Le Royaume-Uni va creuser d’immenses douves le long de la frontière avec l’UE


Le 16 janvier 2019 – Source The Postillon


Londres – Le gouvernement britannique poursuit les derniers préparatifs en vue d’un Brexit sans négociation après que la Commission européenne a signalé qu’elle ne permettrait pas au Royaume-Uni de continuer à bénéficier des avantages de l’adhésion à l’UE si le pays s’effondrait. Le gouvernement britannique délimite actuellement physiquement sa frontière territoriale avec l’UE. Comme le montrent les images filmées, les travaux de construction d’un fossé le long de toute la frontière britannique ont commencé. Les douves sont destinées à assurer une séparation complète et devraient être achevées lorsque le Royaume-Uni quittera officiellement l’UE en mars.


Ce projet de construction britannique de grande envergure aboutira à l’un des plus grands fossés de l’histoire à une profondeur moyenne de 120 m et une largeur variant entre 34 km et 248 km. Les douves rejoindront l’océan Atlantique et la mer du Nord, se remplissant ainsi automatiquement d’eau à la fin.

Ce projet de grande envergure assure la séparation géographique totale du Royaume-Uni de l’UE. Il protégera également le pays contre l’immigration incontrôlée et la contrebande à la frontière terrestre.

Maquette montrant les douves terminées entre le Royaume-Uni et l’UE

Ce plan audacieux porte même le sceau de la Reine. Un porte-parole de Buckingham Palace a expliqué qu’au cours de l’histoire et des siècles de refuge dans les châteaux et les forts, la famille royale a toujours eu de bonnes expériences avec les douves défensives.

Cependant, tous les Britanniques ne sont pas satisfaits du projet de construction. Les critiques de Brexit craignent que les douves ne conduisent à l’isolement complet du Royaume-Uni. Un soutien pour rester dans l’UE nous a dit : « Je me sens coupé du monde, comme si j’étais sur une île, chaque fois que je pense aux douves. Quelle est la prochaine étape ? La conduite à gauche ? »

Les météorologues avertissent qu’un fossé de cette taille pourrait avoir des effets négatifs sur le climat britannique. Parmi les conséquences possibles, mentionnons l’augmentation des précipitations et de la fréquence du brouillard.

Malgré ces avertissements, le gouvernement britannique ne se laissera pas influencer et a déjà annoncé d’autres plans. Afin de finaliser la séparation économique, le Royaume-Uni doit également se retirer de la monnaie commune de l’UE, l’euro, en 2019. Elle sera remplacée par la bonne vieille livre sterling.

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Le Royaume-Uni va creuser d’immenses douves le long de la frontière avec l’UE »

Les commentaires sont fermés.