Par Tom Luongo – Le 19 novembre 2021 – Source Gold Goats ‘N Guns
Je ne blâmerai pas une personne déconcertée par les actions de l’administration Biden. Pour toute personne rationnelle, elles dépassent l’entendement. Si ces personnes sont censées travailler pour le bien de tous les Américains, comment peuvent-elles agir de manière aussi ouvertement hypocrite ?
Le premier des nombreux décrets que Biden a signés le premier jour de sa présidence a été d’annuler l’oléoduc Keystone XL. Nous pouvons discuter toute la journée pour savoir si nous avons besoin de Keystone ou non. Mais le marché vous dit que nous en avons besoin.
Quand Biden a signé ce décret, le pétrole a clôturé à 53,13 $ le baril. Le gaz naturel était à 2,49 $ par million de BTU et les moyennes nationales pour l’essence et le diesel étaient de 2,379 $ et 2,696 $ par gallon.
Aujourd’hui, ces chiffres sont de 76,10 $, 5,109 $, 3,399 $ et 3,734 $. Dans le cas du pétrole brut et du gaz naturel, ces chiffres sont inférieurs de 20 % à leur sommet du début du mois.
Au lieu d’améliorer l’environnement de production national ou de travailler avec les dirigeants internationaux pour améliorer le décalage entre l’offre et la demande mondiales, Biden et compagnie ont redoublé d’efforts pour obtenir la fermeture du pipeline Enbridge n°5 en provenance du Canada afin de priver la région des Grands Lacs d’énergie cet hiver.
Maintenant, après avoir maintenu le cap du traitement ridicule du Venezuela par Trump et avoir détérioré davantage nos relations avec la Russie, nous sommes non seulement plus dépendants du pétrole étranger que nous ne l’avons été depuis des années, mais nous sommes également plus dépendants du pétrole russe que nous ne l’avons jamais été.
Alors qu’une flotte de navires russes traverse l’Atlantique à toute vapeur, non pas avec des marines russes intransigeants et stoïques et des troupes Spetsnaz, mais avec des millions de barils de pétrole de qualité Oural à teneur moyenne en acide pour alimenter les raffineries de la côte du Golfe que le Venezuela avait l’habitude de remplir.
Je me demande si nous payons ce pétrole avec des pétroroubles. Si j’étais le président Poutine, j’exigerais cela juste pour le lulz.
Après quatre ans de politique étrangère trop belliqueuse du président Trump envers la Chine, l’équipe de “diplomates” de Biden a commis gaffe sur gaffe avec notre plus grand partenaire commercial et rival. D’abord au sommet d’Anchorage, puis à de multiples reprises sur la question sensible de Taïwan.
Maintenant, après une série d’appels téléphoniques, de câbles et de visites catastrophiques de responsables américains dans la région du Pacifique, nous avons droit à ceci :
A U.S. effort to show unity between two of its closest allies backfired, after Japanese and South Korean officials walked out and left the No. 2 American diplomat to face reporters on her own https://t.co/EuAiRu43jM
— Bloomberg Politics (@bpolitics) November 18, 2021
Traduction : Un effort des États-Unis pour montrer l’unité entre deux de leurs plus proches alliés a échoué, après que des responsables japonais et sud-coréens se soient retirés et aient laissé la deuxième diplomate américaine seule face aux journalistes.
Lorsque les Japonais et les Coréens, obsédés par le protocole et dont vous êtes censés garantir la sécurité, refusent de partager une scène avec vous, vous sucez en fait la sueur des couilles d’un homme mort (dédicace au Lt. Garlic !).
En ce qui concerne les relations avec la Russie, un jour ils envoient l’archi néocon Victoria Nuland à Moscou, qui est le premier officiel américain à déclarer que les accords de Minsk sont la seule voie à suivre pour l’Ukraine. Le lendemain, le secrétaire à la défense Lloyd Austin est à Kiev et promet d’aider l’Ukraine à ramener les républiques séparatistes du Donbass sous le contrôle de Kiev.
Une position réaffirmée par les hauts responsables de l’OTAN et de l’Union européenne.
Le directeur de la CIA, William Burns, s’est empressé de revenir pour tenter d’apaiser les craintes du Kremlin, mais en vain.
Pour ce qui est de l’Afghanistan, Biden s’est présenté aux élections en promettant de mettre fin à notre engagement dans ce pays. Mais il l’a fait en laissant des milliers de personnes derrière lui, alors que les hostilités à leur égard étaient hors de contrôle, en cédant l’importante base aérienne de Bagram aux Chinois et en laissant derrière lui des dizaines de milliards de dollars de matériel de guerre qui ont été saisis par les talibans, talibans auxquels l’administration a immédiatement retiré des fonds et refusé toute résolution de soutien de la part des Nations unies.
Ce fut l’un des moments les plus ignominieux de l’histoire américaine, au même titre que la chute de Saïgon en 1975, le 11 septembre et la mise à sac de la Maison Blanche par les forces britanniques pendant la guerre de 1812.
La réponse de l’administration Biden ? C’était la faute de Trump.
Je n’ai même pas commencé à parler de l’obligation vaccinale manifestement inconstitutionnelle et odieuse à propos de laquelle cet homme a exhorté les sociétés privées à ignorer les décisions de justice. Il s’agit d’une tentative claire d’usurper les tribunaux, les gouvernements locaux et d’État et la décence commune elle-même.
Mais, là encore, cela décrit assez bien toute la vie de Joe Biden : corrompu, incompétent, déconnecté (enfin, pas toujours) et incapable d’assumer la responsabilité de ses actes.
Nous avons un parti au pouvoir tellement en guerre contre lui-même qu’il ne parvient pas à vaincre le parti d’opposition le plus faible de tous les temps pour faire passer ne serait-ce qu’une simple extension du plafond de la dette sans recourir à des jeux incompréhensibles d’esquive qui ont plus leur place dans un film de Mel Brooks qu’au Capitole.
Il y a un schéma ici et il est difficile pour la plupart des gens de le percevoir, et encore moins de le croire, car le reconnaître changerait tout.
Ce n’est pas de l’incompétence.
Non, en fait, qualifier l’administration Biden d’incompétente serait une insulte aux personnes incompétentes. Parce que si les incompétents ne sont pas bons à grand-chose, ils sont, en fait, bons à être incompétents.
Mais être incompétent ne signifie pas que vous ne voulez pas bien faire, cela signifie simplement que vous êtes incapable d’accomplir la tâche qui vous incombe.
Trump était la plupart du temps incompétent en tant que président. Mais il était évident pour toute personne un tant soit peu objective qu’il était sincère dans son désir d’améliorer les choses. Qu’il n’ait pas pu le faire est pardonnable. J’ai souvent souhaité qu’il ne soit pas incompétent, mais je ne lui en veux pas pour autant d’avoir été incompétent.
Donc, très bien, on le remplace par quelqu’un d’autre, c’est ça ?
Nous sommes censés l’avoir fait par exaspération face à l’incompétence bien intentionnée de Trump.
Mais ce n’est pas ce qui se passe avec l’administration Biden.
L’équipe de Biden, d’un autre côté, est tout simplement constituée d’escrocs.
Les escrocs mentent. Ils détournent l’attention. Ils gagnent votre confiance, puis vous gardent dans une bulle de mensonges et de promesses qu’ils n’ont pas l’intention de tenir. Ils profitent de votre bonne nature et de vos suppositions sur le fonctionnement des choses pour vous garder dans leur orbite.
Ils mentent pour maintenir l’apparence d’un contrôle. Ils agissent comme s’ils avaient les solutions.
Mais le problème avec les mensonges, c’est qu’ils sont toujours incohérents. Il y a toujours un indice. Mais, vous ne pouvez pas le voir si vous ne le voulez pas. Et quand vous le faites, c’est beaucoup trop tard.
L’équipe de Biden et les médias (et, oui, le Davos) ne peuvent pas vous dire la vérité sur les injections de caillots de COVID-11/09 parce que la pandémie de COVID-11/09 n’a jamais été une question de santé publique.
Ils ne peuvent pas vous dire la vérité sur la loi sur les infrastructures qu’ils viennent d’adopter parce qu’il n’a jamais été question de reconstruire des infrastructures défaillantes.
De même, ils ne peuvent pas vous dire la vérité sur le projet de loi Build Back Better parce qu’il ne s’agit pas de construire quoi que ce soit.
Les médias ont refusé de couvrir le procès de Kyle Rittenhouse ou même les événements en question avec une quelconque honnêteté parce que le procès n’a jamais porté sur la culpabilité ou l’innocence de Kyle (et le jury a rendu une décision correcte). C’était l’occasion de faire de l’esbroufe sur les relations raciales alors qu’aucun des hommes que Kyle a malheureusement dû abattre n’était noir.
Et c’est la première erreur que font les gens lorsqu’ils évaluent les événements actuels. Ils croient que ces personnes travaillent avec un désir honnête d’améliorer les choses. Ils refusent de croire à la malveillance parce que l’incompétence est plus facile à avaler.
C’est pourquoi il est si facile pour eux de balayer la vérité du revers de la main en la qualifiant de conspiration.
De croire que le COVID-11/09 a nécessité la destruction du tissu social.
De nous rendre tous plus pauvres avec une politique énergétique hypocrite au nom du Changement climatique en détruisant l’industrie pétrolière qui met littéralement de la nourriture sur la table de tout le monde.
De nourrir les riches que leurs politiques ont créées en premier lieu.
De nous diviser en groupes arbitraires en fonction de notre volonté d’obtenir une thérapie génique expérimentale dont le seul effet observable dans le monde réel est de créer une toute nouvelle strate de troubles auto-immuns et de court-circuiter éventuellement la réponse immunitaire normale à un coronavirus.
Les mêmes personnes qui, aujourd’hui, hocheraient la tête à propos de mon évaluation de l’incompétence de Trump diront immédiatement que nous pourrions dire la même chose de Biden. Et, c’est vrai dans une certaine mesure, mais c’est aussi une tromperie.
Parce que la pire chose avec les escrocs, c’est qu’ils font de vous des menteurs, vous aussi. On se ment à soi-même en se disant que ce n’est pas leur faute, mais la nôtre. Nous mentons à notre famille et à nos amis en leur disant que les choses ne peuvent pas être ce qu’elles sont.
Les escrocs transforment la désagréable vérité en un mensonge apaisant.
Parce qu’avec l’équipe de Biden, les preuves indiquent quelque chose de bien différent, de bien plus sinistre.
Ces gens sont des vandales. Ils ont l’intention de détruire la société elle-même et de nous rendre complices du mensonge selon lequel il n’y a plus rien de bon ou de décent en Amérique. D’ailleurs, leurs paroles aujourd’hui contredisent celles d’hier et sont inacceptables.
C’est la pilule rouge la plus difficile à avaler pour un trop grand nombre de personnes à l’heure actuelle. L’incompétence de l’administration Biden est en soi un mensonge. Ces gens ont un programme et un objectif et ils ont agi avec une rapidité et une habileté remarquables pour mettre en œuvre ce programme.
Ils ne sont pas incompétents, mais plutôt hyper-compétents… dans leur rôle de vandales.
C’est pourquoi le COVID-11/09 ne prendra jamais fin. C’est pourquoi lorsque nous disons non à la piqûre de rappel, ils redoublent d’efforts et exigent que nous la donnions à nos enfants. C’est pourquoi, lorsque des informations publiées prouvent qu’ils mentent, ils mentent encore plus et suppriment ces informations.
La vérité est une trahison dans l’empire du mensonge. L’escroc fabriquera un mensonge de plus en plus gros pour que vous restiez accroché. Il n’admettra jamais qu’il ment.
C’est pourquoi je continue à dire : devenez #Ingouvernable.
Alors, arrêtez d’espérer qu’ils trouveront un peu de dignité à la fin et qu’ils l’admettront pour que vous puissiez vous sentir mieux. N’ayez pas peur de cela. Acceptez-le simplement, ainsi que la responsabilité qui en découle. Ce n’est qu’alors que vous serez libre.
Alors seulement, nous pourrons mettre un terme à tout cela.
Tom Luongo
Traduit par Zineb, relu par Wayan, pour le Saker Francophone