Questions et réponses


“La réalité doit primer sur les relations publiques, car on ne peut pas tromper la nature.” – Richard Feynman


Par James Howard Kunstler – Le 2 janvier 2023 – Source Clusterfuck Nation

Il y a un nouvel artiste en ville. Son nom est Hunter Biden. – Le New York Times

Les fatigues des fêtes de fin d’année sont derrière nous ; les canards boiteux du Congrès ont fait le plus grand mal possible (1 700 milliards de dollars de projet de loi omnibus sur les dépenses) ; et le temps est venu pour les citoyens de ce pays d’obtenir des réponses sur les voyages de plus en plus nombreux que leur inflige leur propre gouvernement. La Chambre des représentants est entre de nouvelles mains. Vous saurez très vite s’il s’agit de mains compétentes et dignes de confiance ou d’un flou de doigts rapides qui gèrent une autre table à trois cartes.

Les questions les plus pressantes tournent autour de la justice, et le marteau de la commission judiciaire passe de Jerrold Nadler (D-NY), à peine vivant, à Jim Jordan (R-Ohio), très animé. Il doit demander au directeur du FBI, Chris Wray, comment il se fait que le Bureau soit resté en possession de l’ordinateur portable de Hunter Biden pendant la procédure de destitution de janvier 2020 et qu’il n’ait pas offert à la défense les preuves à décharge qu’il contenait en abondance, à savoir des mémos sur des transactions commerciales entre la famille Biden et des fonctionnaires de plusieurs pays étrangers, notamment l’Ukraine. Après tout, la mise en accusation reposait sur une demande de renseignements téléphoniques faite par M. Trump à propos de ces questions. Y avait-il quelque chose dans tout cela, ou non ? De toute évidence, oui, et la conduite de M. Wray ressemble à une obstruction à la justice au plus haut degré.

Le représentant James Comer (R-KY) arrive en tant que président de la commission de surveillance et de réforme de la Chambre. Il a annoncé il y a plusieurs mois qu’il organiserait des auditions sur des questions intéressantes telles que les impôts de Hunter Biden et qui a payé exactement pour soutenir sa nouvelle carrière d’“artiste”.

Nous avons des préoccupations de sécurité nationale en ce qui concerne Hunter Biden. Nous voulons savoir si vous vous souvenez qui a acheté cette œuvre d’art coûteuse alors qu’il a été artiste pendant environ trois jours et qu’il a vendu cette œuvre pour un demi-million de dollars. Nous voulons savoir pourquoi les oligarques russes qui ont versé de l’argent à Hunter Biden ont mystérieusement été exclus de la liste des sanctions lorsque Joe Biden a commencé à imposer des sanctions aux Russes et aux oligarques russes. Nous avons beaucoup de questions sur les affaires louches de Hunter et sur leur impact éventuel sur l’administration Biden.

Ensuite, M. Wray devra répondre de l’infiltration des médias sociaux par le FBI. Comment le principal avocat du FBI, Jim Baker, a-t-il pu devenir le bras droit de Vijaya Gadde, le censeur en chef de Twitter ? Comment tous ces anciens agents du FBI ont-ils atterri dans l’entreprise avec Jim Baker, et qu’est-ce que M. Wray a à voir avec les demandes du FBI de censurer les informations et les personnes sur des questions d’importance nationale critique comme la sécurité des vaccins et la fraude électorale ? Comment plus d’une centaine d’anciens agents fédéraux ont-ils atterri chez Facebook, Google et d’autres plateformes ? Comment M. Wray a-t-il décidé de fermer les voies du premier amendement de la Constitution ?

Suivant : Le procureur général Merrick Garland. Pour quels motifs les suspects de l’émeute du 8 janvier sont-ils détenus dans la prison fédérale décrépite de Washington sans caution pour des charges insignifiantes deux ans après l’événement ? Comment cela s’accorde-t-il avec la procédure légale américaine ? Que savait-il de l’existence de l’ordinateur portable de Hunter Biden et des preuves qu’il contenait ? Que fait-il à ce sujet ? Comment se fait-il que M. Garland ait ciblé pour des poursuites judiciaires des parents qui protestaient contre les politiques des conseils scolaires sur les questions raciales et sexuelles ? Bien sûr, M. Garland va éviter de répondre en utilisant le stratagème selon lequel tout cela “concerne des enquêtes en cours”. M. Jordan ferait mieux d’engager un avocat en chef avec un peu de cervelle pour percer ce garde fou mensonger.

