelslava/30873.
Le ministère de la défense russe affirme qu’un avion de transport militaire An-26 de l’armée de l’air ukrainienne transportant des armes et du matériel militaire a été abattu dans la région d’Odessa.
Eurasie et multipolarité
⚡️La station radar de contre-batterie AN / TPQ-50, livrée par les États-Unis à l’Ukraine, a été détruite par l’aviation russe dans la région de Seversk en RPD au cours de la dernière journée, le major général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.
t.me/EurasianChoice /14753 15.3Kviews 6 juin à 17:43
Le flux d’armes qui est envoyé en Ukraine ne remplace même pas ce qu’ils avaient et est détruit aussi vite que possible.
Les signes sont là : L’Ukraine est désormais orpheline. Personne n’en veut plus. Pourtant, personne n’appelle au cessez-le-feu ou à la paix. L’opportunité pour l’Ouest d’arracher la victoire sur n’importe quel axe disparaît rapidement.
Aujourd’hui, pour plus de détails, nous examinons le Military Summary Channel, les nouvelles de Readovka au 5 juin, et le Briefing du ministère de la défense russe du 6 juin en début de matinée.
https://rumble.com/v162oko-ukraine.-military-summary-and-analysis-25.05.2022.html
Vous pouvez constater à quelle vitesse les informations ont changé au cours des deux jours précédents, comment les territoires ont changé de mains, et comment les cartographes et les reporters n’ont pas pu suivre.
Voici une vidéo en format court : https://t.me/militarysummary/552
Et voici une description supplémentaire de ce qui s’est passé dans la région de Severodonetsk/Lysychansk, mais vérifiez bien les détails pour éviter les surdéclarations et les sous-déclarations :
Eurasie et multipolarité
Transmis par Slavyangrad
Severodonetsk 05/06/2022
1. Les combats se poursuivent dans le secteur de la zone industrielle de l’usine chimique Azot. L’ennemi maintient également la communication avec Lysychansk par l’un des ponts endommagés – le matériel lourd y passe avec beaucoup de difficultés, mais les véhicules passent [plus facilement].
2. Le transfert des renforts de Lysychansk à Severodonetsk, après que les forces armées ukrainiennes aient rendu la quasi-totalité de la ville, a permis de rester dans la zone d’Azot et de commencer les combats dans la zone résidentielle adjacente, alors que les sources ukrainiennes elles-mêmes admettent qu’il n’y a aucune ambition de reprendre Severodonetsk. Les combats vont donc se poursuivre dans la zone industrielle, et une partie de Severodonetsk se transformera bientôt en un analogue de Marioupol en termes de destruction de tours et autres bâtiments résidentiels, compte tenu du travail actif de l’artillerie des forces armées ukrainiennes à Severodonetsk.
3. Il est peu probable que le commandement des forces armées russe ait prévu de prendre Lysychansk de front après avoir pris la zone industrielle de Severodonetsk. Le véritable assaut sur Lysychansk se produira lorsqu’elles briseront les positions des forces armées ukrainiennes près de Privolye et Ustinovka, avançant vers la périphérie de la ville – indépendamment de ce qui se passera dans le complexe industriel [d’Azot].
4. La lutte pour l’autoroute Artemovsk-Lysychansk est d’une importance capitale pour toutes ces batailles, car son contrôle réduira à néant tous les efforts des forces armées ukrainiennes pour tenir Lysychansk et Severodonetsk, à moins, bien sûr, qu’il n’y ait un plan pour sacrifier l’ensemble du groupement des forces armées ukrainiennes, ainsi que tous les mercenaires étrangers qui ont été abandonnés pour tenir la zone industrielle d’Azot.
