Le peuple ukrainien sera libéré de ses dirigeants néonazis, il mérite de vivre en tant qu’amis et bons voisins et de prospérer aux côtés de ses frères slaves. – Sergueï Lavrov, TASS, 26 novembre.
Par Batiushka − Le 28 novembre 2022 − Source The Saker Blog
Introduction
Le châtiment existe. C’est ce qui est dit directement dans le verset : « A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur » (Rom. 12, 19) et ce qui se cache derrière le Nouveau Testament : « Faites comme vous voudriez qu’on vous fasse ». Cependant, d’autres cultures ont d’autres mots pour désigner la rétribution, comme le « karma » en Inde. Il y a aussi le proverbe, similaire dans plusieurs langues, qui se présente en anglais comme suit : « Semer le vent, récolter la tempête ». (Voir Galates 6, 7). Ensuite, il y a un autre proverbe qui est aussi assez universel. La forme maltaise dit : « Ne crachez pas en l’air » – il n’est pas nécessaire de citer la seconde moitié – vous pouvez imaginer que le crachat retombe sur le cracheur.
En russe, nous avons le même proverbe, sauf qu’il s’agit de cracher dans le puits, puisque vous pourriez avoir besoin de boire l’eau. D’autres citent : « On récolte ce que l’on sème ». Les Australiens et d’autres parlent de « l’effet boomerang » et les Américains de « retour de flamme » et de « payer l’addition ». Le fait est qu’il existe une loi spirituelle universelle, la loi de cause à effet, selon laquelle lorsque vous faites quelque chose de bien, il y a toujours de bonnes conséquences, et lorsque vous faites quelque chose de mal, il y a toujours de mauvaises conséquences. Tôt ou tard. Quiconque a vécu un peu peut le confirmer par expérience. Fondamentalement, vous ne pouvez tout simplement pas vous en sortir. Et c’est ce qui arrive au monde occidental aujourd’hui. C’est l’heure de payer l’addition.
La tempête parfaite
Je mentionne les conséquences parce que les livres d’histoire du futur poseront la question suivante : « D’où est venue la tempête parfaite qui a frappé le monde occidental en 2022 » ? Une chose est sûre, elle n’est pas tombée du ciel. Toutes sortes de dates seront avancées comme origine, aussi loin que 1492 et même plus loin, par exemple, la première croisade en 1096. Parmi les dates plus récentes, nous pourrions suggérer :
- 1917, lorsque, après près de trois ans, l’élite américaine est entrée dans la première partie de la guerre civile du vingtième siècle entre Européens, après avoir forcé la Russie à en sortir par un changement de régime violent. Aujourd’hui encore, ces propagandistes occidentaux totalement corrompus justifient cette stratégie astucieuse en déclarant que le gouvernement du tsar était totalement corrompu (sic !) et allait s’effondrer de toute façon (sic !) et que tous étaient bien débarrassés de lui (sic !). Certaines personnes croient réellement à cette propagande. Ils devraient l’étudier objectivement, au lieu d’avaler naïvement l’autojustification de l’Occident pour avoir créé les conditions de son génocide.
- 1944, lorsque les forces américaines ont envahi et occupé l’Europe continentale, faisant de celle-ci la première péninsule eurasienne occupée par les États-Unis, tout comme elles l’ont fait plus tard avec d’autres péninsules eurasiennes, la Corée (du Sud) et le Vietnam (du Sud), dans lesquels elles ont été vaincues.
- 1991, lorsque l’URSS s’est effondrée et a été (brièvement) colonisée par les États-Unis, laissant derrière elle chaos et pauvreté, avec des gangsters de style Chicago partout et des millions de personnes mourant de désespoir et s’enivrant jusqu’à la mort.
- 2014, lorsque les États-Unis ont pris le contrôle de l’Ukraine dans un violent coup d’État avec changement de régime.
- 2021, lorsque les États-Unis ont été humiliés en Afghanistan.
- 2022, lorsque les États-Unis ont clairement commencé à perdre contre la Russie et sa guerre de libération de l’Ukraine, sans parler de ses équipements et ses relations avec l’Europe occidentale en ruines.
Nous laisserons les autres dates et les détails du débat aux livres d’histoire du futur. Mais le débat sera là, vous verrez. Cependant, au-delà des détails que nous pouvons laisser aux disputes entre universitaires, la principale question que se poseront les générations futures est la suivante : « Cependant, est-ce que le monde occidental a cru pouvoir s’en sortir ? ». D’où lui est venue cette illusion ? C’est à ces questions que je vais tenter de répondre ci-dessous.
Perdre la guerre en Ukraine
Les États-Unis ont perdu la guerre en Ukraine le jour où elle a commencé. La Russie s’y préparait depuis huit ans. Depuis lors, les États-Unis et leurs vassaux n’ont fait que prolonger l’agonie en finançant un régime nazi, en lui fournissant des armes, en entraînant ses troupes et en lui envoyant des mercenaires payés. Les pessimistes voient l’agonie se prolonger pendant des années et des années, alors que les optimistes pensent qu’elle sera beaucoup plus courte, juste quelques mois de plus. J’aimerais croire que les optimistes ont raison, mais je suis en fait plus pessimiste en disant « encore dix-huit mois ». J’espère me tromper. Chaque jour est un jour de trop. Le fait est que les élites américaines devront faire beaucoup d’efforts pour sauver la face. Elles détestent perdre, même si elles ont perdu au Vietnam, en Irak, en Afghanistan, en Syrie, etc.
Revenir sur les confrontations qu’elles ont déclenchées et le chaos qu’elles ont provoqué n’est pas quelque chose qu’elles aiment faire. Mais lorsque les derniers hélicoptères américains décolleront des toits des ambassades américaines de Kiev et de Lvov, nous verrons bien. Vendredi dernier, un électricien près de Kiev a dit à mes amis là-bas : « Cette guerre est horrible. Et elle ne va faire qu’empirer. Il n’y a qu’une seule solution. Nous allons aligner tous les politiciens de la Rada (Parlement) et les abattre. Alors la paix viendra immédiatement ». On me dit de Kiev que de plus en plus d’Ukrainiens disent la même chose : il faut une révolte populaire pour arrêter tout cela. Préparez-vous à cela là-bas et, au rythme où vont les choses, préparez-vous à la même chose dans les pays occidentaux.
Perdre l’UE
À plus long terme, cependant, il y a le problème beaucoup plus grave pour les États-Unis de perdre l’Europe. Le slogan national de l’Ukraine depuis 2014 est : « L’Ukraine, c’est l’Europe ». Il s’agit bien entendu d’un non-sens. Géographiquement, l’Ukraine, comme la Russie où vivent la plupart des Russes, est évidemment l’Europe. En effet, la majeure partie du territoire européen se trouve à l’intérieur de la Russie. Bien sûr, ce que le régime de Kiev veut dire, c’est que l’Ukraine appartient à l’Europe occidentale, l’UE, mais il ne le dit pas. C’est parce qu’elle ne lui appartient évidemment pas, à l’exception de la petite région de Galicie qui se trouve maintenant à l’extrême ouest des frontières actuelles de l’Ukraine, anciennement la Pologne, anciennement l’Empire austro-hongrois. En 2014, l’UE a en fait rejeté le fantasme de Kiev, en lui disant que l’adhésion de l’Ukraine à l’UE pourrait être envisagée dans 25 ans.
Les sornettes sur « l’Ukraine est l’Europe » me rappellent une visite en Moldavie il y a cinq ans. Tous les bâtiments officiels arboraient le drapeau européen, et ce dans un pays qui ne fait pas partie de l’UE et qui n’en fera jamais partie. En d’autres termes, « L’Ukraine est l’Europe » est un rêve politique, un fantasme. Aujourd’hui, en raison de l’incompétence des États-Unis et de leur petit caniche britannique qui a fait sauter avec enthousiasme le gazoduc Nordstream, comme s’il s’agissait d’un cadeau à l’Allemagne, nous pouvons constater que si l’Ukraine n’est pas l’Europe, l’Europe est en train de devenir l’Ukraine. En d’autres termes, l’Europe est corrompue par les intrigues politiques des États-Unis et est aspirée dans le même trou noir que l’Ukraine, sans financement, sans chauffage, sans éclairage et sans égouts. Comme le dit cette vieille blague d’Europe de l’Est : « Quels sont les deux pays les plus corrompus du monde ? La Lituanie est première et l’Ukraine deuxième. Mais seulement parce que l’Ukraine a soudoyé la Lituanie pour qu’elle occupe la première place, afin qu’elle puisse être deuxième ». Eh bien, aujourd’hui, c’est toute l’Europe qui est ukrainisée. Bien joué, élite US/UK/EU !
Perdre le monde
Au-delà de l’Europe occidentale, l’élite américaine est également en train de perdre le reste du monde. A une époque, les États-Unis étaient le numéro 1. Aujourd’hui, c’est la Chine. A une époque, l’Europe était la région la plus peuplée du monde. Aujourd’hui, plus d’un tiers de la population mondiale se trouve en Chine et en Inde. À une époque, le G7 était respecté. Aujourd’hui, c’est un ghetto, qui ne représente qu’une petite partie du monde, de moins en moins pertinente. Il fut un temps où le G20 représentait vingt pays pro-occidentaux ou du moins sous contrôle occidental. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Le G20 est en train d’être pris en main par les BRICS+.
Il fut un temps où le dollar était la monnaie de réserve du monde. Aujourd’hui, le monde est en train de se dédollariser, car les pays vendent des dollars et des bons du Trésor américain et font du commerce dans leur propre monnaie. Après tout, qui veut investir dans un pays désindustrialisé qui peut confisquer (= voler) illégalement vos actifs, y compris vos réserves d’or, dont la monnaie n’est pas soutenue par l’or, mais uniquement par des presses à imprimer, et dont la dette nationale s’élève à 31 000 milliards de dollars, dont la quasi-totalité a été accumulée au cours des quarante dernières années ?
Conclusion
Après 500 ans à brimer le reste du monde, avec les génocides des peuples indigènes des Amériques et de l’Australie (100 millions de morts ? ), les manipulations de l’impérialisme, le colonialisme, l’esclavage, les guerres de l’opium, la haie de sel en Inde, les massacres au Congo belge et dans le Sud-Ouest africain allemand, la guerre occidentale la plus sanglante de l’histoire qu’elle a appelée deux guerres mondiales (70 millions de morts), l’exportation du marxisme hors de l’Europe occidentale (des millions de morts), le tapis de bombes en Corée, les massacres français en Algérie, le génocide américain au Vietnam, les obus à l’uranium en Irak et en Yougoslavie, le pillage de l’Europe de l’Est et de la Russie sous des gouvernements fantoches nommés par l’Occident, la guerre que vous avez déclenchée en Ukraine et la masse d’armes que vous fournissez aux Ukrainiens. Cependant, pensiez-vous pouvoir vous en tirer ? D’où vient votre illusion ? Parce que vous avez fini par croire à vos propres mensonges. Vous vous faites des illusions.
Je ne crains pas les autorités civiles d’Europe occidentale et leurs menaces de mort. Je ne crains que les traîtres à la Russie, qui de fait travaillent pour la CIA. Je crains les traîtres d’aujourd’hui, qui veulent faire de l’argent avec cette guerre ou avoir des réunions interminables de zoom avec leurs maîtres américains et laisser les gens se faire massacrer par les nazis de la Gestapo de Kiev, formés par la CIA et le MI6. Certes, ces traîtres sont moins nombreux qu’avant. Maintenant, je vais vous le dire aussi : Vous ne vous en tirerez pas comme ça. Il y a des forces à l’œuvre qui sont bien plus grandes que n’importe lequel d’entre vous. « Le peuple ukrainien sera libéré de ses dirigeants néo-nazis ». Oui, il sera libéré, tout comme le peuple allemand a été libéré de ses dirigeants nazis, mais à quel prix. Je tremble pour vous, traîtres, car votre fin arrive aussi. Pour tout ce que vous avez fait, vous devrez rembourser. Vous pensiez vraiment que vous pourriez vous en sortir et que le temps de la vengeance n’arriverait jamais ? Vous avez craché dans le puits ? Maintenant vous allez devoir y boire.
Batiushka
Recteur orthodoxe russe d’une très grande paroisse en Europe, il a servi dans de nombreux pays d’Europe occidentale et j’ai vécu en Russie et en Ukraine. Il a également travaillé comme conférencier en histoire et en politique russes et européennes.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
Ping : Si vous cherchez des noises, ou Ne crachez pas dans le puits – Monde25