Pompes à carburant équipées de barrières anti-honte


… pour protéger les consommateurs de diesel contre les regards désobligeants


Le 23 avril 2019 – Source The Postillon


Berlin (dpo) – Après avoir connu des scandales en matière d’émissions, avoir parfois été empêchés de conduire et avoir été victimes de rappels de véhicules, les conducteurs de voitures diesel n’ont pas actuellement la meilleure réputation dans notre société. Au moins, les exploitants de stations-service veulent maintenant faire quelque chose : les conducteurs qui font le plein de diesel doivent désormais être protégés à la pompe par des « barrières de la honte » pour ne pas avoir à subir les regards désobligeants des autres clients ou passants.

« Tout comme les parois des cabines des toilettes publiques, les barrières installées à chaque pompe à essence offrent un niveau d’intimité minimum », explique un porte-parole de la fédération des exploitants de stations-service allemands (VdTB), qui représente les intérêts d’environ 14 000 stations-service du pays. « Vous pouvez voir que quelqu’un se tient debout à la pompe à essence à côté de la vôtre et vous pouvez entendre gargouiller la pompe, mais vous ne pouvez pas regarder la conduite de carburant de votre voisin ou la regarder se détacher. De cette façon, personne ne saura quel carburant vous utilisez ».

Les conducteurs concernés se félicitent de ce déménagement, « je pense que c’est génial », déclare Hans-Jochen Kulik (73 ans), retraité de Hagen, qui conduit une Daimler diesel âgée de 15 ans. « J’ai souvent tellement honte quand il y a d’autres personnes qui me regardent que je ne peux même pas aller jusqu’au bout. Rien ne venait, même si j’appuyais fort. »

Katja Schmidt-Rönneburg (35 ans), enseignante à Berlin-Prenzlauer Berg, pense aussi que c’est une bonne idée pour les stations-service : « Ce que je mets dans ma Porsche Cayenne ne regarde personne. Je pense que la situation actuelle va même jusqu’à violer la protection des données. Cela va sûrement à l’encontre du RGPD. C’est bien qu’on ait enfin une réponse. »

À l’avenir, le paiement sera également plus discret, le mot « diesel » étant remplacé par le terme neutre « divers combustibles liquides » sur l’affichage et le ticket de caisse.

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Pompes à carburant équipées de barrières anti-honte »

Les commentaires sont fermés.