5. Jusqu’à présent, les Forces armées russes ont assuré une maîtrise complète du feu sur l’itinéraire, ce qui a déjà affecté l’approvisionnement de Severodonetsk et de Lysychansk. Mais il n’y a pas encore de blocage complet de l’autoroute, de sorte que des véhicules individuels et des groupes continuent de passer ; cependant, l’approvisionnement complet, qui était possible dès la première quinzaine de mai, ne peut plus être assuré, malgré tous les efforts déployés pour repousser les forces armées de la Fédération de Russie de la zone de Belogorovka et de Berestovoye. La tâche actuelle des forces armées russes dans cette direction est de broyer les réserves de l’ennemi dans les batailles à venir et de traverser l’autoroute Artemovsk-Lysychansk.
6. Naturellement, l’activité des forces armées de la Fédération de Russie en direction de Seversk est également attendue, car la prise sous contrôle du feu (qui n’est pas encore réalisée) de l’autoroute Artemovsk-Seversk-Lysychansk conduira à l’encerclement opérationnel notoire du groupement de Severodonetsk, qui perdra tout simplement la capacité de se réapprovisionner par Artemovsk, et toute retraite entraînera des pertes sérieuses.
7. Par conséquent, dans un avenir proche, d’une part, nous observerons des batailles de position dans la région de la zone industrielle de Severodonetsk et des batailles de haute intensité au nord de Soledar.
Readovka – soirée du 5 juin – lignes de front
Dans la direction de Kharkiv, les forces armées ukrainiennes ont lancé une contre-offensive sur les positions des forces armées russes au nord. Des combats se déroulent à Tsupovka depuis hier. Sur le flanc est, des combats ont lieu dans la région de Ternovaya et près de Stary Saltov.
Severodonetsk-Lisichansk-Zolotoe : les violents combats se poursuivent. Les unités ukrainiennes ont été contraintes de se replier rapidement à 20 kilomètres à l’arrière, dans la zone du village de Nagornoye.
Il y a des combats pour Vrubovka.
Kamyshevakha est sous le contrôle des troupes russes et de la LPR. Les combats sont intenses, mais l’ennemi a été chassé du village.
Artemivsk (Bakhmut). La lutte pour l’autoroute Artemivsk-Lisichansk est d’une importance capitale pour toutes ces batailles. Si l’initiative est réussie sur cette artère de transport, un énorme groupe de troupes ukrainiennes et de mercenaires étrangers se retrouveront sans approvisionnement à Lysychansk et Severodonetsk.
Aujourd’hui, le front sud n’est pas marqué par des batailles féroces et l’avancée des troupes : on assiste à des batailles de position léthargiques.
Frappes de Kalibr. Dans la région de Kiev, six frappes ont été effectuées. Certaines d’entre elles sont liées à des installations d’infrastructure dans les quartiers de Darnytskyi, Dnipro et Brovary. Les dirigeants des forces armées ukrainiennes ont décidé de placer des T-72 et d’autres équipements militaires.
Dans la région de Mykolaiv, les Forces armées russes ont infligé au moins cinq frappes. De fortes explosions ont retenti vers cinq heures du matin à Nikolaev et Ochakov. Une « frappe de Kalibr » a été enregistrée à Kramatorsk et Slavyansk. Dans la région de Kharkiv, des frappes ont été menées sur l’aérodrome de Korotich, où des MiG-29 avaient été transférés, selon les données du renseignement.
Les militants ukrainiens poursuivent leur bombardement massif de Donetsk. À la suite d’une frappe des forces armées ukrainiennes, la mine Chelyuskintsev a été détruite. Des obus MLRS ont été observés arrivant dans le microdistrict de Vostochny à Makeyevka. Kremennaya a également souffert des militants ukrainiens – environ 30 obus de calibre 120 mm ont été tirées.
Le dernier briefing du ministère de la défense russe est ici : https://t.me/mod_russia_en/2052
Le coté humain
Hier, le général russe Kutuzov a été tué dans les combats. Il menait personnellement son unité au combat. Au cours de son service, Roman Vladimirovich a été décoré des ordres de Kutuzov, du courage, du mérite militaire, de l’honneur, ainsi que de la médaille « pour le courage ».
Aujourd’hui, dans la région de Severodonetsk, les Russes ont tué le commandant du bataillon de la 24e brigade des forces armées ukrainiennes. (Il s’agit clairement d’une vengeance à en juger par la large diffusion de la nouvelle).
Un militaire de l’armée de la RPD, Viktor, a été gravement blessé alors qu’il était en captivité chez les Ukrainiens. Les FAU ont littéralement tailladé la tête, le cou et la poitrine du prisonnier de guerre avec un couteau à baïonnette. Il a miraculeusement survécu et maintenant le marine de la 36e brigade des forces armées ukrainiennes, Dmitry Evgan, est captif de l’armée russe.
Un incendie majeur s’est déclaré samedi dans un monastère orthodoxe situé près de la ville de Svyatogorsk, en République populaire de Donetsk (RPD). La zone est contrôlée par l’armée ukrainienne et d’intenses combats ont été signalés dans la région ces derniers jours.
Les images de la scène qui circulent montrent le Skete of All Saints englouti par les flammes. Cette structure en bois tentaculaire a été construite à la fin des années 2000 sur le site de l’ancienne église de Toussaint, qui avait été détruite pendant l’ère soviétique. A qui la faute ? Les deux parties se la rejettent.
Le reste du monde
Manif à Rome, soulevant la question du retrait de l’Italie de l’OTAN.
Israël. Les résidents locaux retirent les drapeaux ukrainiens et remettent les drapeaux israéliens à leur place. (Tout en prenant note de cet événement, nous devons également exprimer notre horreur à l’égard des derniers meurtres de journalistes et de l’appropriation de nouveaux territoires par les Israéliens).
Erdogan déclare que les membres de l’UE et d’autres pays européens sont dans un état de « panique » face à l’afflux de réfugiés en provenance d’Ukraine.
L’ambassadeur de Chine en Russie, Zhang Hanhui : « Nous devons mettre fin une fois pour toutes à l’hégémonie des États-Unis, avec leur éternel désir d’interférer dans les affaires des États souverains. »
Medvedev : « La réalisation par la Russie des objectifs de l’opération spéciale en Ukraine devrait conduire à la création d’un nouveau système de sécurité internationale non centré sur les États-Unis. »
La Russie pourrait bientôt « briser » les défenses de l’Ukraine – Spiegel : « Les troupes russes pourraient bientôt arracher le reste de la région du Donbass aux forces ukrainiennes, a averti l’agence allemande de renseignement extérieur, le BND. »
Un rapport intéressant sur les raisons pour lesquelles l’Allemagne ne fournira pas de chars à l’Ukraine. En général, quelqu’un s’est souvenu de l’histoire et dit qu’il ne peut plus y avoir de chars allemands sur le territoire russe : https://www.rt.com/news/556670-germany-tank-ukraine-scholz/.
Notre attente générale, qui se forme encore sur le blog du Saker, est que nous allons voir de très grands changements en Europe d’abord. Les prévisions de Gonzalo Lira, selon lesquelles différents blocs pourraient déjà essayer de négocier avec la Russie, et tenter sérieusement de se libérer des tentacules de l’Oncle Sam, sont pertinentes.
Il est également nécessaire de noter les jeux sérieux de provocation qui se jouent dans les mers de Chine méridionale et orientale. Les avions de l’APL font face à la reconnaissance rapprochée provocatrice du Canada et de l’Australie dans les mers de Chine orientale et méridionale
Saker Staff
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.
Ping : Biden annonce être prêt à discuter et à lâcher l’Ukraine ; l’OTAN reste une merde (on le savait) et ce serait ça ou l’Armageddon nucléaire cher au vieux Craig Roberts ; ce sera surtout le cinquantième arrangement entre les USA et l
Ping : La présidence Macron, l’Etat PS et la dé-civilisation française ; une mise au point libertarienne. Chaos, dictature, famine et pénurie partout. « Bizarrement, les gens semblent résignés » (Pascal). Eh oui, Pascal, c’est