La Russie et l’OTAN s’accordent sur la poursuite de la guerre en Ukraine


Par Moon of Alabama – Le 20 avril 2023

Le chef de l’OTAN déclare que la “place légitime” de l’Ukraine est dans l’alliance – AP – 20 avril 2023

KYIV, Ukraine (AP) – Le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré jeudi que la “place légitime” de l’Ukraine est au sein de l’alliance militaire et s’est engagé à soutenir davantage le pays lors de sa première visite à Kiev depuis l’invasion de la Russie, il y a un peu plus d’un an.

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a exhorté M. Stoltenberg, qui a joué un rôle déterminant dans l’obtention du soutien des membres de l’OTAN, à leur demander encore plus, notamment des avions de guerre, de l’artillerie et des équipements blindés.

La prévention de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN reste l’un des objectifs de l’opération spéciale – Kremlin – Tass – 20 avril 2023

MOSCOU, 20 avril. La prévention de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN reste l’un des objectifs de l’opération militaire spéciale, a déclaré jeudi aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Bien sûr, car dans le cas contraire, cela constituerait une menace sérieuse et significative pour la sécurité de notre pays“, a déclaré le porte-parole en réponse à une question.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF