« Je suis Charlie  » où es-tu ?

Par Damir Marinovich – le 21 janvier source Russia Insider 

Comment Kiev cherche à gagner les coeurs

Une victime innocente de plus pour le nouveau régime démocratique de Kiev tuée à un arrêt de bus.

Pouvez-vous imaginer ne pas pouvoir marcher dans la rue de votre ville natale parce que des forces punitives envoyées à partir de la capitale de votre pays bombardent votre maison et tuent vos parents et vos voisins?

Artema, un enfant de 4 ans assassiné par les bombes ukrainiennes dimanche à Donetsk. « Je suis Charlie » n’était pas là pour lui

Pouvez-vous imaginer ne pas pouvoir protéger ou nourrir vos enfants, parce qu’un groupe de personnes qui a pris le pouvoir par un coup d’État armé a décidé de vous laisser mourir de faim?

Pouvez-vous imaginer ne pas pouvoir recevoir votre retraite durement gagnée maintenant que le nouveau régime a décidé que vous êtes un sous-homme?

Pouvez-vous imaginer de vous cacher dans un sous-sol pendant des mois, car vous ne savez pas où et quand les bombes vont tomber?

Voici la vie quotidienne des habitants du Donbass. Depuis plus d’une semaine de nombreuses villes et villages du Donbass, en particulier Donetsk et Gorlovka, sont exposées à 24 heures sur 24 à des bombardements aveugles à partir des positions ukrainiennes. Rien qu’à Gorlovka il y a eu plus de 30 civils tués au cours des derniers jours.

Cette vidéo a été prise à la suite d’un bombardement à un arrêt de bus qui a fait un mort et six blessés civils. Graham Philips, une fois de plus, a failli être tué lorsque plusieurs bombes ukrainiennes ont commencé à tomber. Pouvez-vous imaginer être dans les rues de Donetsk et vivre ces scènes surréalistes?

Nous vous avons déjà montré une vidéo horrible de citoyens de Donetsk bombardés à un arrêt de bus.

Certains des journaliste tués par les forces ukrainiennes. « Je suis Charlie » n’était pas là pour eux.

Il est maintenant évident qu’après chaque défaite militaire (dans ce cas la perte de l’aéroport de Donetsk) arrive le châtiment de Kiev contre la population civile.

Frustrés, Porochenko et Iatseniouk manifestent leur colère et leur frustration en bombardant des zones civiles, écoles, installations de chauffage, mines et des usines chimiques et de traitement de l’eau. Leurs actions militaires ont tous les attributs de crimes de guerre tels que définis par le droit international.

Cependant, pas une seule fois ni Merkel, ni Hollande, ni Cameron ou tout autre homme d’État de l’UE, et surtout pas Obama et les faucons américains, n’ont critiqué Porochenko pour avoir violé la Convention de Genève; pas un mot sur le bombardement aveugle des villes du Donbass dont le résultat a provoqué la mort d’innombrables innocents.

Honte à l’Europe! Je suis Donbass!


Traduit par Claude pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF