Par le Saker Original – Le 17 février 2015 – Source vineyardsaker
Les Eurocons® ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît
Passons sur le fait que l’Europe ne peut vraiment pas se permettre de s’aliéner la Russie et sur le fait que Merkel et Hollande se sont contentés de remercier Poutine du bout des lèvres pour son rôle dans la réalisation de Minsk 2.0. Les Eurocons® viennent de décider de nouvelles sanctions contre la Russie. Mais ce n’est pas le pire. Le pire est que Yossif Kobzon est inclus dans la liste. C’est un chanteur extrêmement populaire (en Russie et en Ukraine), né dans une famille juive près de Kramatorsk, qui a passé sa jeunesse dans le Donbass. Le crime de Kobzon? Il est double: non seulement Kobzon a osé apporter un total soutien aux Novorusses (en envoyant de l’aide humanitaire et des messages), mais il est venu à Donetsk pour donner un concert au moment où la ville était bombardée par les forces anti-terroristes, et il a même invité Zakharchenko à chanter avec lui sur scène.
C’est clair, Kobzon est un terroriste très dangereux.
Regardez-le commettre son pire crime (vidéo en russe) en plus il a une belle voix.
https://www.youtube.com/watch?v=q7xlgdX6r3g
D’une certaine manière je peux même comprendre les Eurocons®: voici une personnalité juive célèbre, qui vient du Donbass, et qui rejette catégoriquement le récit mythique de l’Empire du Bien au sujet de cette guerre. C’est en effet très agressif à leur égard. Mais si je peux comprendre la rage et la frustration des ploutocrates européens, je continue à m’émerveiller de leur bêtise.
Le problème est que Kobzon est immensément populaire. Lisez la page qui lui est consacrée sur Wikipedia pour connaître tous les détails de sa très intéressante carrière. En fait, il est tellement populaire qu’il a même sa statue à Donetsk! Le second problème est que la seule raison pour Kobzon d’aller aux États-Unis est qu’il y suit un traitement médical. Mais maintenant, ce traitement lui sera refusé, à lui qui est si méchant. Mais imaginez de quoi ça aura l’air si quelque chose lui arrive. Kobzon est né en 1937, cela lui fait 77 ans, pas exactement la prime jeunesse, et pour aggraver encore les choses, il semble qu’il souffre d’un cancer avancé de la prostate. Bien sûr, Kobzon peut obtenir un traitement, non seulement en Russie mais partout ailleurs hors de l’Axe du Bien, mais si sa santé s’aggrave, une issue fatale est une possibilité réelle. Alors de quoi cela aurait-il l’air si Kobzon meurt tandis qu’on lui refuse un traitement aux États-Unis? Même s’il est soigné avec succès en Russie, en Israël ou en Chine – qu’est-ce que ça veut dire de refuser son traitement à une personne souffrant d’un cancer parce qu’elle a chanté et apporté une aide humanitaire?
Encore une fois, les dirigeants de l’Union européenne ont montré leur total manque de bon sens, joint à un manque tout aussi fatal de décence. Cette dernière sanction est au mieux un monument de bêtise et, au pire, un crime mesquin et affreux.
Oh, et cela va sans dire, les Euro-Charlies© ne le remarqueront même pas.
Personnellement, je n’ai jamais apprécié Kobzon ni sa musique. Mais aujourd’hui, je le vois comme un héros (bien que son premier acte héroïque date de 2002 – voyez sa fiche Wikipédia).
Et mon dégoût pour le continent qui m’a vu naître est aujourd’hui sans limite.
The Saker
Traduit par Diane, relu par jj pour le Saker Francophone