Les gauchistes se sont nommés “éducateurs culturels”, mais ils n’ont rien à enseigner


Par Brandon Smith − Le 9 septembre 2021 − Source Alt-Market

On dit souvent que l’ignorance est la source de tous les maux, cependant, je trouve que les personnes les plus destructrices au monde ne sont pas les plus ignorantes, mais les plus arrogantes. Les personnes purement ignorantes sont plus susceptibles de devenir des victimes, tandis que les personnes arrogantes ont tendance à être suffisamment intelligentes pour absorber et régurgiter sciemment un dogme particulier d’une manière qui attire les spectateurs sans méfiance qui n’ont jamais reçu les outils pour se défendre. En d’autres termes, ce sont des “éducateurs” malveillants qui encouragent le collectivisme incendiaire, généralement en s’attaquant à ceux qui n’ont pas l’armure de la raison. L’ignorance est encouragée par ces prétendus enseignants comme une marinade ; elle attendrit leurs victimes et les rend prêtes à absorber toujours plus de leur culte.

Leur arrogance est la clé de tout cela, car ces gens ne sont en réalité que des intermédiaires au service d’un programme qui, en fin de compte, est conçu pour leur nuire. Ils se considèrent comme des esprits brillants qu’on ne peut nier ; ils pensent être les prophètes de notre époque. Ils font ce qu’ils font parce qu’ils ont un parti pris ou une haine de la pensée indépendante, ou parce qu’ils croient qu’ils gagnent un siège à la table du pouvoir en évangélisant pour le totalitarisme. La réalité est que l’establishment des globalistes rejettera les gauchistes dès qu’ils auront obtenu ce qu’ils veulent. L’histoire nous montre que les messagers les plus dévoués des régimes totalitaires sont généralement alignés contre un mur et abattus une fois la révolution accomplie, mais leur orgueil démesuré les rend aveugles à cette issue inévitable.

Ils se répartissent généralement en deux catégories – les jeunes acolytes et les adhérents vieillissants, et la grande majorité d’entre eux sont des gauchistes. Chaque fois que j’examine les dangers des gauchistes, je suis inévitablement accusé de “perpétuer le faux paradigme gauche/droite”, mais les personnes qui avancent cet argument ne comprennent pas ce qu’est le paradigme gauche/droite.

Au sommet de toute pyramide gouvernementale, vous constaterez que les politiciens peuvent prétendre représenter différents partis ou idéologies, mais lorsqu’il s’agit de leurs politiques, ces dirigeants sont tous les mêmes. Leurs intérêts particuliers sont de maintenir le pouvoir pour eux-mêmes et les globalistes qui leur remplissent les poches. Cela ne veut pas dire que tous les politiciens sont des fraudeurs, seulement la plupart d’entre eux, et plus vous montez dans le gouvernement, plus vous trouverez de fraudeurs.

Le contraire est vrai en ce qui concerne le bas de la pyramide parmi les citoyens ordinaires – Il n’y a pas de “faux paradigme” pour les masses – Les gauchistes sont vraiment obsédés idéologiquement par leur collectivisme et leur communisme, et les conservateurs et les constitutionnalistes embrassent vraiment la liberté personnelle et les libertés civiles. Le fossé n’est pas factice, il est bien réel. Il y a des gens qui veulent contrôler les autres et d’autres qui veulent qu’on les laisse tranquilles, et la gauche politique est résolument du côté du contrôle.

Les gauchistes sont les SEULS à soutenir les confinements draconiens, les fermetures d’entreprises, les masques obligatoires, les passeports vaccinaux et les vaccinations forcées, la censure de masse et la réduction au silence de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leur vision tordue du monde. Ils ignorent toute science contraire à leurs positions et cherchent à exploiter toutes les crises possibles pour prendre le pouvoir grâce aux peurs irrationnelles des gens. Ils sont également le seul groupe à recevoir un soutien inconditionnel des gouvernements, des entreprises et des fondations globalistes. Les personnes qu’ils qualifient de “capitalistes maléfiques” sont les mêmes qui rendent leur mouvement possible.

