L’intolérance psychopathique du gauchisme et la mort de Cayler Ellingson


Par Brandon Smith − Le 23 septembre 2022 − Source Alt-Market

L’une des accusations les plus courantes de la gauche politique à l’encontre des conservateurs est l’idée que nous sommes « intolérants » envers les autres au point d’être haineux et dangereux. Il y a très peu de preuves réelles à l’appui de cette affirmation. Nous continuons à entendre dire que nous sommes racistes et extrémistes, mais le seul événement que les gauchistes sont capables de citer en exemple est la manifestation du 6 janvier – un événement qui a impliqué des émeutiers, de la violence et des blessures, mais également aucun décès causé par les manifestants conservateurs. On pourrait penser qu’une tentative d’insurrection supposée impliquerait beaucoup d’armes à feu, de bombes, de feu et de meurtres, mais rien de tel ne s’est produit. C’est incroyable le peu de dégâts causés par un tel groupe d’« extrémistes ».

En comparaison, les émeutes progressistes de BLM et d’Antifa de ces deux dernières années ont entraîné des dizaines de morts et des milliards de dégâts matériels dans tout le pays. Cela n’a pas été appelé une « insurrection », mais une « protestation pacifique mais enflammée ». En fait, les médias continuent de nier les décès et l’ampleur des destructions causés par BLM et refusent toujours de qualifier les violences d’« émeutes ».

Gardez à l’esprit que BLM et d’autres groupes de justice sociale de gauche ont reçu des milliards de dollars des entreprises américaines et des institutions globalistes comme la Fondation Ford, la Fondation Open Society, la Fondation Rockefeller, etc. On pourrait dire que BLM n’existerait pas sans le flux constant d’argent provenant des élites du pouvoir. BLM avait également le soutien total des médias d’entreprise. Les dirigeants de BLM auraient même détourné des millions et des millions de dollars alors que les membres se plaignaient que les entreprises américaines devraient leur donner PLUS D’ARGENT.

Mais d’une certaine manière, les conservateurs sont qualifiés de dangereux « pions du capitalisme » ? En réalité, les groupes gauchistes sont les méchants mêmes contre lesquels ils prétendent se battre.

Ce que nous avons ici est une combinaison de problèmes – la projection gauchiste ainsi que le gaslighting gauchiste combiné à la radicalisation par les médias et certains politiciens. Les gauchistes sont tellement convaincus de la justesse de leur idéologie et du « mal » de quiconque n’est pas d’accord avec eux qu’ils se croient justifiés dans n’importe quelle action, y compris le meurtre.

Il y a un mot ancien pour ce genre de comportement : Zélote.

L’atmosphère tourbillonnante d’élitisme politique et de rage que les gauchistes ont produite fait de toutes les personnes qui s’opposent à eux des monstres ; pas des ennemis, mais des « monstres ». Le niveau de vitriol et d’animosité exprimé non seulement contre les conservateurs, mais aussi contre les démocrates modérés qui refusent de rentrer dans le rang est étonnant. C’est quelque chose que l’on pourrait voir dans l’ancien monde, dans des endroits où le fondamentalisme religieux domine toute la société. Le genre de haine bouillonnante qui conduit à une mentalité de foule et aux bottes écrasantes des tyrans.

C’est ici que nous devons aborder le récent meurtre d’un jeune homme de 18 ans, Cayler Ellingson, par une gauchiste de 41 ans, Shannon Brandt. Je ressens le besoin de couvrir cette situation en partie parce que les médias grand public en parlent à peine.

Les détails sont encore limités et l’affaire est toujours en cours, mais une grande partie de ce que nous savons a été ouvertement avouée par Brandt lui-même. Cayler Ellingson, qui participait à une danse de rue locale dans la petite ville de McHenry, dans le Dakota du Nord, s’est apparemment retrouvé dans une dispute politique avec Brandt. La cause précise du débat n’est pas encore connue. Brandt a alors agressé Ellingson en le frappant.

Selon Brant, l’adolescent a ensuite passé un appel téléphonique, dont il pensait qu’il s’agissait de prendre contact avec un « groupe extrémiste », et que ce groupe allait s’en prendre à lui. En réalité, Ellingson appelait sa mère pour savoir si elle savait qui était Brandt. Le gauchiste autoproclamé est alors monté dans sa voiture et a renversé Ellingson, le blessant au point de le laisser pour mort dans la rue.

Brandt a ensuite appelé la police, disant au répartiteur qu’il avait « frappé un piéton parce que celui-ci le menaçait », mais il était trop tard. Il a ensuite admis avoir renversé l’adolescent avec son véhicule parce qu’il pensait qu’Ellingson faisait partie d’un « groupe extrémiste républicain ». Les enquêteurs disent qu’ils n’ont trouvé aucune preuve qu’Ellingson faisait partie d’un tel groupe, mais cela n’a pas d’importance.

Brandt a été accusé d’homicide involontaire et libéré sous caution de 50 000 dollars. Comparez cela à Kyle Rittenhouse, qui a tué des gauchistes armés en état de légitime défense et a été inculpé de plusieurs chefs d’accusation de meurtre et a reçu une caution de 2 millions de dollars. Il a également été qualifié d’« extrémiste raciste » par les médias, même si les personnes qu’il a abattues étaient blanches.

Le danger fondamental du fanatisme n’est pas seulement qu’il radicalise des personnes normales pour les amener à faire des choses horribles, il ouvre également la porte à des personnes naturellement psychopathes pour faire le mal sous le couvert d’une justification sociale. Ils peuvent désormais commettre toutes les atrocités qu’ils rêvent de commettre, qu’ils aiment commettre, tout en prétendant agir dans l’intérêt d’un mouvement particulier.

Imaginez que cet événement soit inversé : un conservateur d’âge moyen a une altercation avec un progressiste aux cheveux bleus de 18 ans, le frappe et le tue avec sa voiture. La tempête médiatique serait sans fin, nous en entendrions parler pendant toute l’année suivante et de nombreux politiciens conservateurs devraient se prononcer publiquement pour dénoncer ce comportement qui n’est pas représentatif de nos principes.

Où est la tempête qui a suivi la mort de Cayler Ellingson ? Où sont tous les dirigeants de Gauche qui se manifestent pour arranger les choses et offrir une main diplomatique de consolation ? Ils sont introuvables parce qu’ils s’en fichent et qu’ils savent que les médias sont de leur côté.

Le récent discours « Coup de gueule«  de Joe Biden, dans lequel il a proclamé que des dizaines de millions de conservateurs américains sont des ennemis de la démocratie qui menacent les fondements mêmes de notre pays, en est en partie responsable. Il s’agissait d’une provocation claire, d’une déclaration de guerre ouverte contre les conservateurs. L’hypocrisie de ses déclarations est ahurissante et elles représentent un éclairage délibéré destiné à diaboliser ses adversaires politiques.

Les fondations de notre pays ont été construites sur la rébellion contre la tyrannie et l’injustice, et le seul groupe qui perpétue la tyrannie et l’injustice aux États-Unis aujourd’hui est la Gauche politique. Biden, agissant sous la direction d’une foule de conseillers élitistes, a presque contribué à la destruction complète de nos libertés constitutionnelles par le biais de ses restrictions Covid et de son décret sur le passeport vaccinal. Les obligations et les confinements ont été soutenus de manière retentissante par la Gauche politique, les États bleus ayant subi des mois d’oppression bien après que les États rouges conservateurs aient abandonné les obligations comme inutiles.

Comme nous l’avons vu, ce sont les gauchistes qui ont mis le feu aux villes américaines tout en appelant à la destruction de nos valeurs fondatrices et au remplacement de notre système actuel par un cadre plus socialiste. Ils ne se soucient pas des fondements de notre pays. Au contraire, ils méprisent ce que notre nation représente et veulent voir l’effacement de notre passé pour faire place à leur futur utopique délirant.

Les vrais conservateurs défendent le constitutionnalisme, la Déclaration des droits, la protection de la vie innocente, un gouvernement limité, la propriété privée, la monnaie saine et les marchés libres, l’égalité des chances, la méritocratie et la décentralisation. Nous nous opposons au collectivisme, au socialisme/communisme/globalisme, à l’égalité forcée des résultats et aux fausses notions d’équité, à l’autoritarisme d’un grand gouvernement, à la politique de l’identité et à l’exploitation des victimes, à la culture des droits, à la loi du plus fort et à la centralisation.

À la base de tout cela, cependant, il y a le fait que les conservateurs représentent un choix en dehors du récit dominant selon lequel, pour que le monde progresse, nous devons continuer à renoncer de plus en plus à nous-mêmes et à nos droits.

Les gauchistes prétendent que nous « vivons dans une société » et que nous sommes donc tenus de nous sacrifier pour le plus grand bien. Mais qui a fait d’eux les arbitres du « plus grand bien » ? Qui a dit que nous voulions vivre dans leur vision de la société ? Pourquoi leur idéologie est-elle soudainement l’idéologie de l’avenir ? Peut-être, leur idéologie est en fait vieille, dépassée et totalitaire. Ils ne représentent pas l’avenir, ils représentent un passé archaïque et méchant.

Comme la Gauche politique fonce tête baissée dans le fanatisme, il y aura plus d’événements comme la mort de Cayler Ellingson. Il ne s’agit pas de savoir si, mais quand. Peut-être que l’attaque de Brandt sur Cayler était politiquement motivée, ou peut-être que c’était juste une histoire qu’il a inventée pour expliquer son crime. Peu importe, les détails de l’histoire qu’il a choisie sont importants. Il a peint une histoire d’Ellingson comme un extrémiste républicain pour une raison. Il l’a fait parce qu’il croyait que si les gens entendaient cela, cela justifierait l’attaque, et dans le cas de nombreux gauchistes, il a probablement raison.

Ce type d’idéologie se termine toujours de la même manière – par un relativisme moral et une tentative d’élimination des détracteurs idéologiques d’un groupe. Il est dans la nature des zélotes de détruire ce qu’ils ne peuvent pas contrôler. Il est également dans leur nature d’attaquer les gens et d’accuser ensuite ces mêmes personnes d’être les agresseurs. Les gauchistes ne peuvent vivre en paix avec aucun autre groupe, ils chercheront à absorber ou à éliminer, c’est ce qu’ils font, et dans ce processus, beaucoup de gens seront blessés ou morts.

Brandon Smith

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF