Par Moon of Alabama – Le 2 octobre 2023
Ben Wallace, ancien secrétaire d’État à la défense du Royaume-Uni, écrit dans le Telegraph :
Poutine s’accroche désespérément aux deux dernières choses qui peuvent le sauver : le temps et la division de la communauté internationale. La Grande-Bretagne peut agir sur ces deux points. Nous devons aider l’Ukraine à maintenir son élan, ce qui nécessitera davantage de munitions, d’ATACMS et de Storm Shadows. Et le meilleur moyen de garder la communauté internationale unie est de lui montrer que l’on a réussi.
L’Ukraine peut également jouer son rôle. L’âge moyen des soldats sur le front est supérieur à 40 ans. Je comprends la volonté du président Zelensky de préserver les jeunes pour l’avenir, mais le fait est que la Russie mobilise l’ensemble du pays en catimini. Poutine sait qu’une pause lui donnera le temps de construire une nouvelle armée. Ainsi, tout comme la Grande-Bretagne l’a fait en 1939 et 1941, il est peut-être temps de réévaluer l’ampleur de la mobilisation de l’Ukraine.
Ne nous arrêtons pas, même une journée. Allons jusqu’au bout. Le monde nous regarde pour voir si l’Occident a la volonté de défendre ses valeurs et le système fondé sur des règles. Ce que nous faisons aujourd’hui pour l’Ukraine déterminera l’orientation de notre sécurité pour les années à venir.
Réfléchissez un instant à ce que signifie réellement l’aparté “L’âge moyen des soldats au front est supérieur à 40 ans“. Livrer des Storm Shadows peut-il changer cette réalité ?
Roland Popp @RoPoppZurich – 5:43 UTC – 2 Oct. 2023
Sollte stimmen, was Wallace da über das Durchschnittsalter an der ukrainischen Front sagt, 40 Jahre, dann sind die schlimmsten Mutmaßungen über Verluste weit übertroffen worden.
Paraguay 1870.
Traduit de l’allemand par Google
Si ce que Wallace dit de l’âge moyen sur le front ukrainien est vrai, à savoir 40 ans, alors les pires hypothèses concernant les pertes ont été largement dépassées.
Paraguay 1870.
La Guerre du Paraguay – Les pertes de la guerre :
Le Paraguay a subi des pertes massives, et les perturbations et maladies liées à la guerre ont également coûté la vie à des civils. Certains historiens estiment que la nation a perdu la majorité de sa population.
L’Ukraine n’en est pas encore là. Mais en regardant les photos des soldats ukrainiens au front, Wallace semble avoir raison. Si vous avez quarante ans ou plus, êtes-vous encore capable de courir, de réagir et de vous battre comme à vingt ans ? Ce n’est pas le cas.
Les jeunes Ukrainiens ont disparu. Soit ils ont fui l’Ukraine, soit ils sont blessés, handicapés ou morts. On ne peut pas mobiliser ce qui n’est plus là.
C’est une perte énorme qui hantera à jamais ce pays.
Il faut arrêter cette guerre immédiatement !
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.