C’est pourquoi je dois rire chaque fois que je suis confronté à un communiste en herbe qui essaie de m’“éduquer” sur les “dangers des conservateurs et des individualistes” ; ils ne savent rien, mais ont une opinion sur tout.

Le comportement et la mentalité des acolytes me sont très familiers, et j’ai eu de nombreuses occasions d’observer les gauchistes naissants dans leur environnement naturel. Les nouvelles générations de gauchistes n’ont jamais été informées par leurs proches qu’elles ne sont pas aussi intelligentes qu’elles le pensent. Ils n’ont jamais reçu la confrontation avec la réalité ou la claque sur la tête dont ils avaient besoin. Ils ont été conditionnés dès leur plus jeune âge à croire que tout ce qu’ils disent et font est profond. Et même si la plupart d’entre eux n’ont rien accompli de remarquable ou de méritoire dans leur vie, ils pensent que leur idéologie leur donne le pouvoir d’assumer un manteau de sagesse et de regarder de haut ceux qui ne partagent pas leur religion.

La notion de jeunes enseignant aux vieux est une extension d’une philosophie du début des années 1900 appelée “Futurisme”. Elle promeut l’idée que toutes les “vieilles idées” doivent être rejetées et que toutes les nouvelles idées sont automatiquement supérieures. Elle enseigne que la tradition et l’héritage sont une prison qui empêche l’humanité de progresser. Le futurisme est l’idéologie de base qui a contribué à la montée des national-socialistes (fascistes) en Europe et à la révolution bolchevique en Russie, il n’est donc pas surprenant que les gauchistes d’aujourd’hui utilisent un mantra similaire.

Bien sûr, ceux d’entre nous qui ont un peu plus de 20 ans savent par expérience qu’il n’y a pas d’idées nouvelles, seulement des idées anciennes comme l’autoritarisme reconditionné comme nouveau. Déchirez l’emballage brillant et la justice sociale et la théorie de la race critique ont les mêmes tripes putrides et pourries que le communisme et le fascisme d’antan.

Étrangement, de nombreux jeunes gauchistes pontifient et se prosternent devant l’autel de l’extrémisme de la justice sociale tout en prétendant être des “modérés” ou “au milieu”. Ils ont appris qu’une fois qu’ils admettent ouvertement ce qu’ils sont, il est beaucoup plus difficile d’exiger l’attention des autres. Ils font donc preuve d’un zèle forcené face aux points de vue conservateurs, puis affirment que les marxistes culturels “n’existent pas”.

La capacité des gauchistes à faire du gaslighting est vraiment très étonnante, car pour maîtriser la malhonnêteté tactique à un tel niveau, il faut être un sociopathe accompli.

Pour être clair, le but de confronter leur désinformation et leur culte n’est pas de les faire changer d’avis ou de les forcer à admettre qu’ils ont tort, cela n’arrivera jamais. Ils vont doubler et tripler leurs faux récits, peu importe à quel point les faits les démystifient. La seule raison de les affronter est de les démanteler publiquement, afin que le reste du monde puisse voir à quel point leur dogme est fragile.

La majorité des jeunes acolytes n’ont pas de famille et ne veulent pas en avoir. Ils n’ont jamais été responsables d’autres êtres humains et le simple fait d’y penser les terrifie. Ils peuvent à peine prendre soin d’eux-mêmes et cela semble leur convenir. Et bien qu’ils aient tendance à blâmer les “boomers” pour tous les maux du monde, ils ont aussi l’habitude de vivre aux crochets de leurs parents boomers jusqu’à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine ; certains restent même plus longtemps.

Personne ne leur a jamais dit à quel point ils sont ennuyeux ou nuls, alors ils ne s’améliorent jamais et ne cherchent pas à faire mieux. Ils entrent ensuite dans la vie adulte avec de grandes présomptions de leur génie et de leur droiture.

Dans leur adolescence et leur vingtaine, ils se croient prêts à remodeler les piliers mêmes de la société et à réécrire tous les “torts” de l’humanité. Il n’est pas étonnant que les communistes ciblent en général les jeunes, car beaucoup d’entre eux ne maîtrisent pas les bases et leurs vues sont douloureusement simplistes. Aujourd’hui, les jeunes gauchistes pensent que tout est raciste, tout est sexiste, tout est homophobe, tout est question de discrimination et d’injustice, que toutes leurs faiblesses sont en fait des forces, que tout ce que notre société valorise est faux et que tous leurs échecs sont causés par les autres qui les empêchent d’atteindre leur propre grandeur imminente. Ils ne peuvent pas répondre aux normes d’accomplissement d’aujourd’hui parce que les normes d’aujourd’hui sont dépassées et obsolètes. Le monde a tort et ils ont raison.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette mentalité est séduisante car elle nourrit le narcissisme des jeunes. Personne à cet âge ne veut admettre qu’il ne sait rien, et c’est peut-être l’un des plus gros problèmes de la société occidentale.

Vous ne pouvez pas parler à ces enfants parce qu’ils ne vous parleront de rien d’autre que d’eux-mêmes, de leurs non-réalisations et de leur religion de justice sociale. Ils ne vous demanderont jamais quelles sont vos opinions, vos expériences ou vos connaissances acquises au cours d’une vie qui éclipse la leur – ils s’en moquent. Car comment pourriez-vous en savoir plus qu’eux sur quoi que ce soit d’important ? Leur culte leur a appris que tout ce qui est ancien est toujours faux et n’a rien à offrir. Seuls le nouveau, le jeune et l’inexpérimenté sont pertinents pour l’avenir.

Démolir les choses est bien plus excitant pour eux que de maintenir en vie ce qui a déjà été construit. C’est sûrement de la folie, mais réfléchissez-y un instant de leur point de vue : lorsque vous n’avez aucun mérite ni aucune capacité inhérente, comment pouvez-vous avoir le sentiment de contrôler votre environnement et votre destin ? Construire des choses et créer des choses de valeur est difficile, mais détruire des choses de valeur et brûler des structures est facile.

Les enfants gauchistes crédules ne sont pas notre principale préoccupation, cependant. Les adhérents plus âgés sont la véritable source de la campagne d’endoctrinement, au-delà des groupes de réflexion et des organisations à but non lucratif de l’establishment qui la financent. Ces gens sont les prédateurs de la gauche politique et ils savent EXACTEMENT ce qu’ils font.

Je suis depuis longtemps fasciné par l’existence des psychopathes, et je trouve en particulier les comportements de la version narcissique à la fois horribles et éclairants. Si vous voulez avoir la chance d’étudier une forme de vie extraterrestre, ce qui s’en rapproche le plus, c’est d’étudier un sociopathe ou un psychopathe narcissique. Un aspect des narcissiques est qu’ils ont tendance à être attirés par une poignée de domaines professionnels dans lesquels ils peuvent contrôler les gens et obtenir un public captif. Vous verrez souvent que la médecine, la finance, les médias, les organisations à but non lucratif et la politique sont des domaines courants qui attirent les narcissiques, mais des domaines moins mentionnés sont le monde universitaire et l’enseignement.

Je me suis récemment rendu compte que la profession d’enseignant est une boîte de Pétri parfaite pour les narcissiques, car elle attire moins l’attention négative tout en offrant un carburant comparable pour leur dépendance au contrôle. Beaucoup de gens pensent qu’une personne qui veut devenir enseignant doit être un saint altruiste, car qui voudrait garder les enfants des autres toute la journée à moins d’avoir un bon cœur, mais les tentations sont nombreuses pour ceux qui ont un psychisme aberrant.

Les enfants sont particulièrement vulnérables à l’influence jusqu’à l’adolescence. Plus ils sont jeunes, plus ils ont tendance à faire confiance aux adultes qui les entourent, qu’ils considèrent comme leurs protecteurs et leurs pourvoyeurs dans un monde sur lequel ils n’ont aucun pouvoir. Plus ils avancent dans l’adolescence, plus ils commencent à s’interroger sur leur place dans le monde et sur les valeurs qu’ils doivent adopter pour trouver un sens à leur vie. De plus, ils ont une tendance innée à tester les limites et à se rebeller si leurs parents utilisent des méthodes d’hélicoptère ou refusent d’imposer des limites rationnelles, et il n’y a rien de plus dangereux qu’un rebelle sans cause.

Les adhérents gauchistes considèrent ces enfants comme leur terrain de jeu et se délectent de l’idée de manipuler leur esprit pour les faire entrer dans le giron de la secte. Je ne peux imaginer un public plus captif pour un narcissique qu’une salle de classe d’école publique ou un amphithéâtre universitaire dans lequel l’enseignant est capable d’établir une hiérarchie dominante et d’exiger la fidélité sans jamais avoir à MÉRITER la confiance des étudiants. On attend des enfants qu’ils écoutent et acceptent leurs pontificats sans poser de questions dès le premier jour, même si l’enseignant en face d’eux est un fou au cerveau lisse.

Je pense que le facteur le plus révélateur dans ces situations est que les enseignants gauchistes essaient généralement de cacher leurs plans de cours aux parents, ou affirment que les parents n’ont pas le droit d’être informés de ce qui se passe dans la classe. Cela vous dit tout ce que vous devez savoir sur leurs intentions. Si leurs leçons étaient valables et s’appuyaient sur leurs propres mérites, ils n’auraient pas besoin de les cacher.

Dans le cadre de programmes d’endoctrinement tels que la Théorie critique de la race (TCR), les enseignants sont les confesseurs, les sauveurs et les juges qui “réveillent” leurs élèves à leurs propres péchés raciaux originels. Les enfants qui rentrent dans le rang sont récompensés et ceux qui ne le font pas sont contraints au silence ou à la soumission. Les enseignants deviennent le centre de leur univers pour la majeure partie de leur journée et, lorsque ces enfants rentrent chez eux, ils doivent encore réfléchir à la meilleure façon d’aborder le lendemain pour ne pas s’attirer l’ire des chefs de culte et de leur troupeau grandissant. La recherche de la connaissance est supplantée par le stress de la conformité. Apprendre est la dernière chose à laquelle ils pensent.

Cela ne veut pas dire que tous les enseignants sont comme ça, mais la profession attire clairement le pire du pire dans de nombreux cas. Les syndicats d’enseignants sont la principale force motrice de la tyrannie médicale aux États-Unis, après le gouvernement lui-même. Ils sont également la force motrice derrière l’endoctrinement communiste TCR introduit dans les écoles publiques. Pour ces gens, les enfants sont un buffet sans fin. Leur but n’est pas d’enseigner, mais de contraindre et de fabriquer des sous-fifres utiles pour le collectif.

La théorie critique de la race et la justice sociale sont les nouvelles plantations et les adhérents de gauche sont les propriétaires d’esclaves, ou du moins les surveillants, fouets à la main. Dans le film “Platoon”, le personnage d’Oliver Stone, Chris Taylor, déclare : “L’enfer est l’impossibilité de la raison.” La gauche politique se délecte de sa destruction de la raison ; elle pense même l’avoir transcendée. Le pire avenir possible serait de permettre à ces personnes de poursuivre leurs théâtres en tant que supposés éducateurs. Vous ne pouvez pas encadrer la prochaine génération si votre seul objectif est de fabriquer une armée d’obligés qui pensent aveuglément exactement comme vous.

Brandon Smith

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF