Kiev proteste contre la visite de députés allemands dans le Donbass

Le 21 février 2015 – Source Sputnik

Kiev proteste contre la récente visite de deux députés allemands dans la zone de conflit du Donbass, dans l’est de l’Ukraine. Comme l’annonce déjà Ukrainskaja Pravda ce samedi, le ministère des affaires étrangères à Berlin avait déjà reçu  une note du ministère ukrainien des affaires étrangères.

linke

Andrej Hunko et Wolfgang Gehrcke du parti Die Linke, veulent organiser un voyage humanitaire à Donetsk. Les médias allemands le conspuent.

Des politiciens de la vraie gauche, le parti allemand Die Linke, les députés Wolfgang Gehrcke et Andrej Hunko avaient annoncé la semaine précédente, avoir organisé un voyage dans la région du Donbass et avoir visité et discuté avec le chef de la République de Donetsk, Alexandre Sachartschenko. « Les deux députés, lors de leur voyage, auraient enfreint nos lois », a déclaré l’Ambassadeur d’Ukraine à Berlin, Andrei Melnik. Il aurait été abasourdi par le comportement de Hunko et Gehrcke.

Les députés avaient franchi samedi la frontière russe pour se rendre dans les régions séparatistes afin de distribuer des médicaments achetés avec l’argent de donateurs allemands. Lors de ce voyage, ils étaient accompagnés de Vladimir Bessonov, le chef du Parti Communiste de Russie.

Traduit par Toma, relu par Diane et jj pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF