Riptide


Par James Howard Kunstler – Le 11 avril 2022 – Source kunstler.com

Riptide de Trivecta and AMIDY featuring RØRY sur Amazon Music - Amazon.fr

Ces courants dangereux constituent un énorme riptide dans les événements mondiaux qui emportera de nombreuses personnes et des sociétés entières vers la mer…..

Avez-vous pris le temps de vous demander : quels sont exactement les intérêts des États-Unis en Ukraine ? La réponse : à peu près aucun, si l’on ne tient pas compte de tous les efforts et les capitaux dépensés ces dix dernières années pour en faire un problème pour notre ennemi désigné, la Russie. Pendant ces huit années, l’Ukraine a été un distributeur automatique de billets pour la famille de “Joe Biden”, un embarras gênant pour le département d’État américain, qui n’a pas été capable de le dissimuler.

En fait, leur première tentative de le faire – les manœuvres séditieuses menant à l’impeachment n° 1 de Trump – n’a fait que mettre en lumière les activités malhonnêtes de l’ambassadrice américaine Marie Yovanovitch et de ses collègues du Département d’État, en collusion avec l’Atlantic Council de George Soros, pour dissimuler leur implication dans les affaires politiques corrompues de l’Ukraine. Cette bande comprenait des agents provocateurs qui entraient et sortaient du gouvernement, comme Jake Sullivan et Anthony Blinken, qui sont maintenant les deux principaux responsables de la politique étrangère dans le gouvernement de “Joe Biden” (conseiller à la sécurité nationale et secrétaire d’État).

Donald Trump a permis davantage de méfaits en envoyant ce qu’il a fièrement appelé une “aide mortelle” sous la forme de missiles Stinger et d’autres armes à l’Ukraine, dans une tentative insensée de surpasser son prédécesseur, M. Obama, dont l’arme principale contre l’Ukraine était le vice-président Biden et sa famille de voleurs. Le pauvre M. Trump devait apparemment faire quelque chose pour prouver qu’il n’était pas “la marionnette de Poutine”, et cette chose était de donner à l’Ukraine la permission tacite de bombarder la région séparatiste du Donbass à la frontière russe. Etait-ce censé ne pas avoir de conséquences ?

Pendant tout ce temps, l’OTAN a servi d’intermédiaire pour armer et entraîner une armée ukrainienne de 400 000 hommes, en violation de plusieurs accords officiels entre la Russie et l’Occident. Pour le reste, l’OTAN n’a pas la volonté, ni même les moyens, de s’engager militairement avec la Russie. Et l’Amérique, à la tête de l’OTAN, s’est jusqu’à présent abstenue de déclencher la troisième guerre mondiale en envoyant des troupes ou des avions de guerre américains en Ukraine. La Russie s’est donc attelée à la tâche laborieuse de neutraliser l’armée ukrainienne en quête d’ennuis et de réarranger la carte pour que l’Ukraine ne puisse pas servir d’antagoniste par procuration dans la campagne mal conçue de l’Amérique pour détruire M. Poutine et son pays.

L’opération se terminera probablement ce mois-ci. À mon avis, M. Zelensky sera autorisé à rester président de ce qui reste sur la carte, à l’exception du Donbass et de la région située le long de la côte de la mer Noire, de Marioupol à Odessa. M. Zelensky n’aura pas d’armée en état de marche avec laquelle il pourrait faire des problèmes. D’autres parties de l’Ukraine occidentale peuvent être réparties entre la Pologne, la Moldavie, la Roumanie et la Hongrie, laissant une grande partie de l’Ukraine entre Lvov et le fleuve Dniepr consacrée principalement à la culture du blé. Une Ukraine stable et agricole sera un avantage pour un monde affamé, tandis qu’elle ne sera plus en mesure de lancer des hostilités ou d’être très utile comme installation de blanchiment d’argent. En bref, avec un peu de chance, l’Ukraine cessera d’être une menace pour la paix mondiale.

L’Ukraine a peut-être été la dernière occasion pour “Joe Biden” de tout faire foirer sur la scène mondiale. Alors que le conflit militaire se résout, l’Ukraine ne peut plus être utilisée par la Maison Blanche comme un bouclier pour détourner l’attention de l’Amérique du cancer politique de la corruption de la famille Biden, et de la maladie systémique des institutions de la nation. Merrick Garland ne sera peut-être pas en mesure de limiter le dossier ouvert contre Hunter Biden à de simples violations fiscales de pacotille – et s’il essaie de limiter le nombre de procureurs américains chargés de l’affaire, il s’exposera à un procès pour obstruction à la justice dans quelques mois. L’ordinateur portable est sorti maintenant, trop de gens ont des copies du disque dur, et certains travaillent avec diligence pour rendre le fouillis de celui-ci plus facilement consultable. Donc, attendez-vous à beaucoup plus à venir.

Il ne sera pas facile pour le parti Démocrate de se débarrasser de “Joe Biden”. Personne ne peut faire figurer Kamala Harris dans le bureau ovale, et si elle parvenait à se retirer gracieusement de la scène, la suivante serait Nancy Pelosi qui, en plus d’avoir les dents longues, semble être littéralement ivre la moitié du temps lors de ses apparitions publiques. Et derrière elle : Patrick Leahy, président provisoire du Sénat, qui est presque aussi sénile et incohérent que “Joe Biden”.

Beaucoup d’autres choses effrayantes se produisent pendant ce temps dans l’esprit du temps. Du jour au lendemain, avec ses sanctions maladroites, “Joe Biden” a tué le peu de crédibilité qui restait dans les lambeaux de Bretton Woods et a donné le feu vert à la Russie pour lancer un mouvement mondial vers des monnaies adossées à l’or. Cela pourrait facilement transformer l’inflation actuelle du dollar américain de 8 % par an en une hyperinflation galopante, où les prix doubleraient en quelques semaines ou quelques jours. Il est de plus en plus clair que l’avocat spécial John Durham ne plaisante pas et que de nombreuses créatures des marais doivent trembler dans leur terrier en attendant leur mise en accusation. La controverse sur l’élection de 2020 ne sera pas aussi éteinte que beaucoup l’ont espéré et imaginé. Et nous attendons des développements sur les séquelles de tous ces vaccins et boosters effectués dans toute la société occidentale. Ces courants dangereux représentent un énorme riptide dans les événements mondiaux qui emportera de nombreuses personnes et des sociétés entières en mer.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

 

   Envoyer l'article en PDF