Conférence de presse d’Alexander Zakharchenko:
L’Ukraine a trahi ses troupes dans le chaudron de Debaltsevo

Le 13 février 2014 – Source FortRuss

Conférence de presse d’Alexander Zakharchenko

Traduit du russe à l’anglais par Kristina Rus

Nous avons le droit de vivre indépendants, d’avoir une politique économique indépendante, ce qui a été une fois encore confirmé par les accords de Minsk. Les événements qui se déroulent ici n’ont fondamentalement aucun lien avec l’Ukraine en général. Nous avons notre propre vie. Nous avons gagné ce droit par les armes. Nous continuons de le mériter. C’est ainsi que nous considérons les accords de Minsk, ce qui n’est pas contraire à la lettre ni à l’esprit de ce qui a été signé.

Quant aux élections locales, un ordre concernant le Conseil du peuple doit être préparé. Nous ferons passer la loi au sujet de la gouvernance commune, qui a été adoptée par notre Conseil du peuple et, selon cette loi, des élections locales auront lieu.

Aucune des parties qui ont participé aux hostilités menées contre le Donbass, ni les représentants de ces parties, n’auront le droit de participer à ces élections locales.

Je vous prie de prendre note qu’il n’y a pas, dans les accords de Minsk, un mot sur Debaltsevo. Cela signifie tout simplement que l’Ukraine a abandonné 5 000 hommes dans le chaudron de Debaltsevo. Je peux dire ceci, nous allons cesser le feu sur la totalité du territoire de la République populaire de Donetsk, sauf dans les zones internes. Les zones internes signifient Debaltsevo.

Toute tentative de la part de l’Armée ukrainienne de briser ce chaudron ou de le débloquer sera considérée comme une violation des accords de Minsk, et naturellement, ces tentatives seront contrecarrées et l’ennemi sera détruit.

Traduit par Lionel, relu par jj pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF