Sitrep Opération Z. Le début de cette fin (mais il y aura d’autres débuts et d’autres fins)


Par Amarynth – Le 10 juin 2022 – Source The Saker’s Blog

L’opération Z commence à se terminer. Nous pouvons la classer maintenant comme ayant été un parfait terrain d’entraînement au monde réel pour les militaires russes et elle est dans sa phase finale. La « guerre punitive », par leurs propres actions, se réchauffe en Europe, ainsi que la guerre mondiale entre un seul hégémon unipolaire et un monde multipolaire. Au Saker’s Blog, nous continuerons à présenter de bonnes sources jusqu’à la dernière bataille, mais nous sommes d’accord avec Martyanov pour dire que les détails sont presque ennuyeux maintenant.

Nous commençons par le résumé militaire pour la fin du 9 juin. C’est un document important car il montre visuellement la progression des Russes. Il parle également à plusieurs reprises de l’effondrement des lignes de front ukrainiennes et décrit comment cela se passe. Il fait également le point sur les nouvelles armes russes utilisées.

https://rumble.com/v17wh8w-ukraine.-military-summary-and-analysis-09.06.2022.html

Ensuite, il est bon de jeter un coup d’œil à Brian Berletic, dont l’audience est davantage tournée vers le monde anglophone. Il s’attend toujours à une longue guerre. Ceci est bien sûr discutable. La conclusion de Berletic est que les Russes gagnent du terrain, les Ukrainiens du grain, Kiev admet ses pertes.

Suivez la recommandation de Berletic pour écouter le commandant ukrainien qui a fait défection à la Russie.

Suivez également Andrey Martyanov ici : http://smoothiex12.blogspot.com/2022/06/larch-defines-moral-point-larrys-friend.html

Il espère pouvoir réaliser une vidéo sur la question des pertes et des opérations de 4 SU-57, dont Ria a confirmé qu’ils sont efficaces contre la défense aérienne ukrainienne. Les plus gros problèmes qui subsistent sont l’utilisation par les Ukrainiens de civils comme boucliers humains et le bombardement de Donetsk. Ces deux problèmes vont se réduire au fur et à mesure que les Ukrainiens meurent.

Sur les trois mercenaires qui ont été condamnés à la peine de mort par peloton d’exécution, le Ministère russe des affaires étrangères :

Les combattants étrangers de Donetsk qui ont été condamnés à mort ne sont pas des combattants légaux et ne sont donc pas protégés par le droit humanitaire international, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Selon la responsable, le Royaume-Uni n’a pas encore pris contact avec les autorités de l’État séparatiste concernant le sort de deux citoyens britanniques.

Liz Truss ? Que pouvons-nous en dire ? Elle proclame haut et fort qu’ils sont des prisonniers de guerre. Il est donc facile de penser que si elle reconnaît que les combattants britanniques sont des prisonniers de guerre, légalement, alors qui se bat contre la Russie ?

Le rouble se renforce à nouveau … malgré la réduction des taux d’intérêt par la Banque centrale

Le dollar américain est passé sous la barre des 57 roubles à la Bourse de Moscou. L’euro est également passé sous la barre des 60 roubles – alors même que la Banque centrale a réduit les taux d’intérêt de 1,5 point.

Amarynth

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Sitrep Opération Z. Le début de cette fin (mais il y aura d’autres débuts et d’autres fins) »

  1. Ping : Ce n’est plus NOTRE ARGENT mais NOTRE RESPIRATION qui les intéresse : carburant pour les seuls milliardaires et gentils organisateurs de l’euro-camp de concentration. La dictature de Bruxelles et le retour du Herrenvolk (race des seigneurs).

Les commentaires sont fermés.