Si la sous-commission spéciale sur l’émeute du 6 janvier est dissoute, confiez l’affaire à la sous-commission d’Andy Biggs sur le crime, le terrorisme et la sécurité intérieure. Demandez au personnel de Nancy Pelosi comment il se fait que son bureau (de la Présidente) ait refusé les offres de la Maison Blanche de Trump pour la protection de la garde nationale ce jour-là. Entendons également le chef de la police du Capitole de l’époque, Steven Sund, qui a démissionné de son poste deux jours plus tard – par consternation ou par disgrâce ? Faites revenir M. Wray et M. Garland. Combien d’agents fédéraux circulaient dans la foule la veille et le jour de l’émeute du 6 janvier ? Pourquoi un certain Ray Epps n’a-t-il jamais été inculpé pour ses incitations à entrer dans le Capitole, dont on a beaucoup parlé ? Qui a ouvert les portes à verrouillage magnétique de l’intérieur du bâtiment ? Des choses comme ça. Quel a été le processus de décision pour ne pas inculper l’officier Michael Byrd dans la mort par balle d’Ashli Babbitt ?

J’espère qu’il n’est pas trop impertinent de supposer que l’émeute du 6 janvier a été conçue par notre gouvernement pour embarrasser et punir ses opposants politiques – en profitant du Premier Amendement “le droit du peuple de se réunir pacifiquement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement des griefs”, ce qui était ce que cette foule était venue faire à Washington DC ce jour-là. Il est intéressant de voir comment un petit ajustement ici et là a transformé cela en un fiasco en pratique. Et comment le contrôle et l’ingérence du gouvernement sur les médias sociaux et les informations des entreprises ont été utilisés pour renforcer le récit selon lequel l’événement était une “insurrection” – l’un des nombreux “gros mensonges” de notre époque, entretenus par notre gouvernement contre ses citoyens.

Quelques autres enquêtes à lancer dès maintenant dans ce nouveau Congrès : Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, peut-il nous expliquer comment il se fait que la frontière américano-mexicaine soit totalement ouverte, pourquoi ses employés transportent des étrangers en situation irrégulière dans tous les États-Unis, pourquoi il dirige un programme au Mexique pour donner aux Vénézuéliens et à d’autres étrangers sélectionnés une “autorisation préalable” et une “libération conditionnelle de deux ans”, puis les fait entrer en douce aux États-Unis par les ports d’entrée habituels ?

Ensuite, il y a l’énorme nuage d’orage qui se dessine autour de la Covid-19 : son origine, les essais ratés des “vaccins” à ARNm, la conduite de l’urgence en 2020 par le Dr. Anthony Fauci, Deborah Birx et bien d’autres, y compris les deux principaux responsables qui se cachent dans l’ombre depuis trois ans, l’épidémiologiste Ralph Baric de l’Université de Caroline du Nord et Peter Daszak de l’alliance EcoHealth ; la diabolisation des protocoles de traitement précoce avec de l’Ivermectine et de l’hydroxychloroquine sûrs et approuvés par la FDA ; le lien entre tout cela et l’autorisation d’utilisation d’urgence qui protège les entreprises pharmaceutiques de toute responsabilité ; la falsification des chiffres et la suppression des pages web contenant des données incriminantes au CDC sous la direction de Rochelle Walensky ; l’augmentation des cas d’invalidité et de décès qui sont maintenant présentés par les statistiques des compagnies d’assurance en l’absence de rapports des agences ; et, encore une fois, la coercition des plateformes de médias sociaux pour se conformer aux récits officiels sur la soi-disant pandémie. (L’était-elle vraiment ?)

Puis il y a toute l’obscurité qui entoure l’Ukraine, notre 51e État, mesurée par le montant de l’argent des contribuables qui y a été injecté….. Beaucoup de gens ont beaucoup à apprendre sur beaucoup de choses dans les semaines et les mois à venir. Nous serons un meilleur pays lorsque nous commencerons à obtenir des réponses.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF